concours printemps 2009

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Poca
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par Poca »

stephyugh a écrit :et aux urgences tu paies pas de consultation!
oui c'est vrai :clin:
c'est important d'en parler avec cette histoire de médecine ou de couverture maladie à deux vitesses.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Nimessya
Forcené
Forcené

Re: validité du concours / reprise formation

Message par Nimessya »

chris1982 a écrit :bonjour,
je pose une question et si à tout hasard vous connaissez la réponse, n'hésitez pas....
j'ai passé le concours infirmier en 2003 puis j'ai arrêté l'école en juillet 2006 car je n'ai pas pu valider la MSP de rattrapage, j'ai ensuite demandé à reprendre dans un autre IFSI mais refus car pas de place (demande renouvellée chaque année depuis 2006). je voulais donc savoir combien de temps je garde le bénéfice du concours s'il y a lieu????
merci beaucoup
bonjour chris,

moi aussi j'ai arrêté la formation pour raisons personnelles an janvier 2006 (après avoir eu le concours en 2005 et rentrée en septembre);
ma situation me permettant de reprendre mes études, j'ai contacté mon ifsi d'origine en décembre dernier : on m'a dit que j'avais le bénéfice de mon coucours pendant 5 ans après l'arrêt; et ma demande de réintégration a été acceptée sans problème = on m'a demandé d'envoyer une demande écrite pour réexaminer mon dossier et la directrice m'a renvoyé une réponse positive de réintégration pour septembre prochain.
J'ai même pas besoin de refaire mon inscription à l'ifsi :mrgreen:

alors voilà pour moi ça c'est très bien passé et j'espère que ce sera pareil pour toi

bon courage :bisous:
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 :clin:
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
matth0259

Message par matth0259 »

Je rentre du concour infirmier de REIMS , bien comme la region PACA nous somme tombé sur les test promethée , du grand n'importe quoi donc , aucun test d'organisation ni d'attention des math tiré par les cheveux ,des tets logiques trop bizard , enfin voila abusé, mais sinon j'ai reussi a ma debrouiller quand meme , faut croiser les doigt,il me reste plus que saint quentin le plus important pour moi celui qu'il me faut a tout pris. j'espere que cette fois si on aura un vrai test digne de se nom et pas un promethée .
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

Alors j'ai passé pareil un concours aujourd'hui. C'etait le meme que vous (au dessus) pour le titre, j'ai mis " VIEILLIR, SUJET TABOU". j'avais aucune idée.
Et j'ai trouvé les tests psycho vraiment pas évident!
Maintenant il faut attendre le 20 mai.
Ayant deja passé Rouen et etant admissible pour l'oral, j'ai trouvé quand meme l'épreuve d'aujourd'hui plus difficile (pour les tests psycho)
ESI 2009/2012 à Rouen :D
elodie71
Fidèle
Fidèle

Re: je ne me suis pas présenté à mon concours .....au secours !

Message par elodie71 »

joyeux noel a écrit :Je voulais savoir aussi s'il était possible (admettons que j'ai un concours X ) de rentrer dans une autre école ? car c'est juste une question de niveau après tout ? !
Oui vous pouvez à condition que leur liste complémentaire soit épuisée, et en envoyant vos notes et une lettre de motivation.
ESI 2008-2011 à Versailles

Infirmière Diplômée d'Etat
Depuis le 6/12/11
blik
Insatiable
Insatiable

Message par blik »

Leeloo ne dit pas ca, il faut avoir confiance, je n'ai pas non plus répondu au dernier pack de questions sur l'observation! Je pense qu'on ne fait pas exception!
La difficulté pour l'organisation c'est que si on se plantait quelque part...ca entrainait des erreurs partout :(
Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!

Gardons la pêche et le moral hein!

J'essaie de poster les textes de culture générale demain dans la journée :)
I just went out to run a kilometer and I forgot to stop.
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

bonjour à tous!
je rentre de reims comme dit ci-dessus, les tests psycho. du grand n'importe quoi!
et la CG pas forcément terrible non plus:

:fleche: L'amitié en ligne: expliquez comment ce phénomène nouveau peut connaitre un tel engouement auprès des 12-24ans

:fleche: Retrouver un bon sommeil sans somnifères, pourquoi est-il préférable "d'apprendre à dormir" sans avoir recours aux somnifères?

:fleche: Etudiants: les divers visages de la précarité alimentaire, quels son selon vous,les facteurs de eprturbation ou de déséquilibre des régimes alimentaires chez les étudiants?

:fleche: La violence auprès des femmes, expliquer comment le contexte socio-économique actuel peut renforcer le processus d la violence faite aux femmes.

:fleche: La colocation entre seniors, quels peuvent être les vantages mais aussi les difficultés à la colocation entre seniors?
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

blik a écrit :Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!

C'etait les mêmes textes que nous ? Ils ne nous ont laissé ni brouillon, ni sujet.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
galaktika

Message par galaktika »

coucou tout le monde moi ossi j'ai passé ce concours :D et tout le monde avait l'air dans l'ensemble de l'avoir cartonné pour ma part j'ai trouvé que les questions de la culture générale manquaient de précisions exemple la question que vous inspire ce texte ? :o et les psychotechniques préauX corails Eu égard à jme suis trompé et manque une question d'orga comme d'ab l'attention j'ai fait mm pas la moitié :up: ... A part ça Heureusement qu'il y a l'aphp et aussi y'avait moin un point pour toute les mauvaises réponses. La bonne nouvelle c'est que tout est fini 8) la mauvaise c'est qu'il y a l'attente. :ave:
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

lili91 a écrit :
blik a écrit :Je pense avoir complètement foiré la CG et pourtant, c'était des thèmes vraiment sans surprise. Je vais essayer de tirer leçon de ce qui n'a pas bien fonctionné aujourd'hui pour le corriger le 22...argh argh!

C'etait les mêmes textes que nous ? Ils ne nous ont laissé ni brouillon, ni sujet.
Oui ils nous ont tout laissé, enfin pour la CG.

Quand tu dit cartonner galaktika c'est dans le sens réussi ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
lili91
Adepte
Adepte

Re: je ne me suis pas présenté à mon concours .....au secours !

Message par lili91 »

Alors ca c'est rageant ! Tu en passais d'autres ou c'etait ton seul concours ?
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

Pour le -1, ils ne nous ont rien dit non plus.
Mais c'etait la dernière ligne de la consigne écrite (je pense que ca peut être varié selon les IFSI donc no stress)
4 points pour une réponse correcte
-1 pour une réponse fausse.

Galaktika, tu l'as trouvé plus dur qu'à L'APHP ?
Je n'arrive pas à me prononcer. J'ai répondu à beaucoup plus de questions que pour L'AP mais ce n'etait pas du tout les mêmes types de tests.
Pas du tout de mastermind ! sniff ! Dommage j'aime bien
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

AHHH me voilà rassurée, nous y'avait rien marquer, enfin j'aimerais que quelqu'un confirme ^^
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Message par lutine-inculte »

OUi c'etait marqué tout en bas de la première page.
Nous la directrice de L'IFSI nous a lu toutes les consignes. mais c'est vrai que sinon c'est difficile de le voir!
A mon avis beaucoup cesont fait avoir!
C'est pour ca qu'il y a beaucoup de question auquel j'ai pas répondu!

Fait ch*** d'attendre les resultats maintenant.
Le pire c'est quand tu sais que tu es admissible, mais que tu n'as pas tes notes. :p :hum:
ESI 2009/2012 à Rouen :D
lili91
Adepte
Adepte

Message par lili91 »

lutine-inculte a écrit :Le pire c'est quand tu sais que tu es admissible, mais que tu n'as pas tes notes. :p :hum:
C'est vrai que c'est frustrant de ne pas savoir. mais j'aimerais bien connaitre cette frustration, ca voudra dire que je suis admissible :lol: :lol: :lol:
Verrouillé