Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

cb64800
Insatiable
Insatiable

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par cb64800 »

revenge of anesthesith a écrit : Une question me taraude : Pourquoi ne montres-tu pas autant d'enthousiasme vis à vis de la création du permis à point, de la création de la CSG, du RDS, de la mise en place sur nos routes des radars, de la dette publique qui se creuse et que paierons nos enfants...
Je suis déjà trop occupé à régler le conflit du moyen orient, la faim dans le monde, la crise économique, et les déboires de Britney Spears. On ne peut pas être partout :)
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Croire que les IDE vont être totalement libres, indépendants et sans tutelle ministérielle est soit une béate naïveté, soit une méconnaissance de l'histoire de la profession, soit les deux.
Je suis déjà trop occupé à régler le conflit du moyen orient, la faim dans le monde, la crise économique, et les déboires de Britney Spears. On ne peut pas être partout
Ah bah c'est pour ça que c'est la merde dans le monde !
Tu voudrais pas lâcher l'affaire et laisser ça à ceux qui savent ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

revenge of anesthesith a écrit :Croire que les IDE vont être totalement libres, indépendants et sans tutelle ministérielle est soit une béate naïveté, soit une méconnaissance de l'histoire de la profession, soit les deux.
Bachelot demande 30 €, le CNOI décrète 75 €: c'est clair, le CNOI reçoit ses ordres du ministère...

revenge of anesthesith a écrit :
cb64800 a écrit :Je suis déjà trop occupé à régler le conflit du moyen orient, la faim dans le monde, la crise économique, et les déboires de Britney Spears. On ne peut pas être partout
Je te cède la place avec plaisir.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
volpi
Régulier
Régulier

Message par volpi »

binoute1 a écrit :
moukat35 a écrit :
volpi a écrit :c est une honte!!!!! Ils pensent qu on est "plein aux as avec nos salaires de misere ou quoi?"
L'ordre des infirmiers n'a jamais pensé que les infirmiers étaient "plein aux as".
Si vous voulez vous plaindre de votre salaire de misère, il faut rendre une petite visite à votre syndicat. L'ordre n'a pas vocation à négocier les salaires.

L'ordre des infirmiers sera là pour défendre la profession (et non les professionnels) et la faire évoluer, à travers notre code de déontologie.
Une commission a été nommée pour y travailler dès à présent.
Tous les articles seront discutés, rédigés tout au long de cette année avec l'aide de juristes et le code sera publié par décret au Conseil d'état après avis d'un Conseiller d'état nommé auprès de l'ordre des infirmiers.

Si un jour dans votre clinique vous voyez débarquer la femme du Ponte POUR REMPLACER l'IBODE sans jamais avoir mis les pieds dans un IFSI, alors là adressez vous à l'ordre car cela relève de sa compétence de défenseur de la profession.

Pour vos conditions de travail et votre salaire adressez vous à vos syndicats.

Ah j'oubliais : 8% seulement des infirmières sont syndiqués.
Les infirmières ont une facheuse tendance : laisser le soin aux autres d'aller manifester et revendiquer dans le secret espoir de bénéficier des fruits de ces revendications.
Parfois il faut payer et s'investir.

Pour 75 euros.
A vous de voir
parce que l'ONI va bosser pour nous pondre un code de déonto??? avec quoi de bien différent de celui des docs? des sages-femmes? des pharmaciens? des kinés?
C'est sûr payer des avocats, pi' des élus, pi' des secrétaires pour au final faire copier/coller en changeant seulement médecins par infirmiers/ères....ça des du boulot...
C'est pour vous auto rassurer que vous essayer de nous dire que cette cotis' est justifier par la tache qui vous attend? ( sachant qu' on ne vous a rien demandé...)
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

cb64800 a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :Croire que les IDE vont être totalement libres, indépendants et sans tutelle ministérielle est soit une béate naïveté, soit une méconnaissance de l'histoire de la profession, soit les deux.
Bachelot demande 30 €, le CNOI décrète 75 €: c'est clair, le CNOI reçoit ses ordres du ministère...

revenge of anesthesith a écrit :
cb64800 a écrit :Je suis déjà trop occupé à régler le conflit du moyen orient, la faim dans le monde, la crise économique, et les déboires de Britney Spears. On ne peut pas être partout
Je te cède la place avec plaisir.
Vous ne croyez pas qu'il y a mieux à faire que de se chipoter pour des broutilles ? genre je suis ONI ,je suis anti -ONI , la seule chose à faire est d'être unis ensemble pour arriver à quelque chose Grrrrrrr!
Harf du 83
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Surtout que là la discussion ce n'est pas savoir si on est pour ou contre l'ONI mais plutôt sur la cotisation de l'ONI.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ouais ben le jour où les ides seront unis....j'aimerais bien être là!!!

Plein de bon sens harfangs.....mais malheureusement utopiste non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
jeanchristophe38
Régulier
Régulier

Message par jeanchristophe38 »

Bonjour,
e me présente, je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie...

Je suis infirmier en santé au travail après des années à l'hopital
50 ans, 1950 euros après 27ans de carrière; une vraie misère.
Conseiller départemental et régional.. Si si, Il y en a encore à oser venir ici lire votre littérature.
Syndiqué à 210 euros par an. adhérent au groupement des infirmières en santé au travail 45 euros par an.
Et bientôt je paierai ma cotisation même si elle est de 75 euros.

- 1er avril 2009 : réunions des présidents départementaux Paris.
Rtt + 120 euros le billet TGV + 1 repas à 15 euros
Réunions du conseil de 20h30 à 23H30 pour éviter de venir sur les heures de travail pour les cadres, les iades et libéraux
Et j'en passe.. Et à nos frais.

Quand je lis vos posts, j'ai vraiment l'impression que pour vous l'ordre des infirmiers "c'est le tiroir caisse " de ceux qui s'y sont investis.
C'est faire preuve d'étroitesse d'esprit.
Je ne me suis pas engagé pour m'enrichir. Je préfère jouer à Euromillions, j'aurai plus de chances.
J'imagine parmi ceux qui crient, il s'en trouve quand même quelques uns à se payer qui l'I-phone, qui le mp4 dernier cri sans sourciller.

Remettons tout en perspective.

Et si seulement la raison était de croire qu'il est possible de faire évoluer notre profession et qu'elle ait la reconnaissance que vous êtes tous en droit d'attendre, vu le niveau d'études et les compétences qu'on exige de vous et les conditions de travail qu'on vous impose.
L'ordre des infirmiers est une entité qui va représenter toute la profession quel que soit le secteur d'activité des professionnels.
Libéraux compris, mais pas uniquement.

Et 75 euros ce n'est pas cher payé.
Et hurler avec les loups ne me semble pas la meilleure réponse.
Oui remettre en perspective, c'est bien le terme qui convient.

Le problème dans tout cela c'est que l'on ( Moi le premier ) a rien demandé.

A part les mensonges des parlementaires ( 91% de demandeurs: MENTEURS! ) qui ont accouché l'Ordre aux forceps UMP, la profession, au mieux se fout de cet Ordre ( Nouveau? ) et pour une bonne part, vu les mensonges proférés jusqu'à ces derniers temps sur cette foutue cotiz, se révolte justement.

Et vous à peine moins démonétisé que l'autre , le monsieur "je vous parie que ce sera 30 €uros", vous osez encore ces comparaisons malhonnêtes?
Syndiqué à 210 euros par an
Grand bien vous fasse, mais c'est votre choix, on se syndique ( pour tout un tas de raisons bonnes, mauvaises mais surtout personnelles, par choix, ce n'est pas imposé!
adhérent au groupement des infirmières en santé au travail 45 euros par an.
Ici aussi c'est volontaire de votre part...Mais pas obligatoire, c'est un choix.

Pour ces deux items, si vous ne cotisez pas, on ne vous retirera pas, que je sache, le droit de travailler!

Et bientôt je paierai ma cotisation même si elle est de 75 euros.
Encore heureux, puisque vous êtes élu départemental et régional si j'ai bien compris.

Payez donc...

Mais foutez nous ( moi ) la paix, le CéGétiste ordinaire heu ordinal, je ne vous ai rien demandé. Et surtout pas de me représenter.
J'imagine parmi ceux qui crient, il s'en trouve quand même quelques uns à se payer qui l'I-phone, qui le mp4 dernier cri sans sourciller.
Et pourquoi pas, les gens font ce qu'ils veulent avec leurs sous et moi mon choix, c'est de ne pas être obligé.

Personne ne m'oblige à me payer un I Phone ( mon tel c'est le moins cher des Nokia ) ou un MP4, surtout on ne m'oblige pas à acheter ces trucs pour avoir le droit de travailler, c'est foireux comme raisonnement...
Et si seulement la raison était de croire...

On n'est pas chez les curés, je ne "crois" pas, je ne veux pas c'est tout.

Code : Tout sélectionner

Et 75 euros ce n'est pas cher payé.

Bon, comme beaucoup vous l'on déjà expliqué, c'est du relatif, Pour vous c'est pas cher, tant mieux!
Pour moi c'est cher surtout si c'est pour "croire".

Bref, c'est pas tant le problème des 75€ qui m'emmerde, c'est plutôt le principe du racket: Payer obligatoirement pour exercer sa profession au bénéfice de bureaucrates qui assureront ma protection, on se croirait dans "Les Affranchis", alors que je n'ai rien demandé.

Oui c'est ça: "Les Affranchis":
On va vous protéger si vous payez...
Sinon?
Et bien si vous payez pas vous ne pourrez plus exercer votre métier c'est aussi simple que cela...
Mais c'est du racket?!?...
Non non, c'est juste l'Ordre...

"Pour autant que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être un Oniste..."

Voila ou l'on en est.

JeanChristophe38
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

:clap: Jean Christophe....

rejoins nous au CODI... :D
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
erick
Accro
Accro

Message par erick »

recentrer sur la cotiz :choque:

Ce qui sous entends, mais que vont t'ils bien nous pondre...donc ma derniere réponse à ce topic sera....ne pas payer.

Làààààààààààààà..... cela va? c'est centré? on pari?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

La DHOS demande au CNOI de revoir ses prétentions à la baisse et de faire son EPRD :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

"Contre Ordre des Infirmiers" :fleche:

"On ne s'appuie que sur ce qui résiste."-François Andrieux
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2009 06:47, modifié 1 fois.
Raison : Site déjà présent sur le forum
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

antochrit a écrit :
La DHOS demande au CNOI de revoir ses prétentions à la baisse et de faire son EPRD :hihi: :hihi: :hihi: :hihi:
Manquerait plus que le CNOI baisse sa culotte devant la DHOS.
:up:
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit :
Si un jour dans votre clinique vous voyez débarquer la femme du Ponte POUR REMPLACER l'IBODE sans jamais avoir mis les pieds dans un IFSI, alors là adressez vous à l'ordre car cela relève de sa compétence de défenseur de la profession.
Pas besoin de l'ordre dans ce cas de figure: il existe déjà les textes nécessaires pour pallier légalement ces exercices professionnels hors la loi.

l'ONI s'attribue des missions qui sont déjà cadrées....c'est là où çà pêche!!!
Pour vos conditions de travail et votre salaire adressez vous à vos syndicats.
Concernant les conditions de travail et les salaires, à chacun ses missions.
L'ordre des infirmiers travaillera à la reconnaissance de notre formation, à une vraie licence générale et pas à un grade licence comme cela est prévu actuellement.
Et ce sera aux syndicats de se battre pour la reconnaissance salariale qui doit l'accompagner.

Concernant la défense de la profession :
Une loi peut en chasser une autre. Un amendement, modifier un texte.
Tout relève de la bonne volonté du législateur et du gouvernement en place.
Par un texte passé en catimini, noyé parmi d'autres textes l'été quand tout le monde pense à autre chose qu'à son boulot.

Dire que notre profession est protégée parce que c'est inscrit dans un texte de loi relève de la pure naïveté.

Par contre :
Ne peut pratiquer des actes infirmiers que des professionnels infirmiers et l'inscrire dans un code de déontologie a une portée toute autre.
Et un Code de Déontologie ne relève que de la seule profession qui est chargé de le rédiger.
Et non pas du législateur.

Combien de radiesthésistes ou de de rebouteux se sont fait accuser d'exercice illégal de la médecine?
Parce que l'ordre des médecins y veille.

Et c'est pour cela que la rédaction d'un Code de Déontologie demande autant de temps.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

antochrit a écrit :
D'un autre côté si la cotise est revue à la baisse, on saura d'où viennent les ordres
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre