concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- lutine-inculte
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Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Je trouve ca bien.
et ca permet aussi aux candidats, soit nous
, de se montrer plus performant.
En effet, si on voit qu'on a eu 16 de moyenne pour les écrits, on va si dire: ohoh l'oral c'est presque dans la poche.
Donc comme la, on n'a pas nos notes, on se met tous la pression et ca nous oblige a vraiment donner le meilleur de nous meme pour se démarquer des autres.
Mais ca fait quand meme peur de voir qu'il y a très peu de place de libre dans les IFSI. le taux d'echec est quand meme très important:!
on se dit: c'est pas possible, pourquoi moi j'y arriverais?
AHHH
et ca permet aussi aux candidats, soit nous

En effet, si on voit qu'on a eu 16 de moyenne pour les écrits, on va si dire: ohoh l'oral c'est presque dans la poche.
Donc comme la, on n'a pas nos notes, on se met tous la pression et ca nous oblige a vraiment donner le meilleur de nous meme pour se démarquer des autres.
Mais ca fait quand meme peur de voir qu'il y a très peu de place de libre dans les IFSI. le taux d'echec est quand meme très important:!
on se dit: c'est pas possible, pourquoi moi j'y arriverais?

ESI 2009/2012 à Rouen

- Amydelonge
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Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Oui c'est sûr, c'est pour qu'on donne le meilleur de nous même jusqu'au bout !
Et quelqu'un de moyen peut très bien cartonner à l'oral alors que quelqu'un avec des superbes notes à l'écrit peut très bien se planter le jour de l'oral
Après il faut garder confiance car même s'il n'y a pas beaucoup de places et un taux d'échec assez important, il faut se dire "pourquoi pas moi ?"
Faut y croire jusqu'au bout !!
Et quelqu'un de moyen peut très bien cartonner à l'oral alors que quelqu'un avec des superbes notes à l'écrit peut très bien se planter le jour de l'oral

Après il faut garder confiance car même s'il n'y a pas beaucoup de places et un taux d'échec assez important, il faut se dire "pourquoi pas moi ?"

Faut y croire jusqu'au bout !!

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
- lutine-inculte
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Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
c'est pour ca, merdeee a tout le monde =)
et c'est pas parcequ'on se plante à un concours que c'est fichu pour nous. ca Dépend de vraiment beaucoup de choses! Surtout pour L'oral!
et c'est pas parcequ'on se plante à un concours que c'est fichu pour nous. ca Dépend de vraiment beaucoup de choses! Surtout pour L'oral!
ESI 2009/2012 à Rouen

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Salut je trouve tes reponses superbes, et surtout cohérentes, ne t'inquiete pas si on doit l'avoir on l'aura. Cordialementthefalballa a écrit :c'est bien ce que tu as fait dis donc !!! moi j'suis pas partie la dessus du tout ,du ocup tu me fais flipper ...![]()
1er texte sur l'addiction: j'ai aprlé des nouvelles addictions en citant la cyberdépendance avec le repli sur soi , l'isolement social , les troubles du sommeil et l'oubli de manger. j'ai fait un parrallele avec l'addiction à la droque et j'en ai conclu que c'etait donc handicapant et envahissant
2eme texte: la musique a l'hopital et soins palliatifs. je suis partie sur le fait que soulager la douleur et soigner ce n'etait pas se contenter de donner des médicaments.que recevoir des musiciens permettaient aux gens de s'inscrire dans un projet , de se poser en tant que spectateur et non comme un patient , que d'etre cnetrer sur autre chose que la douleur çà permettait de mieux la supporter.j'ia ocnclu en disant que 'il fallait avoir une vision holistique du patient et ne pas se contenter de donner des medicaments mais de la présence ,de l'écoute et des projets de vie.
3eme texte:violence en milieu scolaire: 1968 avec " il ets interdit d'interdire " et l'avenement de l'enfant roi fait que l'autorité parnetele est déchu et plus generalement l'autorité sous toute ses formes donc violence dans les etablissements car manque de respect donc utilité de mettre en place des reglements inteireur co signé par l'eleve et certains établissements avec un pemris à point deb onne conduite comme le permis de conduire. la societe de consommation posséder = exister donc vol et racket en hausse dans les ecoles.puis la crise éco et sociale qui rend les gens maussades se sentant inégaux et donc sont agressifs....
4 eme texte: 1°) aide pour des gens économiquement faible mais pas suffisement pour avoir les aides d'urgences donc une aide ponctuelle bien utile
2°) épicerie comme un supermarché donc on a l'impressiond'acheter comme les autres, on a le choix des denrées,on garde l'estime de soi
3°) l'acces aux fruits et légumes ce qui d'habitude est sacrifiés en cas de perte d'argent donc un maintien possible de l'équilibre alimentaire
4°) le lieu d'accueil donc maintien le lien social ,la communication et permet aussi un acces aux aides possibles à obtenir.
j'ai conclu en disant que le titre de l'article ,l'épicerie sociale comme lieu du maintien de la santé etait tres bien choisi car prend en compte toutes les dimensiosn de la santé.
5 eme texte: "le jeunisme à tout prix" çà c'est mon titre.et je sais plus ce que j'ia baratiné parceque çà m'a pas inspiré.
en gros j'avais des idées mais du mal à mettre ne forme..donc je sais pas ce que çà va donner et pas vraiement sur de ne pas etre en hors sujet
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Après confirmation, pour nous, les mauvaises réponses n'enlevaient pas de points.
C'est drôle comme quoi même des sujets identiques peuvent comporter des modalités différentes =)
Sinon moi je suis pas très satisfaite pour conclure, mais on verra bien
Je me dis que c'est tout le monde pareil sûrement...
C'est drôle comme quoi même des sujets identiques peuvent comporter des modalités différentes =)
Sinon moi je suis pas très satisfaite pour conclure, mais on verra bien

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- celine_54120
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- Inscription : 20 janv. 2009 18:57
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Bonsoir, bonsoir...
J'viens de passer le même concours que les demoiselles plus haut, au Lycée Rabelais.
J'ai été assez impressionnée de passer ça dans une toute petite salle de classe, ça change des immenses amphis d'examens
J'ai trouvé les TP faisables, et habituels.
La culture G n'était pas trop compliquée non plus, même si les consignes m'ont assez perturbées.
Pour le texte 2) Quand ils demandaient Intro Développement et Conclusion, vous avez rédigé ça comment?
Moi j'ai fait tout d'un bloc, comme pour les autres textes, mais en soignant bien mes 2-3 phrases d'intro et de conclusion, mais j'ai vu autour de moi des gens écrire
intro : blabla
développement : blabla
conclusion: ...
Pareil pour les 3 causes et conséquences, avec des 1) 2) 3)...
Ce qui me parait assez bizarre comme méthode, non?
Pour la première question j'ai commencé par la définition d'addiction, et je suis plus partie sur le fait que la notion d'handicap reprennait toutes conséquences physiques de addictions, dont on a conscience pour la toxicomanie ou l'alcoolisme, mais pas pour les jeux. Que les "nouvelles" addictions avaient plus des conséquences d'abord sociales (isolement etc) qui entrainaient ensuite des conséquences sanitaires ( dépression, suicide).
Et que c'est à ce moment là que l'addiction devient envahissante, parce qu'elle prend la place de tt le reste, famille, entourage, travail, et que tout ce qui compte c'est de combler ce "manque" toujours plus présent.
Pour la deuxième, j'ai parlé rapidement de la loi leonetti, et du fait qu'il y avait de plus en plus de structures de soins palliatifs en france, pour limiter la souffrance des patients en fin de vie.
Que les patients étaient bien souvent conscients de leur état, et du peu de chance de rémission qu'ils ont. Qu'ils ont donc un besoin de se changer les idées, d'oublier pendant qques temps leur maladie, et que c'est ce que tentent de faire les associations comme l'AVEC, qui à travers la musique, la peinture ou les jeux permettent aux malades de s'évader psychologiquement quand ils ne peuvent plus le faire physiquement.
Que les patients ont donc besoin d'être accompagnés par un personnel médical spécialisé, mais qu'ils ont également parfois besoin de relâchement, d'évasion, comme chacun d'entre nous.
( J'avoue avoir eu du mal à remplir mes 20-30 lignes. J'ai commencé à écrire tout petit et m'en suis voulue par la suite
)
Le texte 3 j'ai évoqué plus ou moins les mêmes exemples, en rajoutant le manque de professeurs, dans des classes surpeuplées ou l'écoute et l'encadrement ne peut se faire correctement, le fait que les parents pensent que l'éducation se fait à l'école, et oublient d'apprendre à leurs enfants les règles élémentaires de politesse et de respect. Le fait aussi que certaines ecoles favorisent leurs meilleurs élève en oubliant les "moins bons", desquels on exige toujours plus ( parents, profs) => stress.
Et dans les conséquences j'ai rajouté le fait que des comportements violents peuvent rester dans le casier judiciaire du jeune et entrainer des problèmes dans des futurs entretiens d'embauche. Que de peur de violences, il y avait de moins en moins de profs, et donc des classes tjs plus surpeuplées donc plus de violence, donc cercle vicieux...
"La violence ne résout rien"
Texte 4) J'ai d'abord parlé de ces travailleurs pauvres à qui s'adresse l'épicerie.
Puis :
Anonymat, donc pas de jugement des clients comme ds certains centres d'accueil
Prix bas qui permettent l'accès aux fruits et légumes
Convivialité autour d'un café qui permet de lutter contre l'isolement trop souvent présente chez les personnes ayant peu de moyens
Des conseils, de l'orientation de personnes compétentes.
Texte 5) "Rester jeune à tout prix" ( 5 mots exactement ^^)
J'ai parlé du fait que les opérations de chirurgie esthétiques sont de plus en plus accessibles, et ne sont plus réservées aux stars hollywoodiennes. Que l'on vivait dans une société où la beauté primait sur tout le reste. Qu'on ne se faisait plus opéré pour se plaire à soi-même, être mieux dans sa peau, mais pour plaire aux autres et paraitre toujours plus jeune.
Que même si certaines opérations comportaient des risques, qu'importe tant que le résultat est là.
Et conclus en disant qu'on en viendrait à rêver d'être parfait, alors que la beauté résidait dans les imperfections de chacun. Et qu'il n'y avait rien de plus beau qu'une ride au coin de l'œil d'une mamie souriant.
Voila pour moi
J'viens de passer le même concours que les demoiselles plus haut, au Lycée Rabelais.
J'ai été assez impressionnée de passer ça dans une toute petite salle de classe, ça change des immenses amphis d'examens

J'ai trouvé les TP faisables, et habituels.
La culture G n'était pas trop compliquée non plus, même si les consignes m'ont assez perturbées.
Pour le texte 2) Quand ils demandaient Intro Développement et Conclusion, vous avez rédigé ça comment?
Moi j'ai fait tout d'un bloc, comme pour les autres textes, mais en soignant bien mes 2-3 phrases d'intro et de conclusion, mais j'ai vu autour de moi des gens écrire
intro : blabla
développement : blabla
conclusion: ...
Pareil pour les 3 causes et conséquences, avec des 1) 2) 3)...
Ce qui me parait assez bizarre comme méthode, non?
Pour la première question j'ai commencé par la définition d'addiction, et je suis plus partie sur le fait que la notion d'handicap reprennait toutes conséquences physiques de addictions, dont on a conscience pour la toxicomanie ou l'alcoolisme, mais pas pour les jeux. Que les "nouvelles" addictions avaient plus des conséquences d'abord sociales (isolement etc) qui entrainaient ensuite des conséquences sanitaires ( dépression, suicide).
Et que c'est à ce moment là que l'addiction devient envahissante, parce qu'elle prend la place de tt le reste, famille, entourage, travail, et que tout ce qui compte c'est de combler ce "manque" toujours plus présent.
Pour la deuxième, j'ai parlé rapidement de la loi leonetti, et du fait qu'il y avait de plus en plus de structures de soins palliatifs en france, pour limiter la souffrance des patients en fin de vie.
Que les patients étaient bien souvent conscients de leur état, et du peu de chance de rémission qu'ils ont. Qu'ils ont donc un besoin de se changer les idées, d'oublier pendant qques temps leur maladie, et que c'est ce que tentent de faire les associations comme l'AVEC, qui à travers la musique, la peinture ou les jeux permettent aux malades de s'évader psychologiquement quand ils ne peuvent plus le faire physiquement.
Que les patients ont donc besoin d'être accompagnés par un personnel médical spécialisé, mais qu'ils ont également parfois besoin de relâchement, d'évasion, comme chacun d'entre nous.
( J'avoue avoir eu du mal à remplir mes 20-30 lignes. J'ai commencé à écrire tout petit et m'en suis voulue par la suite

Le texte 3 j'ai évoqué plus ou moins les mêmes exemples, en rajoutant le manque de professeurs, dans des classes surpeuplées ou l'écoute et l'encadrement ne peut se faire correctement, le fait que les parents pensent que l'éducation se fait à l'école, et oublient d'apprendre à leurs enfants les règles élémentaires de politesse et de respect. Le fait aussi que certaines ecoles favorisent leurs meilleurs élève en oubliant les "moins bons", desquels on exige toujours plus ( parents, profs) => stress.
Et dans les conséquences j'ai rajouté le fait que des comportements violents peuvent rester dans le casier judiciaire du jeune et entrainer des problèmes dans des futurs entretiens d'embauche. Que de peur de violences, il y avait de moins en moins de profs, et donc des classes tjs plus surpeuplées donc plus de violence, donc cercle vicieux...
"La violence ne résout rien"
Texte 4) J'ai d'abord parlé de ces travailleurs pauvres à qui s'adresse l'épicerie.
Puis :
Anonymat, donc pas de jugement des clients comme ds certains centres d'accueil
Prix bas qui permettent l'accès aux fruits et légumes
Convivialité autour d'un café qui permet de lutter contre l'isolement trop souvent présente chez les personnes ayant peu de moyens
Des conseils, de l'orientation de personnes compétentes.
Texte 5) "Rester jeune à tout prix" ( 5 mots exactement ^^)
J'ai parlé du fait que les opérations de chirurgie esthétiques sont de plus en plus accessibles, et ne sont plus réservées aux stars hollywoodiennes. Que l'on vivait dans une société où la beauté primait sur tout le reste. Qu'on ne se faisait plus opéré pour se plaire à soi-même, être mieux dans sa peau, mais pour plaire aux autres et paraitre toujours plus jeune.
Que même si certaines opérations comportaient des risques, qu'importe tant que le résultat est là.
Et conclus en disant qu'on en viendrait à rêver d'être parfait, alors que la beauté résidait dans les imperfections de chacun. Et qu'il n'y avait rien de plus beau qu'une ride au coin de l'œil d'une mamie souriant.
Voila pour moi

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- celine_54120
- Insatiable
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- Inscription : 20 janv. 2009 18:57
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
lutine-inculte a écrit :Ah ouais c'est cool ca =)après ca dépend peut des IFSI. mais au moins, on ne te juge pas sur ton ecrit et si ils nous veulent vraiment dans leur etablissement, on a plus de change davoir un 18! (note que je n'aurais probablement pas :d)
bon courrage a tous! c'est vraiment pas facile, en cette fin d'année de tout gerer: concours, bac etc __
Nan, nan, faut pas partir comme ça...
C'est plutôt "pourquoi moi j'y arriverais pas, alors qu'elles oui?"

Toujours optimiser!
Il est où l'esprit de compétition?
Regarde les gens autour de toi dans la salle d'examen et dis toi que c'est TOI qui aura la place, et pas eux... Ca fait très très compétitif,et pas du tout solidaire, mais c'est super efficace

Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Pas mal du tout, pour le texte 2 j'ai intro, develop et conclusionceline_54120 a écrit :Bonsoir, bonsoir...
J'viens de passer le même concours que les demoiselles plus haut, au Lycée Rabelais.
J'ai été assez impressionnée de passer ça dans une toute petite salle de classe, ça change des immenses amphis d'examens
J'ai trouvé les TP faisables, et habituels.
La culture G n'était pas trop compliquée non plus, même si les consignes m'ont assez perturbées.
Pour le texte 2) Quand ils demandaient Intro Développement et Conclusion, vous avez rédigé ça comment?
Moi j'ai fait tout d'un bloc, comme pour les autres textes, mais en soignant bien mes 2-3 phrases d'intro et de conclusion, mais j'ai vu autour de moi des gens écrire
intro : blabla
développement : blabla
conclusion: ...
Pareil pour les 3 causes et conséquences, avec des 1) 2) 3)...
Ce qui me parait assez bizarre comme méthode, non?
Pour la première question j'ai commencé par la définition d'addiction, et je suis plus partie sur le fait que la notion d'handicap reprennait toutes conséquences physiques de addictions, dont on a conscience pour la toxicomanie ou l'alcoolisme, mais pas pour les jeux. Que les "nouvelles" addictions avaient plus des conséquences d'abord sociales (isolement etc) qui entrainaient ensuite des conséquences sanitaires ( dépression, suicide).
Et que c'est à ce moment là que l'addiction devient envahissante, parce qu'elle prend la place de tt le reste, famille, entourage, travail, et que tout ce qui compte c'est de combler ce "manque" toujours plus présent.
Pour la deuxième, j'ai parlé rapidement de la loi leonetti, et du fait qu'il y avait de plus en plus de structures de soins palliatifs en france, pour limiter la souffrance des patients en fin de vie.
Que les patients étaient bien souvent conscients de leur état, et du peu de chance de rémission qu'ils ont. Qu'ils ont donc un besoin de se changer les idées, d'oublier pendant qques temps leur maladie, et que c'est ce que tentent de faire les associations comme l'AVEC, qui à travers la musique, la peinture ou les jeux permettent aux malades de s'évader psychologiquement quand ils ne peuvent plus le faire physiquement.
Que les patients ont donc besoin d'être accompagnés par un personnel médical spécialisé, mais qu'ils ont également parfois besoin de relâchement, d'évasion, comme chacun d'entre nous.
( J'avoue avoir eu du mal à remplir mes 20-30 lignes. J'ai commencé à écrire tout petit et m'en suis voulue par la suite)
Le texte 3 j'ai évoqué plus ou moins les mêmes exemples, en rajoutant le manque de professeurs, dans des classes surpeuplées ou l'écoute et l'encadrement ne peut se faire correctement, le fait que les parents pensent que l'éducation se fait à l'école, et oublient d'apprendre à leurs enfants les règles élémentaires de politesse et de respect. Le fait aussi que certaines ecoles favorisent leurs meilleurs élève en oubliant les "moins bons", desquels on exige toujours plus ( parents, profs) => stress.
Et dans les conséquences j'ai rajouté le fait que des comportements violents peuvent rester dans le casier judiciaire du jeune et entrainer des problèmes dans des futurs entretiens d'embauche. Que de peur de violences, il y avait de moins en moins de profs, et donc des classes tjs plus surpeuplées donc plus de violence, donc cercle vicieux...
"La violence ne résout rien"
Texte 4) J'ai d'abord parlé de ces travailleurs pauvres à qui s'adresse l'épicerie.
Puis :
Anonymat, donc pas de jugement des clients comme ds certains centres d'accueil
Prix bas qui permettent l'accès aux fruits et légumes
Convivialité autour d'un café qui permet de lutter contre l'isolement trop souvent présente chez les personnes ayant peu de moyens
Des conseils, de l'orientation de personnes compétentes.
Texte 5) "Rester jeune à tout prix" ( 5 mots exactement ^^)
J'ai parlé du fait que les opérations de chirurgie esthétiques sont de plus en plus accessibles, et ne sont plus réservées aux stars hollywoodiennes. Que l'on vivait dans une société où la beauté primait sur tout le reste. Qu'on ne se faisait plus opéré pour se plaire à soi-même, être mieux dans sa peau, mais pour plaire aux autres et paraitre toujours plus jeune.
Que même si certaines opérations comportaient des risques, qu'importe tant que le résultat est là.
Et conclus en disant qu'on en viendrait à rêver d'être parfait, alors que la beauté résidait dans les imperfections de chacun. Et qu'il n'y avait rien de plus beau qu'une ride au coin de l'œil d'une mamie souriant.
Voila pour moi
- cacahuete6
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- Inscription : 19 mars 2009 17:55
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Amydelonge a écrit :Ouais j'applique cette "méthode" pour me booster !!
Parce que ça reste un concours malgré tout![]()
Puis je sors de 2 ans de PCEM1 donc la compétition je connais malheureusement![]()
ça n'empêche pas que je souhaite à tout le monde d'avoir un concours ^^ mais sur le moment je me dis "pas de pitié pour les autres"
Oui je pense que l'esprit concours de la P1 te suivra tout el temps ( c'est le cas pour moi) et meme si c'est pas forcement mechant, enfin que ca n'a rien de personnel envers telle ou telle personne, c'est plutot " ouais je l'ecraserai et aurai la place et pas lui (elle)"...
P1, ca te change trop ca te forge et d'un coté, enfin je parle pour moi, mais pour repondre au QCM ( questions des TP), je pensais comme un QCM P1 c'est a dire " ou est el piege????" lool a la limite de la paranoïa!! mais c'est vrai qu'on acquerit une certaine "experience" mais bon voila...
Allez je suis généreuse, que tous les membres d'ici l'aient mais pas ceux qui le passaient dans le meme IFSI que moi ( et qui ne sont aps sur le forum lool)
Allez bon courage a toutes
*Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve...*
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Bonsoir,
Vous avez répondu à combien de questions au TP, moi 64 sur 100 à la CR , je me deande si je suis dans la norme ou si c'est trop peu????
Vous avez répondu à combien de questions au TP, moi 64 sur 100 à la CR , je me deande si je suis dans la norme ou si c'est trop peu????

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
pour moi à la crf j'ai répondu à 67 sur 100 alors soit on est dans la moyenne toutes les 2 soit on ne l'est pas mais toutes les 2 aussilouly a écrit :Bonsoir,
Vous avez répondu à combien de questions au TP, moi 64 sur 100 à la CR , je me deande si je suis dans la norme ou si c'est trop peu????

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
- frizouille19
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- Inscription : 02 avr. 2009 16:27
Quelles dates pour les résultats ?
salut a tous,
je crée se sujet pour savoir quand est-ce que vous aurez vos résultats et quel sont vos sentiments maintenant..moi j'ai ma première reponse dans a peu prés deux semaines et je langui énormément..et une autre question pour ce qui ont passé leur concours loin de chez eux pr le logement ? soyez nombreux a me repondre...merci
je crée se sujet pour savoir quand est-ce que vous aurez vos résultats et quel sont vos sentiments maintenant..moi j'ai ma première reponse dans a peu prés deux semaines et je langui énormément..et une autre question pour ce qui ont passé leur concours loin de chez eux pr le logement ? soyez nombreux a me repondre...merci

Re: quel dates pour les resultats ?
Moi aussi, j-12 pour le 1er résultat...je pense que la veille, la tension va monter !!!c'est tellement decisif pour notre avenir...et puis rien n'est gagné, apres l'ecrit, il faut avoir l'oral, et c'est encore autre chose...pour le logement, rien n'est facile non plus...On vera bien...
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Re: quel dates pour les resultats ?
Bonjour Frizouille,
les sentiments des uns des autres après les écrits c'est plutôt par ici: venez raconter votre écrit - 2009
Pour le logement, dès que tu es reçu au concours et que tu as choisi ton ifsi, contacte les étudiants de l'ifsi en question - tu auras des infos sur la situation du parc locatif, hlm, des logements étudiants... (distance par rapport à l'école, prix...). Les situations sont très disparates d'une ville l'autre...
Pour les aides financières, et notamment pour le logement, c'est par ici
Aides fiancières
@+
les sentiments des uns des autres après les écrits c'est plutôt par ici: venez raconter votre écrit - 2009
Pour le logement, dès que tu es reçu au concours et que tu as choisi ton ifsi, contacte les étudiants de l'ifsi en question - tu auras des infos sur la situation du parc locatif, hlm, des logements étudiants... (distance par rapport à l'école, prix...). Les situations sont très disparates d'une ville l'autre...
Pour les aides financières, et notamment pour le logement, c'est par ici

@+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Je ne sais pas si c'est déjà posté mais j'ai rien vu : pour Castelnau-le-lez hier matin on a eu en culture gé :
- Le mal de dos : donner des conseils de bon sens et des règles simples de prévention pour éviter le mal de dos (6 au minimum)
- La réelle dynamique démographique de la France. Commentez avec les indicateurs que vous connaissez (le texte parlait de la fécondité en Europe et de la France précisément).
- Le manque de médecins (dans les campagnes) et ceux qui ne sont pas remplacés lors du départ à la retraite. La question était : que nous inspire comme réflexion le texte.
- L'interdiction des publicités alimentaires qui conditionnent nos enfants. Pensez-vous que l'État doive interdire ces pubs grosso modo la question c'était ça.
- J'ai un trou pour le dernier en fait depuis hier
Et les tests, bah des tests ^^ un peu de tout, rien de bien compliqué. 90 questions même si j'ai pas tout fais.
- Le mal de dos : donner des conseils de bon sens et des règles simples de prévention pour éviter le mal de dos (6 au minimum)
- La réelle dynamique démographique de la France. Commentez avec les indicateurs que vous connaissez (le texte parlait de la fécondité en Europe et de la France précisément).
- Le manque de médecins (dans les campagnes) et ceux qui ne sont pas remplacés lors du départ à la retraite. La question était : que nous inspire comme réflexion le texte.
- L'interdiction des publicités alimentaires qui conditionnent nos enfants. Pensez-vous que l'État doive interdire ces pubs grosso modo la question c'était ça.
- J'ai un trou pour le dernier en fait depuis hier

Et les tests, bah des tests ^^ un peu de tout, rien de bien compliqué. 90 questions même si j'ai pas tout fais.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)