vous détestez Bordeaux et on vous le rends bien!!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
thia32
Accro
Accro

Re: vous détestez Bordeaux et on vous le rends bien!!!

Message par thia32 »

mais pourquoi rester sur Bordeaux si cette ville ne vous convient pas?
Comprends pas tout là! :?

moi en tout cas elle me conviendrait tout à fait cette ville, je ne serais qu'à 2h de ma famille bref le grand luxe :oops:

Mais je vous l'accorde les Bordelais sont un peu prétencieux dans l'ensemble
enfin ya de tout comme partout :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

Ben moi, je suis née à Nice , j'ai habité Toulon et à 12 ans j'ai fait connaissance avec Bordeaux que j'ai habité pendant 22 ans , j'y ai fait mes études d'IDE , travaillé 0, l'hôpital des enfants en réa , (cours de l'Argonne il ya longtemps ) puis à Pellegrin Il y a 24 ans que je l'ai quitté pour revenir sur Toulon because mari ... MAIS toute ma famille est à Bordeaux , j'y retourne souvent et au risque de passer pour une inconvenante et une grossière , j'adore cette ville ,le tram , le vieux Bordeaux rénové, etc..;
je peux vous dire au contraire que les Bordelais conduisent à droite et bien mieux qu'a Marseille excusez moi du peu ici dans le Sud ,beaucoup ne connaissent pas les stop, les feux rouges ou le sens des rond points (surtout certains jeunes .......... :evil: )
Donc J'aime Bordeaux et comme à dit quelqu'un + haut , toute ville a ses charmes et ses défauts .Ah si à Bordeaux il pleut relativement souvent mais les belles plantes que nous sommes ont besoin d'eau !!!!!! :mrgreen:
Harf du 83
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

vous savez qu'ici vous êtes sur le topic vous détestez Bordeaux....

si vous voulez en faire un sur i love Bordeaux rien ne vous en empêche :langue:

enfin bon on reconnait les susceptibles :mdr:

au fait pour je sais plus qui qui parle de ce que signifie quelqu'un d'accueillant.... tu n'as qu'à aller plus dans le nord ou le nord ouest et on t'expliquera ce que c'ets d'être chaleureux et d'accueillir les gens sans préjugés ni distinctions ... de ne pas se faire dévisager et déshabiller de la tête au pied dès qu'on entre quelquepart...

dans ma région natale quand tu te fais un ami c''est pour la vie??? ça fait 10ans que j'ai quitté ma région et pourtant chaque fois que je rentres je revois mes amis... et tu peux être habillé avec un sac poubelle on ne te fera aucune remarque ni de regard déplacé...
dans le sud ouest en général, on se fais plus des connaissances que des vrais amis, il suffit de gratter un peu et y a plus personne....

après c'ets le ressenti que j'ai mais il m'a été confirmé par des dizaines de personnes qui venaient de biens des régions différentes... alors au bout d'un moment on se dit que ça ne vient pas de nous mais bien d'eux :tire:

Kenny qui a quitté Bordeaux depuis bien longtemps et qui s'en porte très bien depuis hihihi

ps: dans les messages qui datent d'il y a 5ans maintenant il y avait beaucoup d'humour, d'ironie et de private joke :langue:

susceptibilité quand tu nous tiens :roll:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

pour kenny , je ne suis pas susceptible , j'aime bordeaux mais je suis d'accord avec toi , les Bordelais sont très froid , très "chi-chi panpan " ( 400 ans de domination anglaise çà aide pas ... :mrgreen: )
et puis c'est vrai il pleut , il pleut il pleu alors oui même si j'aime bordeaux y'a eu beaucoup de fois où jre l'ai détesté et d'ailleurs pour preuveje l'ai quitté il y a 24 ans pour le Sud -Est et je n'y vais qu'en vacances ; voilà bon dimanche cordialement
Harf du 83
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Etudiante à Bx depuis 1 an et demi, je dois dire que la ville me plait ENORMEMENT !! :D

Alors, certes, je n'habite pas dans les quartiers bourgeois de la ville, mais en cité U (ca aide pour créer des liens avec des gens venus du monde entier !), certes je ne fréquente pas les BB, entendez, les bourgeois-bordelais vêtus de la tete aux pieds en bleu marine, nettement plus classe que le noir.... certes, il y a des cons partout ! :mrgreen:

Mais franchement...
J'adore les quais rénovés (géniaux pour faire des longues promenades ensoleillées, en rollers ou à pieds!), les rues piétonnes (les fans de shopping sont servis! :clap: ), les places publiques vivantes (nuit et jour ! :mrgreen: ... :fete: ) le tram :ave: (j'ai le permis mais j'ai abandonné la voiture au profit des transports en commun !), les vieux quartiers :chine: ...
Bref, je m'y plais bcq et ne veux absolument pas en repartir ! :wouahh:
Sans parler du soleil 8) (et des qq averses, impressionnantes il est vrai ! :choque: ) mais aussi de la proximité avec l'océan, :saut: Arcachon, le Moulleau, la dune du Pyla... et les Pyrénées à qq heures de voiture/train...
Une ville parfaitement située et très agréable à vivre !! :langue:
Répondre