concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
j'aurai rajouté:- bénéficie d'un support technique que les medecin n'ont passtephyugh a écrit :et aux urgences tu paies pas de consultation!
-mais aussi méconnaissance des possibilités du médecin
-acceuil tout le monde a n'importe quelle heure
Pour Corbeil j'ai répondu à 91 questions sur 113. soit 80%louly a écrit :Bonsoir,
Vous avez répondu à combien de questions au TP, moi 64 sur 100 à la CR , je me deande si je suis dans la norme ou si c'est trop peu????
Le risque étant la notation en -1 pour réponse fausse. Ca peut vite me faire chuter même si je n'ai pas répondu au pif, on est jamais sur de rien

Pour l'APHP je ne me souviens pas du tout, je sais que j'ai répondu à moi de question que pour Corbeil, je devais être dans les mêmes proportions que vous. Dans les 65%
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Bonjour,
J'ai passé hier le concours de Charleville-Mézières, les sujets de CG étaient les mêmes que ceux de Reims, déjà postés.... Ils ne m'ont pas du tout inspirés, rien ne sortait, je n'ai même pas pu tous les faire
(je n'ai pas fais celui sur l'alimentation déséquilibrée des étudiants).
Et le peu que j'ai fais est assez mauvais, pas bien organisé, mal dit.... enfin bref des torchons
c'était mon premier concours, et je pense que c'est assez mal parti
Les tests étaient assez bizarres, j'ai laissé environ une dizaine de vides pour les questions qui me bloquaient, pour espérer avoir une note majorée.
voilà, je suis désemparée
J'ai passé hier le concours de Charleville-Mézières, les sujets de CG étaient les mêmes que ceux de Reims, déjà postés.... Ils ne m'ont pas du tout inspirés, rien ne sortait, je n'ai même pas pu tous les faire

Et le peu que j'ai fais est assez mauvais, pas bien organisé, mal dit.... enfin bref des torchons

c'était mon premier concours, et je pense que c'est assez mal parti

Les tests étaient assez bizarres, j'ai laissé environ une dizaine de vides pour les questions qui me bloquaient, pour espérer avoir une note majorée.
voilà, je suis désemparée

Revisions : impression de tourner en rond
J'ai passé mon 1er concours le 4 avril, et le prochain et dernier se déroule le 15. Depuis, j'avoue je ne travaille quasiment pas. A part faire des TP, qui sont plus ou moins toujours les mêmes, je ne sais pas quoi faire. Je culpabilise, mais je ne vois pas quoi faire. Je me tiens au courant de l'actu depuis un moment, le journal de la santé est visionné avec attention chaque jour ou presque.
C'est tout bête, mais que réviser de plus ..?
C'est tout bête, mais que réviser de plus ..?

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
- Adepte
Ecoute c'est claire que sai t dure mais c'est un concours et tu peu avoir des belles surprises
Attends les resultats moi j'etais dans ton etat que j'ai eu mon premier concours
Attends les resultats moi j'etais dans ton etat que j'ai eu mon premier concours
ESI fev 2010-2013 pitié-salpétriére (98eme LP)
Re: Revisions : impression de tourner en rond
Slt et bien moi aussi je suis dans ton cas j'ai passé le premier le 4 à la croix rouge et le prochain a lieu mercredi et je tourne également en rond, je connais mes bouquins de tests par coeur j'ai également fait ceux sur le site de stéphane beltram et pour ma culture je regarde les infos, le magazine de la santé, allo docteur et je lis le 20min, enfin je ne vois pas non plus ce que je peux faire de plus
En tout cas bonne chance pr ton prochain concours

En tout cas bonne chance pr ton prochain concours

Quand j'arrive à saturation je fais une pause de quelques jours pour ne pas peter les plombs !
Tu devrais lacher le morceau pour un petit moment, faire autre chose, penser à autre chose.
Tu reprendras quand tu auras décompresser
Tu devrais lacher le morceau pour un petit moment, faire autre chose, penser à autre chose.
Tu reprendras quand tu auras décompresser

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Beh il ne s'agit pas de stress ou de surmenage... Au contraire ^^
Je culpabilise de pas bosser, mais je sais que je connais la plupart des principes des TP etc... Alors à part faire des problèmes numériques pour être un peu plus rapide au final, je ne sais pas quoi faire.
Suerte, merci ça me rassure un peu ! ^^
Je culpabilise de pas bosser, mais je sais que je connais la plupart des principes des TP etc... Alors à part faire des problèmes numériques pour être un peu plus rapide au final, je ne sais pas quoi faire.
Suerte, merci ça me rassure un peu ! ^^
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Bonjour
pour les tests de Castelnau Agrume il y avait un texte sur l'augmentation de l'espèreance de vie et donc de la dépendance des personnes âgées (difficulté à se lever, se laver etc...).par contre je ne me souviens plus exactement de la question.
pour les tests de Castelnau Agrume il y avait un texte sur l'augmentation de l'espèreance de vie et donc de la dépendance des personnes âgées (difficulté à se lever, se laver etc...).par contre je ne me souviens plus exactement de la question.
Auxiliaire de puériculture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De rien tu sais on est tous dans la même galère
mais bon c'est vrai que les test c'est tjrs la même chose donc quand tu as fait le tour plusieurs fois tu ne vois plus trop ce que tu peut faire de plus et puis je t'avoue mon concours de la croix rouge s'est plutot bien passé (enfin je pense
) donc ça m'a aussi pas mal rassuré et donc je suis plus confiante pr le prochain!

Oui c'est exact Domidomi !
Le texte sur l'espérance de vie la question était celle que j'ai cité plus haut : commentez la phrase : la France a une réelle dynamique démographique, utilisez les indicateurs que vous connaissez.
Pour la dépendance c'était en gros quoi faire pour la collectivité pour améliorer la prise en charge des personnes dépendantes.
Le texte sur l'espérance de vie la question était celle que j'ai cité plus haut : commentez la phrase : la France a une réelle dynamique démographique, utilisez les indicateurs que vous connaissez.
Pour la dépendance c'était en gros quoi faire pour la collectivité pour améliorer la prise en charge des personnes dépendantes.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Régulier
Comment sont décidées les dates d'oraux ?
Bonjour.
J'aurai voulu savoir comment sont décidées les dates d'oraux par rapport aux différents candidats ?
J'ai entendu dire que les premiers convoqués étaient ceux qui avaient eu les plus mauvais résulats aux écrits et les derniers convoqués, les meilleurs.
Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?
Car je suis convoqué très tot, et mon ami très tard. Ainsi,je me demande ceci ..
J'aurai voulu savoir comment sont décidées les dates d'oraux par rapport aux différents candidats ?
J'ai entendu dire que les premiers convoqués étaient ceux qui avaient eu les plus mauvais résulats aux écrits et les derniers convoqués, les meilleurs.
Quelqu'un peut-il m'éclairer la dessus ?
Car je suis convoqué très tot, et mon ami très tard. Ainsi,je me demande ceci ..
Dernière modification par Juju5544 le 09 avr. 2009 15:19, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
- ninie5476
- Forcené
Re: Liste de l'oral
c'est par ordre alphabetique il me semble, non ???

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
En tout cas rien à voir avec le classement des notes !! Ils ne font passer du moins bon ou meilleur ou vive-versa !!
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Régulier
Oki, je suis rassurée alors. Ce n'est pas par ordre alphabétique non plus, car mon amie est avant moi par ordre alphabétique.
Mystère alors, pour l'odres de convocation
Mystère alors, pour l'odres de convocation
Rouen : Admissible Quimper : Admissible