conseil de livres pour concours: écrit/oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Les sujets sur le livre Lamarre 1 sont ils vraiment durs ?
Je ne suis pas sûre d'une chose : est-ce que vous parlez bien du livre vert et orange "tests psychotechniques chronométrés" andré combres éditions lamarre ? (2° édition)
Moi je bosse sur ces annales complètes, 7 sujets corrigés, j'ai déjà fait les deux premiers et à chaque fois je finis 25min en avance et j'ai environ 15.
Je me demande alors si les tests de ce livre sont faciles ou non ? Car je m'étonne de finie en avance avec de telles notes
Bref si vous avez le même livre pouvez vous me donner votre avis please ?
Merci
Moi je bosse sur ces annales complètes, 7 sujets corrigés, j'ai déjà fait les deux premiers et à chaque fois je finis 25min en avance et j'ai environ 15.
Je me demande alors si les tests de ce livre sont faciles ou non ? Car je m'étonne de finie en avance avec de telles notes

Bref si vous avez le même livre pouvez vous me donner votre avis please ?
Merci

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

- Florence21
- VIP
Re: Concours 1000 tests! Et vous??
bein moi jai eu 20 a tours 19 a poitiers et 18 a leblanc mais je le repete grace a la prepa avant davoir les moindre notions pour comparaison mon premier concours blanc g eu 13 ou 14 voila bon courage a toi t bien parti
yooooooooooooooooooooooooooo trop cool bravoooooooooooooooooooooooooo

S1 validé
Quels livres pour l'oral ?
Voilà je voulais savoir si vous connaissiez des bouquins pour préparer l'oral, que vous trouvez bien et que vous pourriez me conseiller, étant donné que je me prépare seule je voulais commencer à chercher un petit bouquin pour commencer à regarder sans tarder (en espérant aller jusqu'à l'oral
)
Merci beaucoup les copinautes !
Si vous avez d'autres conseils de préparation pour l'oral je suis preneuse

Merci beaucoup les copinautes !
Si vous avez d'autres conseils de préparation pour l'oral je suis preneuse

- so_3uphoric
- Insatiable
Re: Quels livres pour l'oral ?
Coucou!
J'ai pu feuilleté le vuibert spécial oral, il m'a l'air super complet!
Je te mets un lien: http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livr ... 2711725724

J'ai pu feuilleté le vuibert spécial oral, il m'a l'air super complet!
Je te mets un lien: http://www.eyrolles.com/Entreprise/Livr ... 2711725724

ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Merci beaucoup !! C'est vrai qu'il a pas l'air mal ! 

- papillon0705
- Fidèle
Coucou,
Oui, je le confirme moi l'année dernière pour mon oral il m'a bien servi pour les questions de motivations et sujets d'oraux que l'on peut avoir.
Bisous
Oui, je le confirme moi l'année dernière pour mon oral il m'a bien servi pour les questions de motivations et sujets d'oraux que l'on peut avoir.
Bisous
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante
Auxiliaire de vie, 29 ans
Auxiliaire de vie, 29 ans

Celui là n'a pas l'air mal non plus. J'ai travaillé avec le même qui est fait pour les tests psychotechniques
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Moi aussi j'ai celui pour les TP, qui d'ailleurs est pas mal, alors celui de l'oral doit pas être mal non plus =)Loulieb a écrit :http://livre.fnac.com/a1791132/Victor-S ... &Nu=1&Fr=0" target="_blank
Celui là n'a pas l'air mal non plus. J'ai travaillé avec le même qui est fait pour les tests psychotechniques

Difficulté élevée du livre "1000 tests psychotechniques" ?
Voilà, je m'entraîne sur ce bouquin depuis une semaine à peu près, et je trouve que la majorité des exos sont bien plus difficiles que ceux que j'ai pu faire en prépa (CNED, Croix-Rouge) etc, avec toujours 15 questions que je n'ai pas pu faire.
Je ne décolle pas à plus de 14, et c'est plutôt souvent entre 11 et 13...
Certains d'entre vous l'ont ? Ce livre est-il plus difficile que la réalité du concours ? Quelqu'un pour me rassurer? ^^
Je ne décolle pas à plus de 14, et c'est plutôt souvent entre 11 et 13...
Certains d'entre vous l'ont ? Ce livre est-il plus difficile que la réalité du concours ? Quelqu'un pour me rassurer? ^^
E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
Re: Difficulté élevée du livre "1000 tests psychotechniques" ?
Est-ce que c'est les éditions Lamarre ?

il est vert et orange ?
Oui difficile moi pareil vers 11 je tourne et je suis contente..mais pas très très complet pour les tests surtout aptitude verbale mais bon ... sinon super pour les problèmes de maths et tout je trouve !
Oui difficile moi pareil vers 11 je tourne et je suis contente..mais pas très très complet pour les tests surtout aptitude verbale mais bon ... sinon super pour les problèmes de maths et tout je trouve !
5 écrits sur 5 ... Du 9 au 17 je fais le tour de France .5026 Km en tout pour ces concours !
Si c'est celui vert et orange, ben moi c'est le contraire, je tournait autour de 15 en m'entraînant.
Il manque un peu d'aptitude verbale c'est vrai.
J'ai trouvé clermont plus dur au niveau temps.
Il manque un peu d'aptitude verbale c'est vrai.
J'ai trouvé clermont plus dur au niveau temps.

Oui c'est ça, éditions Lamarre, vert et orange.
C'est vrai que les maths font bien progresser, mais je trouve le tout assez difficile et différent de la majorité des tests. Et c'est pas très varié.
C'est vrai que les maths font bien progresser, mais je trouve le tout assez difficile et différent de la majorité des tests. Et c'est pas très varié.
Re: Avis sur les bouquins
Pour faire des TP entiers, chronométrés, quelqu'un peut me recommander un livre ? Mis à part le "1000 tests psychotechniques" que j'ai déjà !
Merci d'avance !
Merci d'avance !

Re: Avis sur les bouquins
Ca ne correspond pas tout à fait à ce que tu recherches car il n'y a qu'un seul TP chronométré, mais tant pis je le recommande quand même car pour moi c'est la "Bible" tellemnt il est complet et il m'a aidé:
Le grand livre des tests psychotechniques (Ed. Dunod)
A peu près tout y est abordé, avec leçons et exos.

Le grand livre des tests psychotechniques (Ed. Dunod)
A peu près tout y est abordé, avec leçons et exos.