concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Liste de l'oral
Oui, je te rassure, pour l'avoir passé l'an dernier, l'ordre de passage dépend de l'ordre alphabétique et non des notes!
Mais les premiers à passer ne sont pas forcement ceux dont le nom commence par un A, ils doivent prendre une lettre au hasard et ensuite continuer dans l'ordre!
Ne t'inquiètes pas tu as pas été une des plus nuls!
Bon courrage pour ton oral!
Mais les premiers à passer ne sont pas forcement ceux dont le nom commence par un A, ils doivent prendre une lettre au hasard et ensuite continuer dans l'ordre!
Ne t'inquiètes pas tu as pas été une des plus nuls!
Bon courrage pour ton oral!

-
- Régulier
Merci beaucoup pour cette information
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
Peut etre numéro d'inscription si ce n'est pas par ordre alphabétique
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- ninie5476
- Forcené
nous a evreux, on etait par ordre alphabetique ... (je m'en souviens maintenant !!!!!lol) 

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
-
- Régulier
Oui voilà, peut-être que chaque IFSI décide
Rouen : Admissible Quimper : Admissible
-
- Fidèle
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
ne t'inquiètes pas elishia pour moi aussi c'était le premier mais il faut attendre les résultats sans forcément "te mettre martel en tête" mais sans désespèrer non plus!
cependant je te l'accorde, c'était chaud les marrons! a chalons samedi c'était chaud mais complètement différent...
Croisons les doigts pour laon mercredi, celui-là, il me le faut!
cependant je te l'accorde, c'était chaud les marrons! a chalons samedi c'était chaud mais complètement différent...
Croisons les doigts pour laon mercredi, celui-là, il me le faut!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
-
- Fidèle
pour les maux de dos:
Avoir une bonne ergonomie, avec des gestes adaptés... (surtout pour notre future profession
)
Pratiquer une activité physique régulière
Avoir une alimentation saine et equilibré pour éviter le surpoids
Aller consulter un doc' et/ou un kiné dès les premiers signes afin d'éviter les séquelles
et puis... sèchage

et puis... sèchage

Re: Revisions : impression de tourner en rond
Dis toi que moi je tourne en rond depuis le 12mars alors sois rassuré ^^
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
Bon je redemande encore une fois même si les fois précédents étaient peu concluantes ^^
Please, auriez vous des plannings ??
C'est sûr quoi j'ai foiré à mes deux concours mais je n'ai pas de quoi m'entraîner plus...

Please, auriez vous des plannings ??
C'est sûr quoi j'ai foiré à mes deux concours mais je n'ai pas de quoi m'entraîner plus...

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Merci les filles pour vos messages
Alala mais c'est pas facile de se dire qu'on a pas été mauvaise, surtout quand la voisine avait plutot l'air de bien s'en sortir
J'étais encore en train de bouder sur mon intro qu'elle avait déjà presque fini un texte ! C'est pas rassurant
j'espère avoit été assise à côté de la meilleure
Un mois pr les résultats quel stress
Bon courage à toutes en tout cas, pour les épreuves mais aussi pr l'attente... !

Un mois pr les résultats quel stress

Bon courage à toutes en tout cas, pour les épreuves mais aussi pr l'attente... !
-
- Adepte
Oui ma voisine aussi avait presque terminé son texte alors que moi je galerais avec mon intro !!lol!!!Quelle panique!!! 

-
- Fidèle
il vaut mieux réfléchir que de courir!
CULTURE GENERALE NEVERS 7/04/09
BIEN MANGER :
le texte "que ta nourriture soit ton premier médicament" puis en gros un constat des inégalités budgétaires dans nos modes d'alimentation (il faut avoir les moyens de se payer les "bons" aliments) ; la question : Quelles réflexions vous inspire ce texte ?
FOYER MONOPARENTAL :
le texte La difficulté "d'être seule à porter tout" puis le constat que les femmes sont souvent "précarisées" à la suite d'une séparation....
la question : Quelles sont les conséquences, au niveau social, du développement des familles monoparentales ?
REFLECHIR, AIDE-T-IL A GUERIR ?
le texte on prête désormais à la philisophie des vertus thérapeutiques....
la question : Vous répondrez à la question du titre objectivement en vous appuyant sur votre expérience personnelle et notamment lors de situations en vis-à-vis avec des personnes "malades" ? Vous justifierez votre réponse (our ou contre) avec un exemple.
LE LOGEMENT, UN DROIT FONDAMENTAL
la question : Vous montrerez dans un développement construit en quoi le droit au logement social est un droit fondamental pour tout individu. Argumentez votre réponse.
APPARTENIR A UN RESEAU SOCIAL SUR LE WEB
le texte Les infos sur facebook et autres.... les risques....
la question : Que pensez-vous de la remarque de l'auteur "à vous de construire le bon profil et de cultiver votre réseau "d'amis"? Vous compléterez votre réponse en précisant les causes de cette nouvelle stratégie et aussi les conséquences.

le texte "que ta nourriture soit ton premier médicament" puis en gros un constat des inégalités budgétaires dans nos modes d'alimentation (il faut avoir les moyens de se payer les "bons" aliments) ; la question : Quelles réflexions vous inspire ce texte ?

le texte La difficulté "d'être seule à porter tout" puis le constat que les femmes sont souvent "précarisées" à la suite d'une séparation....
la question : Quelles sont les conséquences, au niveau social, du développement des familles monoparentales ?

le texte on prête désormais à la philisophie des vertus thérapeutiques....
la question : Vous répondrez à la question du titre objectivement en vous appuyant sur votre expérience personnelle et notamment lors de situations en vis-à-vis avec des personnes "malades" ? Vous justifierez votre réponse (our ou contre) avec un exemple.

la question : Vous montrerez dans un développement construit en quoi le droit au logement social est un droit fondamental pour tout individu. Argumentez votre réponse.

le texte Les infos sur facebook et autres.... les risques....
la question : Que pensez-vous de la remarque de l'auteur "à vous de construire le bon profil et de cultiver votre réseau "d'amis"? Vous compléterez votre réponse en précisant les causes de cette nouvelle stratégie et aussi les conséquences.
Re: Comment sont décidées les dates d'oraux ?
En fait dans certains ifsi une lettre est tirée au sort et il parte par ordre alphabétique à partir de cette lettre là... donc ton nom peut très bien commencer par A, pour autant tu passeras en tout dernier si la lettre tirée au sort est le B...
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
- nounoute01
- Habitué
Re: Dans quelle région y a t'il moins de candidats ?
Le nord! ici c'est une région en pénurie