Concours Orsay
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Orsay
Moi aussi j'ai entendu dire ca, et dans ma prépas !
Ma prof nous a prévenu que (exemple) si tu as trois abscences non justifiées dans un petit IFSI (Orsay), ils essayeront de voir d'ou vient le probleme et tu as un nom (en gros); par contre a l'ap-hp au bout de tes absences tu peux être virée et tu n'ai qu'un numero pour eux. C'est sure que d'apres ca Orsay serait plus humain...
Donc oui j'ai loupé celui d'Orsay l'année derniere, je l'avais passé en Avril, depuis je me suis inscrite dans une prépas te là j'ai passé celui de l'AP-HP en Octobre il me semble, j'ai été admissible mais j'attends toujours les resultats pour l'oral (le 17 Dec).
Si je ne l'ai pas, (encore) ^^ je passerais Orsay (encore) mais je croise les doigts...
J'espere avoir bien répondu
Courage !
Ma prof nous a prévenu que (exemple) si tu as trois abscences non justifiées dans un petit IFSI (Orsay), ils essayeront de voir d'ou vient le probleme et tu as un nom (en gros); par contre a l'ap-hp au bout de tes absences tu peux être virée et tu n'ai qu'un numero pour eux. C'est sure que d'apres ca Orsay serait plus humain...
Donc oui j'ai loupé celui d'Orsay l'année derniere, je l'avais passé en Avril, depuis je me suis inscrite dans une prépas te là j'ai passé celui de l'AP-HP en Octobre il me semble, j'ai été admissible mais j'attends toujours les resultats pour l'oral (le 17 Dec).
Si je ne l'ai pas, (encore) ^^ je passerais Orsay (encore) mais je croise les doigts...
J'espere avoir bien répondu

Courage !
ESI 1ere année, promotion 2009-2012 (R. Poincaré).
Ok .... par contre tu vois moi cela va être ma première fois au concours et j'ai peur que cela soit utopique de ma part d'y croire , qui réussit du premier coût
mes révisions sont intenses mais il y a une telle charge de savoir à pratiquer .... j'essaie d'y croire de me dire , que je vais faire un stage d'observation et que je mets tout de mon côté pour réussir mais en même temps il y a des jours ou je pers confiance, je souhaiterai tellement réussir mon concours à Orsay
moi je fais une prépa mais à distance, je suis bien suivit avec prof particulier , devoirs ect mais est ce que cela va assez ...
hummm comme tu peux le voir je suis en pleine introspection , j'étais pourtant gonflée à bloc à 200% il y a encore 1 semaine et là , c'est la crise !!!!
merci de tes réponses , cela me fait du bien ,

mes révisions sont intenses mais il y a une telle charge de savoir à pratiquer .... j'essaie d'y croire de me dire , que je vais faire un stage d'observation et que je mets tout de mon côté pour réussir mais en même temps il y a des jours ou je pers confiance, je souhaiterai tellement réussir mon concours à Orsay

moi je fais une prépa mais à distance, je suis bien suivit avec prof particulier , devoirs ect mais est ce que cela va assez ...

merci de tes réponses , cela me fait du bien ,
Maefrede
30 ans, Maman d'une petite fille de 4ans en reconvertion
Concours 2009 - APHP & Orsay
30 ans, Maman d'une petite fille de 4ans en reconvertion
Concours 2009 - APHP & Orsay
salut maefrede
je repasse le concours tout comme toi le 24 mars pour HP/AP et le 8 avril pour orsay
je suis également maman de 3 enfants et je te crois lorsque tu dis d'être parfois découragée
tiens bon on est presque arrivée
je repasse le concours tout comme toi le 24 mars pour HP/AP et le 8 avril pour orsay
je suis également maman de 3 enfants et je te crois lorsque tu dis d'être parfois découragée
tiens bon on est presque arrivée
concours AP/HP oral passé
concours orsay oral le 12 Juin
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
bonjour tout le monde
je passe aussi Orsay, c'est bizarre au tél on m'a dit qu'il n'y avait que 100 candidats ..vous pensez que c'est possible ?
J'ai reçu la convocation aujourd'hui
7h de route en voiture pour venir jusqu'à vous
je passe aussi Orsay, c'est bizarre au tél on m'a dit qu'il n'y avait que 100 candidats ..vous pensez que c'est possible ?
J'ai reçu la convocation aujourd'hui

7h de route en voiture pour venir jusqu'à vous

5 écrits sur 5 ... Du 9 au 17 je fais le tour de France .5026 Km en tout pour ces concours !
c'est complement fou ,100 candidats !!!!
si c'est vraiment exact ,tant mieux
car j'ai passé le concours de HP/AP le 24 mars et croyez moi on était 7903 CANDIDATS POUR SEULEMENT 1900 PLACES!!!!!
je vais demander conseil à une fille qui est d'orsay , je vous tiens au courant
si c'est vraiment exact ,tant mieux
car j'ai passé le concours de HP/AP le 24 mars et croyez moi on était 7903 CANDIDATS POUR SEULEMENT 1900 PLACES!!!!!
je vais demander conseil à une fille qui est d'orsay , je vous tiens au courant
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
merci ^^
tiens nous au courant
je vous assure le vendredi j'avais appelais au secrétariat (lundi c'était la clôture des inscriptions) et bien elle m'a dit 90/100 candidats d'inscrits ...
___
Pour info nous vous plaignez pas les APHP
7900 candidats énorme mais vous avez 1 chance sur 4 !
Nous dans le sud c'est pire c'est pour ça qu'on vient au nord lol
A clermont c'est 1 chance sur 9 presque ...
Aurillac une chance sur 9 aussi ....
Toulouse 1 sur 12 ...
Montpellier n'en parlons pas, de toute façon les dates de midi pyrénées et languedoc roussillon sont les mêmes c'est bouché dans le sud ...
tiens nous au courant
je vous assure le vendredi j'avais appelais au secrétariat (lundi c'était la clôture des inscriptions) et bien elle m'a dit 90/100 candidats d'inscrits ...
___
Pour info nous vous plaignez pas les APHP

Nous dans le sud c'est pire c'est pour ça qu'on vient au nord lol
A clermont c'est 1 chance sur 9 presque ...
Aurillac une chance sur 9 aussi ....
Toulouse 1 sur 12 ...
Montpellier n'en parlons pas, de toute façon les dates de midi pyrénées et languedoc roussillon sont les mêmes c'est bouché dans le sud ...
5 écrits sur 5 ... Du 9 au 17 je fais le tour de France .5026 Km en tout pour ces concours !
je viens de téléphoner nous sommes 141 !
LE JOUR DU CONCOURS NOUS ETIONS 124 CANDIDATS
ET IL Y AVAIT QUELQUES ABSENTS
ET IL Y AVAIT QUELQUES ABSENTS
resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
Bonsoir,je lis souvent les messages sur le forum,mais je post trés rarement,mais là je besoin de parler de mes 2 concours AP-HP et ORSAY resultats le 5 et le 20 Mai,j'ai des doutes
,je peur d'etre passée à coté,même si je trouve celui d'orsay plus dur,j'ai révisé comme je pouvais,j'ai 36 ans,je suis auxiliaire de puériculture et maman de deux enfants garçon 12 ans et une petite fille de 2ans et demi,ce n'etait pas évident de réviser tous les jours mais je suis tellement motivée et j'ai peur de pas en avoir assez fait et peur d'echouer
,voila bon courage à tous.
P-S est ce que quelqu'un c'est combien on etait pour orsay et pour combien de places?

P-S est ce que quelqu'un c'est combien on etait pour orsay et pour combien de places?
Infirmière Libérée 

141 candidats
compte bien 6 absents
et pour une 40 aines de places...
compte bien 6 absents
et pour une 40 aines de places...
Il n'y a personne pour orsay ?:coucouc:
la date approche
plus que 17 jours
c'est quand même encore loin
bon courage à tous
la date approche

c'est quand même encore loin

bon courage à tous

Infirmière Libérée 

Moi pour Corbeil, mais on l'a passé dans la meme salle 

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
turk1 a écrit :Il n'y a personne pour orsay ?:coucouc:
la date approcheplus que 17 jours
c'est quand même encore loin![]()
bon courage à tous
bien sur que si il y a du monde pour orsay ,mais tout comme toi on attend les resultats

resultats le 26 juin
resultats le 26 juin
oui lilli91 on l'a passé dans la même salle
toi aussi tu attend les résultats le 20 mai

toi aussi tu attend les résultats le 20 mai

Infirmière Libérée