installation en libéral apres de la psy
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: installation en libéral apres de la psy
ok tu me rassures la!!!
donc tu n'as fourni QUE tes bulletins de salaire en psy et tu n'as pas eu besoin d'une fiche de poste, ainsi que d'une attestation de soins "diversifiés"?
Car c'est ce que l'on me demande...
donc tu n'as fourni QUE tes bulletins de salaire en psy et tu n'as pas eu besoin d'une fiche de poste, ainsi que d'une attestation de soins "diversifiés"?
Car c'est ce que l'on me demande...
je te confirme n avoir fourni que les bulletins de salaire de l ets psy pour attester de mes heures.
par ailleurs, on ne m'a rien demandé concernant une soi disant attestation de diversité de soins: d ailleurs je ne vois pas quel texte légal y correspondrait (mais bon, peut être quelqu un est il plus informé?)
en ce qui concerne une fiche de poste, cela ne faisait pas partie de la liste des documents que je devais fournir.
voili
par ailleurs, on ne m'a rien demandé concernant une soi disant attestation de diversité de soins: d ailleurs je ne vois pas quel texte légal y correspondrait (mais bon, peut être quelqu un est il plus informé?)
en ce qui concerne une fiche de poste, cela ne faisait pas partie de la liste des documents que je devais fournir.
voili
Ok je vais envoyer des photocopies de mes fiches de paye.
Tu etais en epsm? car moi je suis en clinique, on en fait que de l'HL, je ne sais pas si cela change grand chose...
Enfin, ou as tu trouvé la liste des documents à envoyer?
Car j'ai eu cette liste par oral et j'ai des doutes...
Tu etais en epsm? car moi je suis en clinique, on en fait que de l'HL, je ne sais pas si cela change grand chose...
Enfin, ou as tu trouvé la liste des documents à envoyer?
Car j'ai eu cette liste par oral et j'ai des doutes...
j'étais dans divers services, en CHS. pour la liste, elle m a égalemnt été donnée à l oral par la cpam (mais sur bordeaux, il n y a qu un centre de la cpam pour tous les pro de la santé, donc les interlocuteurs ne gèrent que ça.)
c'est la même chose pour la Charente maritime, j'ai appelé et j'ai eu des personnes qui ne s'occupent que des pros, c'est même cette personne qui m'a dit que la psy ne comptait pas...sauf si l'on pouvait prouver faire régulièrement des soins généraux...
Aucun problème pour moi nonn plus..8 ans de psy et libéral direct .... sans embuche.
alors la je ne comprends pas...Je tombe vraiment sur le c**...
Pourquoi m'avoir dit ça???
Je m'interroge...
Pourquoi m'avoir dit ça???
Je m'interroge...
Exact... essaie un autre interlocuteur ou insiste bien en lui montrant les textes concernés...
Coucou moi aussi j'étais en psy mais clinique pendant 1 an et demi, voyant ce petit détail dans les textes au moment de mon installations, j'ai demandé à mon gentil docteur d'attester de tous les soins que nous réalisions pendant notre service ( perf tous les matins, IM,sous cut, pansements variés, bilans sanguins, gestion d'urgences lors de TS, ECG, lavements brefs tout ce que j'ai pu faire pendant 2 ans ) et ça n'a posé aucun problème je suis installée depuis 1 an et demi et je découvre des soins que de toute manière je n'aurais jamais vu si j'avais bossé dans un service de chirurgie orthopédique ou autre, genre injection d'implant sous cutané, lavage de sinus par le biais d'un drain. Quand je sais pas je me renseigne avant, avec ma collègue, sur le site , parfois faut improviser, bricoler, inventer . La technique c'est une petite partie du boulot et il y a tellement à côté d'autre choses!
Allez bon courage
Allez bon courage
c'est le début de la fin!!!
ben justement j'aimerais éviter de passer par la case "attestation de soins", j'ai pas vraiment envie de demander et surtout, je ne vois pas pourquoi je le ferais si la demande d'une telle attestation est illégale...
V y aller au forcing en envoyant uniquement mes fiches de paye, on verra bien.
La CPAM répond dans quels délais?
V y aller au forcing en envoyant uniquement mes fiches de paye, on verra bien.
La CPAM répond dans quels délais?
- ninie5476
- Forcené
infirmière liberale et infirmière psy
bonjour,
j'aurais besoin d'un petit renseignement !
je voudrais savoir si une infirmière qui a toujours bossé en psychiatrie peut apres s'installer en tant que liberale ???? ou faut il obligatoirement avoir une experience dans le "general" ???
aussi, travailler en psychiatrie, perd on beaucoup au niveau technique ??? (mais là je suis peut etre pas sur le bon forum....
)
merci pour vos reponses
j'aurais besoin d'un petit renseignement !

je voudrais savoir si une infirmière qui a toujours bossé en psychiatrie peut apres s'installer en tant que liberale ???? ou faut il obligatoirement avoir une experience dans le "general" ???
aussi, travailler en psychiatrie, perd on beaucoup au niveau technique ??? (mais là je suis peut etre pas sur le bon forum....

merci pour vos reponses

35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
Re: infirmière liberale et infirmière psy
tu peux tout à fait t'installer en libéral après avoir travaillé en psy dans un service d'hospitalisation.
Pour ce qui est de perdre au niveau de la technicité, seule toi peut en être juge. Sais-tu faire les pansements, les prises de sang, les sous-cut, lles diabètes, es toilettes, la prise en charge globale du patient, fonctionner avec une équipe pluridisciplinaire, savoir à qui faire appel en fonctions des différents problèmes rencontrés au domicile... Pour ce qui est des chimio et dialyse (par exemple) tu peux suivre des formation.
Pour ce qui est de perdre au niveau de la technicité, seule toi peut en être juge. Sais-tu faire les pansements, les prises de sang, les sous-cut, lles diabètes, es toilettes, la prise en charge globale du patient, fonctionner avec une équipe pluridisciplinaire, savoir à qui faire appel en fonctions des différents problèmes rencontrés au domicile... Pour ce qui est des chimio et dialyse (par exemple) tu peux suivre des formation.
Une petites recherche sur le forum et hop je fusionne sur un sujet existant 
Lien vers les sujets les plus abordés

Lien vers les sujets les plus abordés
Infirmière libé...rée!!! 

Bonjour a tous. Et bonne année
. Voila j'expose ma situation. Je suis actuellement en service de médecine (dps 6 mois), mais cela ne me correspond pas di tout. On m'a proposé un poste en psy dans un mois. Mon objectif suivant serait d'intégrer la pedopsy. Et je pense par la suite finir en libéral. Pensez vous que cela est réalisable !? Merci par avance

Nouvelle infirmière depuis Juillet 2o13 

Si les conditions sont remplies du point de vue expérience, oui, c'est parfaitement réalisable.
Après, il faut être conscient de ses limites en libéral.
Jeune diplômé et ayant fait seulement de la psy, c'est sûr que ce n'est pas forcément le profil idéal pour se retrouver seul à domicile, mais d'un autre côté, le libéral, ce n'est pas non plus l'ultra haute technicité...une élève de 2° année peut parfaitement gérer les 3/4 des soins du libéral...
Après, il faut être conscient de ses limites en libéral.
Jeune diplômé et ayant fait seulement de la psy, c'est sûr que ce n'est pas forcément le profil idéal pour se retrouver seul à domicile, mais d'un autre côté, le libéral, ce n'est pas non plus l'ultra haute technicité...une élève de 2° année peut parfaitement gérer les 3/4 des soins du libéral...
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%