Concours Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- sandrine86100
- Adepte
concours ifsi poitiers 2009
salut je vais passer le concours ifsi 2009 au chu de poitiers suis-je la seule sur le forum?
ash 32 ans mariée 3 filles[flash=][/flash]
- mimie17000
- Habitué
Re: Concours Poitiers
Bonjour, moi aussi je passe le concours le 8 Avril !!!
Quelqu'un sait combien y-a-t-il de candidats?
Savez vous comment se déroule les TP ( QCM, chaques parties chronométrées...? )
A bientot
Quelqu'un sait combien y-a-t-il de candidats?
Savez vous comment se déroule les TP ( QCM, chaques parties chronométrées...? )
A bientot
Apparemment on est entre 900 et 1000 je sais plus exactement...c'est bien parce que l'an dernier on était 1100!
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous

ESI 2009/2012
Bonjour tous,
Ayant passée le concours d'IDE l'an dernier et actuellement en premiere année à poitiers, je vous souhaite bonne chance et puis no panic! faut pas se prendre la tête , être relax (je sais plus facile à dire qu'à faire mais j'ai réussi à le faire l'an dernier) .
Quand on arrive devant l'IFSI on voit énormément de monde et là on commence à stresser dans son coin mais ça sert à rien, un peu de musique dans les oreilles et hop on s'évade un petit peu.
Bon courage à tous, si il y a des questions n'hésitez pas
PS: dormez bien
Ayant passée le concours d'IDE l'an dernier et actuellement en premiere année à poitiers, je vous souhaite bonne chance et puis no panic! faut pas se prendre la tête , être relax (je sais plus facile à dire qu'à faire mais j'ai réussi à le faire l'an dernier) .
Quand on arrive devant l'IFSI on voit énormément de monde et là on commence à stresser dans son coin mais ça sert à rien, un peu de musique dans les oreilles et hop on s'évade un petit peu.
Bon courage à tous, si il y a des questions n'hésitez pas
PS: dormez bien

- mimie17000
- Habitué
Bonjour à tous!!!
Je voulais savoir comment avez vous trouvez l'ecrit de poitiers?
Je voulais savoir comment avez vous trouvez l'ecrit de poitiers?
Test d'organisation j'ai pas fait grand chose (que quelques lignes), et test d'attention que j'ai trouvé trop long!
Sinon dans l'ensemble ça a été je l'ai pas trouvé trop compliqué et toi???
Sinon dans l'ensemble ça a été je l'ai pas trouvé trop compliqué et toi???
ESI 2009/2012
- mimie17000
- Habitué
le teste d'orga trop long idem pr le test d'attention et maths...
et je suis enormement decu pour la CG...
As tu mis un titre pr chak paragraphes? ou à l'ensemble?
et je suis enormement decu pour la CG...
As tu mis un titre pr chak paragraphes? ou à l'ensemble?
B fallait résumer le texte (3 si je me trompes pas). A chaque paragraphe fallait résumer fallait pas donner un titre
en faites fallait résumer les 3paragraphes et fallait donner un titre à l'ensemble! T'as fait comment toi?

ESI 2009/2012
Honnêtement, je l'ai trouvé plus difficile que celui d'Amboise que j'avais passé le 25.
Le test d'orga. était une tuerie
... Je m'en veux à mort, après avoir fait le café, j'ai foncé tête baissée dans les calculs de Jus d'Orange, quand il aurait été plus rapide de faire le lait (même qt pour tous!) et les viennoiseries en premier, puisqu'au final c'est le nombre de cases remplies qui compte!
Pour le reste tout comme vous, j'ai trouvé l'aptitude verbale assez simple si on ne tombait pas dans le piège d'écrire en minuscule alors que la consigne précisait bien que les réponses devaient être inscrites en majuscule. L'observation trop longue mais personne n'a jamais le temps de finir donc ...
Quand à la CG, des sujets assez bateau mais pour moi qui suis une grande bavarde (z'avez p't'être remarqué d'ailleurs
), me limiter à 20 lignes fut une véritable torture! D'ailleurs j'ai dépassé pour le 4ème sujet, j'espère qu'ils le noteront tout de même
. Quand au résumé il s'agissait bien de donner un titre à l'ensemble et de résumer chaque paragraphe en une phrase.
J'espère aller à l'oral malgré mon cafouillage sur le test d'orga. , parce que comme d'hab ce ne sont pas les maths qui vont me sauver la mise, pas que le niveau soit difficile mais je suis trop lente en maths!
Une dernière chose, vous savez combien nous étions vous? parce que moi j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi!
A bientôt et bonne chance à tous, parce qu'il ne faut pas se leurrer, de la chance il en faut aussi!
Le test d'orga. était une tuerie

Pour le reste tout comme vous, j'ai trouvé l'aptitude verbale assez simple si on ne tombait pas dans le piège d'écrire en minuscule alors que la consigne précisait bien que les réponses devaient être inscrites en majuscule. L'observation trop longue mais personne n'a jamais le temps de finir donc ...
Quand à la CG, des sujets assez bateau mais pour moi qui suis une grande bavarde (z'avez p't'être remarqué d'ailleurs

J'espère aller à l'oral malgré mon cafouillage sur le test d'orga. , parce que comme d'hab ce ne sont pas les maths qui vont me sauver la mise, pas que le niveau soit difficile mais je suis trop lente en maths!
Une dernière chose, vous savez combien nous étions vous? parce que moi j'ai entendu un peu tout et n'importe quoi!

A bientôt et bonne chance à tous, parce qu'il ne faut pas se leurrer, de la chance il en faut aussi!

- mimie17000
- Habitué
Coucou !
Moi j'avais telephonné au secreteriat et la dame que j'ai eu m'a dit qu'ont été un petit peu plus de 900....
Et bien moi je me suis planté sur le texte où il fallait donner un titre j'en ai mis pour chaque paragraphes..... en fait, j'ai fais une prepa et nous avions fait un exos très similaire et je me souvenais qu'il fallait mettre un titre pr chacun.... mais je me suis planté...vive la prépa qui m'a embrouillé l'esprit....!
Moi j'avais telephonné au secreteriat et la dame que j'ai eu m'a dit qu'ont été un petit peu plus de 900....
Et bien moi je me suis planté sur le texte où il fallait donner un titre j'en ai mis pour chaque paragraphes..... en fait, j'ai fais une prepa et nous avions fait un exos très similaire et je me souvenais qu'il fallait mettre un titre pr chacun.... mais je me suis planté...vive la prépa qui m'a embrouillé l'esprit....!

Bien lire et relire les consignes, je crois que c'est une des choses les plus importantes à retenir!
C'est bien d'avoir fait une prépa. sans indiscrétion, c'était cher?
Parce que moi je l'ai préparé par le GRETA et j'ai trouvé cela limite, d'autant qu'ils n'ont plus les financements pour prendre en charge les niveaux au-dessus du Bac
Aux alentours de 950, c'est également ce que j'ai entendu même si je trouve que c'est peu pour un IFSI comme Poitiers! Tant mieux remarquez
Bonne continuation en tous cas et j'espère que nous nous reverrons pour les oraux !
C'est bien d'avoir fait une prépa. sans indiscrétion, c'était cher?

Aux alentours de 950, c'est également ce que j'ai entendu même si je trouve que c'est peu pour un IFSI comme Poitiers! Tant mieux remarquez

Bonne continuation en tous cas et j'espère que nous nous reverrons pour les oraux !

- sandrine86100
- Adepte
moi j'ai trouvé les tests psycho trop hard trop d'exercices et pas assez de temps j'ai passé celui de tours en octobre et il était bien plus facile!!quant à la culture gé bof.................
a priori nous étions 960 a le passé!!enfin résultats le 11 mais ca passe ou ca casse!!
quelqu'un a trouvé le premier mot dans les definitions qu'il y avait a trouvé les deux autres étant serviette et hématome!!
a priori nous étions 960 a le passé!!enfin résultats le 11 mais ca passe ou ca casse!!
quelqu'un a trouvé le premier mot dans les definitions qu'il y avait a trouvé les deux autres étant serviette et hématome!!
- mimie17000
- Habitué
Coucou ma prépa mé couté 1500 euros exactement, de plus je n'avais pas cours tte la journée mais seulement de 17h à 20h, enfin cela m'a permi de travailler en mm tps...
Le truc c'est que justement je pense que je lis trop les consignes, j'ai toujours l'impression qu'il y a des pièges mais en fait je pense que je me les crées toute sule...pffff enfin celui ci c'est sur je ne l'aurais pas c'est cramé pour moi, vous pouvez compter une candidate en moins....
Le truc c'est que justement je pense que je lis trop les consignes, j'ai toujours l'impression qu'il y a des pièges mais en fait je pense que je me les crées toute sule...pffff enfin celui ci c'est sur je ne l'aurais pas c'est cramé pour moi, vous pouvez compter une candidate en moins....

- sandrine86100
- Adepte
- sandrine86100
- Adepte
ils sont ou les futurs élève ide? ce forum est vide c'est dommage....