Travailler de nuit par tirage au sort...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Re: Travailler de nuit par tirage au sort...

Message par Norma Colle »

Kenny a écrit :en fait norma je viens de penser ouais ça m'arrive des fois

je bosse en 10h de nuit mais au niveau des récup c'ets comme si je bossais en 10h46...

donc oui finalement je suis gagnante et j'ai une compensation .. puisque pour 1 nuit bossée je gagne 46min de plus de congés :p
Ben voilà, donc les IDE de jour réalisant des nuits ne sont pas au 35 h semaine....il faudrait calculer à combien ils ou elles sont avec ces 46 minutes de bonification!! :clin: 8)
Donne-nous l'adresse de ton hosto et que celà se généralise partout!!!!! :clap:
sorlock83
VIP
VIP

Message par sorlock83 »

dans mon établissement c'est pareil. les ide de jour qui passent de nuit, ont leur nuits en quotité à 10,61 au lieu de 10.
cela permet que leur temps de travail soit au 35h par semaine et non au 32h30 comme celles de nuit
après selon le nombre de nuits travaillées dans le mois, les ide sont soit gagnantes soit perdantes au niveau temps de récupération acquis
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
saltinbacus

Message par saltinbacus »

Le tirage au sort dans cet établissement dure depuis 1 an. Ce tirage au sort s'effectue toujours 3 jours avant le début de la prise de fonction de nuit. Je veux bien que ce soit générationnel mais c'est vraiment manqué de respect à l'agent de le faire dans ces conditions.
De plus, suite au premier tirage au sort, l'ensemble des services avaient établi un planning de nuit pour les agents en demandant au minimum de rester au sein de leur service et remplacer tous les congés annuels. Refusé par les cadres infirmiers. Quand on passe de nuit même affecté à un poste, on nous met n'importe où, on appartient au pool de remplacement.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

saltinbacus a écrit :Le tirage au sort dans cet établissement dure depuis 1 an. Ce tirage au sort s'effectue toujours 3 jours avant le début de la prise de fonction de nuit. Je veux bien que ce soit générationnel mais c'est vraiment manqué de respect à l'agent de le faire dans ces conditions.
De plus, suite au premier tirage au sort, l'ensemble des services avaient établi un planning de nuit pour les agents en demandant au minimum de rester au sein de leur service et remplacer tous les congés annuels. Refusé par les cadres infirmiers. Quand on passe de nuit même affecté à un poste, on nous met n'importe où, on appartient au pool de remplacement.
3 jours ? c'est dur...pourquoi pas les 15 jours de delai comme pour les plannings?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
saltinbacus

Message par saltinbacus »

Bonne question. je ne sais pas pourquoi? décision de la direction des soins? Le plus aberrant, c'est que les syndicats cautionnent cette pratique. Donc quoi faire?
patrice30

Message par patrice30 »

Et pourtant, que c'est bien de travailler la nuit. Cela fait 8 ans que je travaille de nuit et pour rien au monde je voudrai repasser de jour.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

saltinbacus a écrit :Bonne question. je ne sais pas pourquoi? décision de la direction des soins? Le plus aberrant, c'est que les syndicats cautionnent cette pratique. Donc quoi faire?
Eh bin ça devient grave dans les hosto..........moi aussi j'aimerais bien connaitre l'avis des représentants du personnel sur cette pratique! :wouahh: :wouahh: :wouahh:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
laure
Insatiable
Insatiable

Message par laure »

j'ai quitté le CHU de CAEN en 1998,mais déja à cet époque nous étions obligés d'effectuer des remplacements de façon arbitraire
ex:j'arrive pour prendre mes fonctions dans mon service un samedi aprés midi et là une surveillante chef décide de m'envoyer pour le week-end en réanimation neuro chirurgicale :roll: pour remplacer un arrêt maladie....à savoir que je n'avais jamais mis les pieds en réa et que j'exerçai dans un service de médecine :conf: et en plus ma collégue s'est coltiné le service toute seule!
Répondre