concours printemps 2009
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: En route avec l'aptitude verbale-organisation(concours 2009)
en voilà un....
Un cabinet de quatre infirmières : Cécile, Nathalie, Denise et simone se partagent tout l'emploi du temps de 6h à 20h tous les jours de la semaine. Les heures du dimanche après midi sont comptée double. 2 infirmières sont toujours en service, l'une en visite l'autre au cabinet. Exception : le mercredi aprés midi et samedi après midi une seule travaille au cabinet; le dimanche seules les visites à domicile sont assurées. Chaque infirmière travaille 42h par semaine par bloc de 7h par jour et sans interruption 6h 13h ou 13h 20h? Chaque infirmière fait autant d'heures en cabinet qu'en visite. Le lundi matin Cacile travaille au cabinet pendant que Nathalie effectue les visites à domicile. C'est le contraire le mardi après midi. Le planning de mercredi matin est identique à celui de lundi matin. Le jeudi matin, Cécile a la même activité que le mardi après midi.Le jeudi après midi, Nathalie a le même emploi du temps que le mardi après-midi. Le vendredi après midi est identique au mardi après midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin. Denise travaille avec Simone le lundi après midi, mardi matin et vendredi matin. Denise travaille au cabinet le mardi matin et effectue les visites le vendredi matin. Simone travaille au cabinet le lundi après midi. Elle travaille aussi les après midi du mercredi, du jeudi et du dimanche. Nathalie travaille le jeudi après-midi. Denise termine les services.
questions :
qui travaille le lundi matin au cabinet?
qui travaille le mercredi après-midi en visite à domicile?
qui travaille le lundi après midi et le jeudi matin?
qui travaille le samedi après-midi mais non le mercredi après-midi?
qui travaille le mercredi matin et le jeudi après midi?
qui effectue les visites le samedi après-midi et le dimanche matin?
qui travaille avec Simone le vendredi matin?
qui ne travaille pas le mercredi?
qui ne travaille pas le samedi mais travaille le mercredi?
qui effectue les visites le samedi?
pour chaque réponse il y a pour proposition :
denise, simone, nathalie, cécile, personne
bon courage
je posterais la réponse ce soir ou demain!
Un cabinet de quatre infirmières : Cécile, Nathalie, Denise et simone se partagent tout l'emploi du temps de 6h à 20h tous les jours de la semaine. Les heures du dimanche après midi sont comptée double. 2 infirmières sont toujours en service, l'une en visite l'autre au cabinet. Exception : le mercredi aprés midi et samedi après midi une seule travaille au cabinet; le dimanche seules les visites à domicile sont assurées. Chaque infirmière travaille 42h par semaine par bloc de 7h par jour et sans interruption 6h 13h ou 13h 20h? Chaque infirmière fait autant d'heures en cabinet qu'en visite. Le lundi matin Cacile travaille au cabinet pendant que Nathalie effectue les visites à domicile. C'est le contraire le mardi après midi. Le planning de mercredi matin est identique à celui de lundi matin. Le jeudi matin, Cécile a la même activité que le mardi après midi.Le jeudi après midi, Nathalie a le même emploi du temps que le mardi après-midi. Le vendredi après midi est identique au mardi après midi sauf que les services sont permutés. Il en est de même le lundi matin et le samedi matin. Denise travaille avec Simone le lundi après midi, mardi matin et vendredi matin. Denise travaille au cabinet le mardi matin et effectue les visites le vendredi matin. Simone travaille au cabinet le lundi après midi. Elle travaille aussi les après midi du mercredi, du jeudi et du dimanche. Nathalie travaille le jeudi après-midi. Denise termine les services.
questions :
qui travaille le lundi matin au cabinet?
qui travaille le mercredi après-midi en visite à domicile?
qui travaille le lundi après midi et le jeudi matin?
qui travaille le samedi après-midi mais non le mercredi après-midi?
qui travaille le mercredi matin et le jeudi après midi?
qui effectue les visites le samedi après-midi et le dimanche matin?
qui travaille avec Simone le vendredi matin?
qui ne travaille pas le mercredi?
qui ne travaille pas le samedi mais travaille le mercredi?
qui effectue les visites le samedi?
pour chaque réponse il y a pour proposition :
denise, simone, nathalie, cécile, personne
bon courage
je posterais la réponse ce soir ou demain!
Joan,
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
30 ans, reconversion,
ESI CRF Nice!
Merci c'est gentil =) Mais je l'ai déjà fais celui là... Mais merci quand même 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
coucou les concouristes !!!
il y en a qui ont fini de passer leurs ecrits, vous vous sentez comment apres cette premiere etape???
moi tout m'agace et je suis morose et comme un vide au fond de moi
surement l'attente des resultats !!!!!
il y en a qui ont fini de passer leurs ecrits, vous vous sentez comment apres cette premiere etape???
IDE depuis le 19 juillet 2016
alors Leeloo, c'est aujourd'hui tes resultats de Clermont ! ça a donné quoi ?
IDE
Bonjour à toutes (et tous),
Pour celles et ceux qui veulent les sujets de culture générale cités un peu plus haut (CONCOURS NEVERS)dans leur totalité, j'en ai posté un dans "près de chez vous" COMPIEGNE. Je suis à votre disposition pour les autres......
Pour celles et ceux qui veulent les sujets de culture générale cités un peu plus haut (CONCOURS NEVERS)dans leur totalité, j'en ai posté un dans "près de chez vous" COMPIEGNE. Je suis à votre disposition pour les autres......
Positif ! 

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Oui, j'ai vu ça Leeloo, super !!! 

IDE
Votre déclic ???
Quel a été votre déclic, l'évènement qui vous a fait comprendre que vous etiez fait pour le métier d'IDE ?
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
-
- Fidèle
m0i il me reste encore 2 concours mais c'est vrai quevaly13300 a écrit :coucou les concouristes !!!
je suis soulagée d'en avoir passé une grosse partie '
tout les jours je pense a ce concours & j'attend avec
impatiences les résultats méme si pour certains je suis sur
d"avoir complétement raté :/
C'est pas de tout repos ce concours '
Maintenant il faut se prèparer à l'oral

- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Je reviens de Charles Perrens à Bordeaux : chaud la culture gé
on n'a pas gardé les textes + sujets ni les brouillons mais jvais vous faire un résumé, préparez-vous c'est très philo ^^
pour quelles raisons les parents doivent imposer des limite à leur enfant ?
comment l'impératif écologique pourrait nous faire passer d'une société d'Avoir à une société d'Etre ?
argumentez le paradoxe de l'entrée dans le travail (certaines personnes ont plus d'amis, d'autres moins en entrant dans le monde du travail)
dites en quoi l'imagination aide dans la représentation de la réalité grâce à un exemple.
le dernier ça me reviendra...

on n'a pas gardé les textes + sujets ni les brouillons mais jvais vous faire un résumé, préparez-vous c'est très philo ^^
pour quelles raisons les parents doivent imposer des limite à leur enfant ?
comment l'impératif écologique pourrait nous faire passer d'une société d'Avoir à une société d'Etre ?
argumentez le paradoxe de l'entrée dans le travail (certaines personnes ont plus d'amis, d'autres moins en entrant dans le monde du travail)
dites en quoi l'imagination aide dans la représentation de la réalité grâce à un exemple.
le dernier ça me reviendra...
Promo 2009-2012
Le dernier était sur l'outil.
Un truc du genre : expliquez " la frontiere entre l'identité de soi et l'outil s'estompe..."
On a pas été gaté sur ce coup...
Vos impressions ??
PS : on etait 1897
Un truc du genre : expliquez " la frontiere entre l'identité de soi et l'outil s'estompe..."
On a pas été gaté sur ce coup...
Vos impressions ??
PS : on etait 1897
ESI 2009/2012 à Perrens
En sortant de Perrens j'étais complètement démoralisée alors ce la me rassure de ne pas avoir été la seule à trouver ce concours difficle
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Re: Votre déclic ???
La naissance de mon 2ème enfant
Je ne saurais pas l'expliquer, ça s'est passé "dans les tripes" comme on dit... est-ce que c'est en rapport avec ses fragilités/particularités/retard (il a 4 ans mais pas tout à fait dans la norme), que j'ignorais pourtant à ce moment-là? mystère... en tous cas, depuis que c'est arrivé, ça ne m'a plus lâchée!!
Voilà pour moi, mais je fais aussi partie des parcours atypiques

Je ne saurais pas l'expliquer, ça s'est passé "dans les tripes" comme on dit... est-ce que c'est en rapport avec ses fragilités/particularités/retard (il a 4 ans mais pas tout à fait dans la norme), que j'ignorais pourtant à ce moment-là? mystère... en tous cas, depuis que c'est arrivé, ça ne m'a plus lâchée!!
Voilà pour moi, mais je fais aussi partie des parcours atypiques

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
-
- Régulier
Re: Comment sont décidées les dates d'oraux ?
bah j'ai une copine qui passe avant moi, par ordre alphabétique elle se situe après moi, mais on à la même première lettre à notre nom donc si c'est par ordre alphabétique en prenant à partir d'une lettre tirée au hasard c'est bizarre...
2010: concours IFSI, AS et AP...
Re: Comment sont décidées les dates d'oraux ?
en général c'est comme les écrits : soit par ordre alphabétique, soit dans l'ordre chronologique des inscriptions au concours.
Promo 2009-2012