Concours Bordeaux (Perrens)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
dodie40
Accro
Accro

Re: Concours Bordeaux (Perrens)

Message par dodie40 »

ah ouais 1500 1600 beh j'ai du rater beaucoup de candidats... :roll:

moi non plus je n'ai rien fait, un peu de CG vite fait mais tres vite fait histoire de ne pas perdre la main, mais fffffffffffff j'en ai marre des révisions!!!!

il parait que la selection oui a perrens est assez difficile mais bon on verra bien...
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
mamanlili
Habitué
Habitué

Message par mamanlili »

Désolée mais je crois que j'ai crée un nouveau dossier Perrens....j'avais prévenu que je n'étais pas encore trés douée avec les forums
En gros je souhaitais bonne chance à tous pour aujourd'hui ....j'essaie d'y aller plus cool mais le stress commence qd même à monter....
A plus tard pour échanger nos impressions ET ENCORE M.....à tous
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

mamanlili a écrit :Désolée mais je crois que j'ai crée un nouveau dossier Perrens....j'avais prévenu que je n'étais pas encore trés douée avec les forums
En gros je souhaitais bonne chance à tous pour aujourd'hui ....j'essaie d'y aller plus cool mais le stress commence qd même à monter....
A plus tard pour échanger nos impressions ET ENCORE M.....à tous
Bonne chance à toi aussi Mamanlili et bonne chance à tous les vous autres également.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
sanvaud
Habitué
Habitué

Message par sanvaud »

VOILA
JE RENTRE DE CHARLES P
et j'ai trouver le concours super dur
recale aux 3 concours

en route pour de nouvelles aventure pour avoir la cle au bout
ambremarine

Message par ambremarine »

Bonsoir à tous.
J'étais dans l'amphi 8, 90 personnes et j'ai trouvé les tests vraiment déstabilisants. Autant la CG que les tests PT. Je suis assez déçue c'est vrai. 10/20 pour moi je crois c'est pas possible. En plus aux tests PT j'ai fini par laisser le hasard décider à ma place. Je ne pouvais même plus lire les consignes :peur: enfin, c'est passé.
Poca
Fidèle
Fidèle

Message par Poca »

Je rentre aussi de Perrens et je suis dégoutée!!!! :pleure:

La cg n'était pas facile du tout mais bon on verra et le tp moi qui d'hab me fait plaisir j'ai galéré.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Caline33
Habitué
Habitué

Message par Caline33 »

J'ai une petite question :

Dans mon amphi, il y avait une fille qui a demandé s'ils enlevaient des points au reponses negatives aux TP.
La femme a répondu que le systeme de notation les concernaient et qu'elle ne pouvait pas repondre.

Bizarre...

Est ce que vous savez s'ils enlevent vraiment des points ou est ce qu'ils disent ca pour que les gens ne répondent pas au hasard ??
ESI 2009/2012 à Perrens
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

ils n'enlèvent pas de points d'habitude mais pourraient être amenés à le faire pour "étaler" les notes, sélectionner différemment vu qu'on est très nombreux...
donc ils disent pas comment ils vont noter, comme ça on pourra rien réclamer...

c'est assez injuste pasque le fait de savoir si les mauvaises réponses font perdre des points orientent ta manière de répondre, tu prends moins de risques, et ça sélectionne ceux qui ont mal lu... là comme on sait pas et selon ce qu'ils décideront ça avantagera les personnes qui ont mis au pif ou celles qui ont été prudentes.
Promo 2009-2012
demcedric

Message par demcedric »

j'étais aussi au concour aujourd'hui et il était compliqué, mais d'après ce que j'ai entendu à la fin c'était pour tout le monde la misère.
A propos de la notation régressive, il me semble qu'ils ne peuvent de plus c'est un concour national et que le systeme de notation est défini à l'avance et pour tout le monde pareil, donc je pense pas.
demcedric

Message par demcedric »

désolé la phrase en français est :

A propos de la notation régressive, il me semble qu'ils ne peuvent pas ,de plus c'est un concour national, le systeme de notation est défini à l'avance et pour tout le monde pareil, donc je ne pense pas.
emmaly

Message par emmaly »

coucou à tous et toutes,

je reviens aussi de Ch. P et j'ai trouvé ce concours.. ouf..très détasbilisant, autant pour la CG que les test PS. pour ne pas dire démoralisée! plus qu'à attendre les résultats mais gardons le moral :peur:
et vous qu'en pensez vous?
emmaly

Message par emmaly »

pour la question des T psy, il me semble que quelque soit le système de notation, répondre au hasard peut etre avantageux sur un nombre restreint de réponses mais stastitiquement parlant pas valable sur un nombre élévé de réponses.
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

En efffet il y a une partie en TP, qui était vraiment de la culture générale. Quelle planète posséde des anneaux ou le créateur de ... C' est la première fois que je passe Perrens, la culture G , chapeau!!!! :evil:
ESI 2013-2016
emmaly

Message par emmaly »

hé oui, c'était vraiment de la sélection!
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

demcedric a écrit :A propos de la notation régressive, il me semble qu'ils ne peuvent pas ,de plus c'est un concour national, le systeme de notation est défini à l'avance et pour tout le monde pareil, donc je ne pense pas.
pour la notation, ce n'est pas national, c'est chaque IFSI qui décide :clin:
dans d'autres concours, il était précisé sur la page de garde que si on n'avait un nombre faible de mauvaises réponses, la note était majorée.
Promo 2009-2012
Répondre