Concours Marseille (Capelette)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
sg13
Adepte
Adepte

Re: Concours Marseille (Capelette)

Message par sg13 »

et toi?
je m'explique:je n'en sais rien car c'est un concours et je ne sais pas ce que le meilleur a répondu , donc je ne peux pas me comparer....j'espère avoir bien expliqué :conf: :bisous:
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

C'est vrai qu'à part le dernier exo... :choque:
J'ai eu la chance , et j'ai l'impression d'être la seule a avoir déjà vu le premier exercice dans un livre pendant mes révisions, du coup je l'ai compris tout de suite, parce que je me souvien quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai mis un temps avant de comprendre! Donc un grand merci à mon livre de tests! :D

Le plus dur maintenant c'est l'attente des résultats
Mais bon, il faut se décourager! :mrgreen:
eveuuh
Adepte
Adepte

Message par eveuuh »

Jennydu13 a écrit :Comme vous tous et vous toutes, j'ai passé le concours samedi 4 avril à la Timone !
Je ne sais pas pour vous, mais vous allez certainement me le dire :clin: , mais j'ai vraiment trouvé que les test etaient dur dans le sens ou il n'y avait aucune question " facile " qui permettait de gratter quelques points !! :fache: Comment ca s'est passé pour vous?

euhh mal trés mal ,autant la culture gé que les test :pleure:

a part un miracle jpense pas etre admissible :mrgreen:
Infirmiére DE depuis le 26/07/2012
Un peu au Quebec, 1an en Nouvelle-Calédonie et maintenant :fleche: Guyane !
Promo (crash) 2009-2012 à Marseille
https://www.facebook.com/nursetrotteuse/
Jennydu13

Message par Jennydu13 »

sg13 a écrit :et toi?
je m'explique:je n'en sais rien car c'est un concours et je ne sais pas ce que le meilleur a répondu , donc je ne peux pas me comparer....j'espère avoir bien expliqué :conf: :bisous:
Je te comprends, mais pour l'ecrit, bien que ce soit un concours, il faut avoir 10 de moyenne pour être admissible, c'est l'oral ou ta note depend vraiment de celui ou celle qui aura eu la meilleure note parce que le nombre de place est limité.

Pour ma part, je pense avoir assez bien réussi la CG mais j'espère vraiment ne pas avoir moins de 7 en maths sinon tout s'écroule.

En tous les cas, bonne chance à tous ceux qui attendent les resultats comme moi
sg13
Adepte
Adepte

Message par sg13 »

Jennydu13 a écrit :
sg13 a écrit :et toi?
Je te comprends, mais pour l'ecrit, bien que ce soit un concours, il faut avoir 10 de moyenne pour être admissible, c'est l'oral ou ta note depend vraiment de celui ou celle qui aura eu la meilleure note parce que le nombre de place est limité.

Pour ma part, je pense avoir assez bien réussi la CG mais j'espère vraiment ne pas avoir moins de 7 en maths sinon tout s'écroule.

En tous les cas, bonne chance à tous ceux qui attendent les resultats comme moi
:coucouc:

à ce qu'on m'a dit il faut avoir une excellente note à l'écrit et à l'oral pour être sur d'être sur lp. Car la note finale est la moyenne de l'écrit et de l'oral....près je ne sais pas si c'est vrai... ca m'arragerai que c'est une rumeur :bisous:

qui peut confirmer?
22 ans, gestionnaire de compte client........
Faut que ca change....
Marseille hopital nord 2008...........NON ADMISSIBLE!
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Si si, c'est bien ça, la note finale est la moyenne de l'oral et de l'écrit, enfin ça semble logique...
bin oui, si la note ne dépendait que de l'oral, où serait l'interet de faire un écrit!

Et ensuite, si vraiment vous avez exactement les même note qu'une autre personne, c'est la plus âgée qui sera placé en premier (info de source sure, c'est la dame qui nous surveillait qui nous l'à dit!) mais c'est très rare car les tests psycho sont corrigés par des machines donc il y a souvent des note genre 13.62... donc c'est très rare!

Voilà pour l'info du jour! :lol:

Biz! :bisous:
Jennydu13

Message par Jennydu13 »

Re Bonjour à tous...
J'aurais une question assez debile a vous poser par rapport aux tests psycho :lol:

Est ce que vous vous souvenez de l'exercice, ou , a partir d'un petit texte il fallait trouver les phrases qui le résumait ? Est ce que la consigne était de trouver 3 phrases parmi toutes les phrases ou il n'y avait pas de précision particulière sur le nombre de phrase a trouver ?

Je sais que ça peut paraitre bizzare de demander ça mais en fait c'est assez important pour savoir si j'ai totalement foiré les tests ou si j'ai une toute petite chance de pouvoir être admissible ( pronostic personnel ) :roll:

merci et bisous
lolooo
Régulier
Régulier

Message par lolooo »

coucou pr repondre a ta question il fallait trouver 3 affirmations en rapport avec le texte pour pouvoir ensuite repondre aux questions j'èspère que cela va t'aider ;)
Tr4ckerz

Message par Tr4ckerz »

Tr4ckerz a écrit :Hey, alors comment ça s'est passé pour toi ? Et les autres ?
J'étais à l' IFSI CRF ... et bof bof, au fait comment savoir combien de pages peuvent être numérotées avec 6539 caractères ? (Chiffre au hasard me rappele plus exactement)
Je m'attendais à autre chose quand même niveau test ... autant pour le psycho que pour les maths !
Salut ! Pour moi c'était les maths, bien qu'une partie était d'un niveau accessible à tous l'autre ... j'ai pas eu le temps de réflechir.
Comment avez vous fait pour celle ci ?
* Semper Fidelis * You'll never say hello to you until you get it on the redline overload ;)
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

On ne peut jamais tout faire, certains y sont surement arrivés en prenant le temps de réfléchir sur ça et moins sur autre chose. Donc voila, si tu as fait le reste c'est pas grave pour ta deuxième partie de mathématiques :clin:
IDE en santé au travail
Au pays des songes
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!!!

La date fatidique du 19 mai approche!!! lentement (c'est le moins que l'on puisse dire...) mais surement!
Plus que 10 jours! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage pour cette attente interminable!

personne
Accro
Accro

Message par personne »

oui la date approche , les résultats sont visibles à partir de quelle heure?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.
;)
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou personne!

La Capelette est mon second, mais logiquement, c'est pareil partout, les résultats sont visibles à partir de 10h!!!

Allez c'est bientôt!!! :mrgreen:
Vous me direz combien vous êtes d'admissibles à peu près!

Jennydu13

Message par Jennydu13 »

malheureusement les resultats sont demain...
J'ai très certainement du rater l'ecrit alors je t'avoue que je ne me languis pas vraiment de l'apprendre mais bon, c'est la vie....

Par contre, aucun rapport avec le concours de la Capelette mais est que quelqu'un sait comment ca se passe pour le concours d'AS à la blancarde en octobre 2009?
Jennydu13

Message par Jennydu13 »

finalement plus de peur que de mal, je suis admissible à l'oral à la Capelette !!!
Et vous, vos resultats??
Répondre