Lunettes cassées par un patient

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
littlekevin
Régulier
Régulier

Lunettes cassées par un patient

Message par littlekevin »

Petite question lors d'un soin ma patiente ma frappée sur la tête et comme j'avais mes lunette sur ma tete elle me les a completement déformées. J'ai fait une declaration de violence, mais j'aimerai savoir qui va prendre en charge mes lunettes. Est-ce l'hopital?

Si vous avez deja eu une telle situation merci de m'en informé.

Re: Lunettes cassées par un patient

Message par Choux »

j'ai une collegue a qui la meme histoire est arrivee, elle a eu une nouvelle paire au frais de l'hopital j'sais plus trop les demarches qu'elle avait fait, mais elle avait du aller chez un opticien qui fesait parti d'une liste donner par l'hopital.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

Je dirais l'hopital et/ou la mutuelle...Cela peut être assimilé à un "accident" de travail, non ?

(j'ai mis "accident" entre guillemets car tu n'as pas été blessé mais tes effets personnels, oui :mrgreen: )
Sur le bord de l'Euphrate...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

Les établissements sont assurés pour ce genre d'incidents et vous devez faire une déclaration (voyez si vous avez dans votre hopital des formulaires spécifiques ou les démarches à suivre).
Vous serez remboursé par cette assurance.
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

littlekevin a écrit :Petite question lors d'un soin ma patiente ma frappée sur la tête et comme j'avais mes lunette sur ma tete elle me les a completement déformées. J'ai fait une declaration de violence, mais j'aimerai savoir qui va prendre en charge mes lunettes. Est-ce l'hopital?

Si vous avez deja eu une telle situation merci de m'en informé.
L'etablissement a une assurance pour ce type de dommages.
Renseignez-vous à la DRH : attention, ne réparez pas vos lunettes avant d'avoir fait les démarches et faites faire un devis des réparations auprès de votre opticien.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Choux

Message par Choux »

ma collegue avait eu une paire neuve
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

Que l'hôpital ait une assurance ou pas, c'est l'hopital qui paie et ensuite si l'hôpital est assuré, il voit avec son assureur.
littlekevin
Régulier
Régulier

Merci pour toutes vos réponses
Habitué

Message par lubrificator »

Faut casser du patient !!!!!
littlekevin
Régulier
Régulier

Suite à l'affaire.
L'hôpital n'est pas assuré pour cela, si le patient casse le matériel de l'hôpital OK mais pas pour les effets du personnel. Si je casses les lunette du patient lui seras rembourser contrairement à moi. Mon assurance elle ne veut pas payer car sur mon lieu de travail. personne ne prendre en charge? Que faire sinon dépose plainte mais cela m'embête un peu pour la patiente.
Forcené

Message par ALB »

peut importe que l'hopital soit assuré ou pas, ce n'est pas votre probléme.

Mais par contre l'hopital, votre employeur, doit prendre en charge vos lunettes cassées par un patient.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

littlekevin a écrit :Suite à l'affaire.
L'hôpital n'est pas assuré pour cela, si le patient casse le matériel de l'hôpital OK mais pas pour les effets du personnel. Si je casses les lunette du patient lui seras rembourser contrairement à moi. Mon assurance elle ne veut pas payer car sur mon lieu de travail. personne ne prendre en charge? Que faire sinon dépose plainte mais cela m'embête un peu pour la patiente.
Impossible : l'hôpital est assuré pour les dommages causés au personnel, c'est obligatoire (cela s'appelle la responsabilité civile).
Vous vous cassez une jambe : ils font quoi ???

Si vous avez une mutuelle, contactez leur service juridique (ou contentieux) et decrivez votre situation : ils se mettrons en rapport avec votre hôpital et eux, ils auront gain de cause.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre