colere

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

emy14270
Messages : 2
Inscription : 08 avr. 2009 19:46

colere

Message par emy14270 »

desolé, ms en effet les infiltrés ete vraiment un documentaires tres choquant. je travaille en maison de retraite depuis 1 ans. je rentre a l'ecole d'aide soignante en septembre 2009 (eh oui, je suis encore en bas de l'echelle!!!).il ne fo pas prendre ces documentaires pour une generalitée, en effet il y a des maisons de retraite ou ca se passe comme ca.moi, ou je bosse, c completement différents.et dsl pour les ide, ms je pense passé plus de tps avc les residents, ke l infirmiere. maintenant le metiers est completement différents aussi, ms il ne fo pa dire moi je fé ca de plus ke toi, nou avons des taches différentes a faire. et l essentiel n'est pas le nombres d'années kon a passé en etudes pour avoir notre diplomes, ms la qualité de travaille et d'ecoute. de plus si nous faisons une toilettes completes a 2 sans parlé a sa collegue, je pense kil n y a pa d'esprit d'equipe et le resident le ressent, s il y a des tensions entre collegues, pour ma part, ils aiment savoir si on a des enfants....
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: colere

Message par Jo_bis »

:sms:
Veuillez rééditer votre message en langage bien français....
Ensuite, beaucoup d'entre nous pourrons vous répondre sans avoir à "s'arracher les yeux" sur votre texte.
Merci d'avance.
Jo
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
faberius
Forcené
Forcené
Messages : 314
Inscription : 26 févr. 2007 18:38

Re: colere

Message par faberius »

Jo a écrit ::sms:
Veuillez rééditer votre message en langage bien français....
Ensuite, beaucoup d'entre nous pourrons vous répondre sans avoir à "s'arracher les yeux" sur votre texte.
Merci d'avance.
Jo
Jo à tout à fait raison... Via la rédaction de ton post, tu ne fais qu'encourager bon nombre d'IDE qui prétendent que les AS sont incapables de rédiger correctement leurs transmissions.
Ne cherchons pas des batons pour nous faire battre !!!!!!
Dernière modification par faberius le 09 avr. 2009 20:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: colere

Message par Florence21 »

oh lala, c'est difficile à lire tout ça. Je vais essayer de traduire car j'arrive pas sur l'écran à lire ce charabia :

Desolée, mais en effet les infiltrés etaient vraiment un documentaires tres choquant.

Je travaille en maison de retraite depuis 1 an.
Je rentre a l'ecole d'aide soignante en septembre 2009 (eh oui, je suis encore en bas de l'echelle!!!).

il ne faut pas prendre ces documentaires pour une generalité, en effet il y a des maisons de retraite ou ca se passe comme ca.

Moi, où je bosse, c'est complètement différent et désolée pour les ide, mais je pense passer plus de temps avec les residents, que l infirmiere.

Maintenant le metier est complètement différent aussi, mais il ne faut pas dire "moi je fais ca de plus que toi", nous avons des taches différentes a faire.

Et l essentiel n'est pas le nombre d'années qu'on a passé en études pour avoir notre diplome, mais la qualité de travail et d'écoute.

De plus, si nous faisons une toilette complète à 2 sans parler à sa collègue, je pense qu'il n y a pas d'esprit d'équipe et le résident le ressent, s'il y a des tensions entre collègues, pour ma part, ils aiment savoir si on a des enfants....


ah ça va mieux, j'ai compris et j'ai pris plaisir à lire ton texte... :mrgreen:
S1 validé
dedel26
Fidèle
Fidèle
Messages : 239
Inscription : 01 mars 2008 23:15
Localisation : rhone alpes

Re: colere

Message par dedel26 »

moi j'ai regardé le reportage des infiltrés tout comme vous et je ne pense pas que dans ce reportage le sujet des rivalités entre as et ide soit évoqué.en effet ce reportage traite du sujet de la maltraitance et des négligences réalisé au quotidien dans certaines structures.on parle bien de turn over du personnel dans ce genre d'établissement et du manque d'effectif et de temps pour réaliser les soins mais a ma connaissance pas de rivalités aide soignante/infirmière.moi je travaille en tant qu'aide soignante auprès de personnes agées depuis 4 ans malgrès que je trouve ce reportage très choquant notement concernant certaines pratiques proféssionnelles,je pense que le but n'était pas de prendre les aides soignantes ou ide pour cible mais tout simplement pointer le doigt sur un sujet encore tabou et de faire réfléchir tout les professionnels de santé sur nos pratiques au quotidien.bien entendu ce genre d'établissement demeure très peu nombreux mais ils existent.c'est vrai également que tout ces reportages ternissent l'image de notre proféssion mais il ne faut pas se sentir une cible a chaque fois qu'un cas de maltraitance est évoqué dans les médias.
concernant les gueguerres as ide je l'ai trouve complètement puerile et sans intérets, nous sommes avant tout une équipe, dans cette équipe chaque proféssionnel a un rôle bien défini, il ne suffit pas de savoir qui a passé le plus de temps avec telle ou telle personne mais s'intérrogé sur la qualité du temps que l'on a passé avec et non la quantité. :tchao:
dedel26
Avatar de l’utilisateur
bioulitte
Forcené
Forcené
Messages : 278
Inscription : 08 sept. 2008 18:06
Localisation : 75

Re: colere

Message par bioulitte »

+ 1 je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
2008/2011
Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent....
Avatar de l’utilisateur
Patacrepe
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 17 mars 2009 15:57

Re: colere

Message par Patacrepe »

Bonjour,
ms je pense passé plus de tps avc les residents, ke l infirmiere. maintenant le metiers est completement différents aussi, ms il ne fo pa dire moi je fé ca de plus ke toi, nou avons des taches différentes a faire.
Mes yeux me trompent ou bien y a t-il comme une petite incohérence dans les propos (au delà de la forme) ?
Non, mes yeux vont bien :mdr: :mdr: :mdr:

A part ça, je n'ai pas eu, moi non plus, la sensation que ce reportage visait spécifiquement la relation AS/IDE.

P.S : Merci Florence21 pour cet effort de décodage que je n'aurais pas fourni :coucouc:
J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: colere

Message par Florence21 »

euhhhhhhh :oops: je l'ai surtout fait d'abord pour moi, car je n'arrivais pas à tout comprendre et ça m'enerve ! :mrgreen:
S1 validé
Avatar de l’utilisateur
Patacrepe
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 17 mars 2009 15:57

Re: colere

Message par Patacrepe »

:mrgreen: Merci quand même et je croise les doigts pour tes résultats.

Oh mais je suis hors sujet là :wouahh:

:tchao:
J’ai décidé de regarder quel était le crétin qui avait gagné cette année, j'ai donc allumé mon ordinateur et découvert que ce crétin, c’était moi !
(M. Chalfie, prix Nobel de Chimie 2008)
Avatar de l’utilisateur
Jo_bis
Modérateur
Modérateur
Messages : 10261
Inscription : 30 janv. 2004 10:33

Re: colere

Message par Jo_bis »

Florence21 a écrit :euhhhhhhh :oops: je l'ai surtout fait d'abord pour moi, car je n'arrivais pas à tout comprendre et ça m'enerve ! :mrgreen:
emy14270 ne peut visiblement pas se relire, elle n'est pas revenue, du coup.... :mrgreen:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Avatar de l’utilisateur
Florence21
VIP
VIP
Messages : 1830
Inscription : 04 déc. 2008 09:08

Re: colere

Message par Florence21 »

ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :wouahh:
S1 validé
ide-diplomee
Messages : 20
Inscription : 25 avr. 2009 11:11

Re: colere

Message par ide-diplomee »

je reponds a emy14... voila je suis infirmiere. tu dis que les as passent + de temps avec les malades, mais je suis desolee les ide aussi. et si parfois nous passons moins de temps que vous, cest qu'on a des TAS de soins a faire dans les délais. ce nest pas que nous ne voulons pas, mais nous avons d enormes reponsabilités et devons faire 3 fois + de soins que vous "desolée mais cest vrai". tu dis que ce nest pas une histoire de niveau mais d'écoute : cest vrai, mais certaines AS devraient parfois davantage respecter notre niveau, car on dirait que certaines sont parfois jalouses ou bien méprisantes envers les ide. alors je vai te dire : cest une histoire de Niveau, ET de qualité, mais ne néglige pas notre travail ni nos reponsabilités, car il y en a beaucoup. on doit respecter les as ok, mais les as devraient parfois ++ nous respecter et ecouter ce quon a à dire, car elles oublient parfois que "hiérarchiquement" on est supérieur a elles. respectez nous et arretez de critiquer, car si on vous mettez notre boulot dans les mains, vous seriez surement perdues ... alors un peu de respect, si vous voulez qu'on vous respecte.
plume
Adepte
Adepte
Messages : 144
Inscription : 21 févr. 2005 19:13

Re: colere

Message par plume »

[quote="ide-diplomee"]je reponds a emy14... voila je suis infirmiere. tu dis que les as passent + de temps avec les malades, mais je suis desolee les ide aussi. et si parfois nous passons moins de temps que vous, cest qu'on a des TAS de soins a faire dans les délais. ce nest pas que nous ne voulons pas, mais nous avons d enormes reponsabilités et devons faire 3 fois + de soins que vous "desolée mais cest vrai". tu dis que ce nest pas une histoire de niveau mais d'écoute : cest vrai, mais certaines AS devraient parfois davantage respecter notre niveau, car on dirait que certaines sont parfois jalouses ou bien méprisantes envers les ide. alors je vai te dire : cest une histoire de Niveau, ET de qualité, mais ne néglige pas notre travail ni nos reponsabilités, car il y en a beaucoup. on doit respecter les as ok, mais les as devraient parfois ++ nous respecter et ecouter ce quon a à dire, car elles oublient parfois que "hiérarchiquement" on est supérieur a elles. respectez nous et arretez de critiquer, car si on vous mettez notre boulot dans les mains, vous seriez surement perdues ... alors un peu de respect, si vous voulez qu'on vous respecte.[/quote]
Desolée mais un IDE n'est pas le super hierarchique d'un AS :lol:
Avatar de l’utilisateur
imik
Messages : 26
Inscription : 25 févr. 2007 19:02

Re: colere

Message par imik »

plume a écrit : Desolée mais un IDE n'est pas le super hierarchique d'un AS :lol:
Si si, à partir du moment ou l'AS est sous la responsabilité de l'IDE, l'IDE est hiérarchiquement supérieur à l'as!
ça m'étonne que certains ne le savent pas encore.
ESI 2008/2011.
plume
Adepte
Adepte
Messages : 144
Inscription : 21 févr. 2005 19:13

Re: colere

Message par plume »

Et moi cela m'etonne que l'on puisse affirmer des choses sur des 'on dit".Jusqu'à preuve du contraire (et j'attend des references :fatigue: )le superieur d'un AS est son cadre de santé.
Verrouillé