assurance couverture fautes professionnelles

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
solange_martinez
Régulier
Régulier

assurance couverture fautes professionnelles

Message par solange_martinez »

bonjour étant étudiante terminant bientot mes études, je me demandai si l assurance qui nous couvrent pour nos éventuelles fautes professionnelles est systématiquement proposée par l'employeur lors de la signature du contrat ou es ce de mon initiative que je dois faire les démarches pour m'en procurer une .

en effet on en entend parler mais sans plus a l'école, par mp pourriez vous me procurer une adresse internet pour que je puisse déja me renseigner pour faire mon choi

en vous remerciant
plus que deux ans
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: assurance couverture fautes professionnelles

Message par binoute1 »

bonjour,
il y a déjà plusieurs topic ouverts sur ce sujet mais pour résumé l'assurance pro n'est nécessaire que si tu travailles en libéral; Si tu es salariée ton employeur est civilement responsable de toi, et pénalement une assurance ne te couvrira pas (pénalement responsable de son propre fait)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oui, une dernière: je cite en vrac:
-revue Soins, n°697, juillet-août 2005, article signé Carène PONTE, juriste-formateur, Amiens, (une autre petite agglo sympa!!):
"Hormis le cas d'une infirmière exerçant à titre libéral, ou celui decelle qui effectuerait des soins, à titre bénévole, à l'extérieur de son établissement employeur, la souscription d'une asurance pour une infirmière exerçant dans le public comme dans le privé est tout à fait inutile . Et ce, n'en déplaise à certains assureurs."

"c'est l'assureur de l'employeur qui indemnisera le patient..."

" à ce titre, la souscrption d'une assurance ne serait d'aucune utilitépour l'infirmière,puisque le risque énal ne s'assure pas."

-revue Linfirmière magazine, n° 204, avril 2005, article de Laurence AVELINE, avocat:
"l'assurance en responsabilité civile ne présente aucun intérêt pour une infirmière hospitalière du public comme du privé."
ou encore:
Pour le plaisir de dialoguer et d'échanger:

L'infirmière magazine, n° 227, mai 2007
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
solange_martinez
Régulier
Régulier

Message par solange_martinez »

en te remerciant gracieusement , mais pourquoi alors je trouve des publicités un peu partout préconisant l'adhésion a une assurance de ce genre ?
plus que deux ans
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

de qui viennent les pubs?.....des assureurs...

c'est un peu comme qd nous les femmes on va chez le garagiste ou qu'un homme achètent des yaourts (pardon pour les clichés mais bon) y'a 9 "chances "sur 10 de se faire entuber: parce que ben ouais ma ptite dame, la courroie est morte et je suis obligé d'vous la changer!! ou ben les yaourts c'est toouuuus les mêmes, non?

avec les aasureurs c'est pareil forcément ils te diront que tu en as besoin..
Répondre