le bénévolat
Modérateur : Modérateurs
loxapac a écrit :kelly04 a écrit :j'ai fait les blouses rose il y a quelque temps, et puis j'ai déménagé donc j'ai arrêté. Je ne suis pas sure d'en avoir le temps maintenant![]()
C'est quoi les blouses roses?
c'est une association en fait tu t'occupes des malades, leur faire des jeux, les égayer pourqu'ils pensent moins à la maladie, ce genre de trucs, selon leur âge

http://www.alh.asso.fr/
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
kelly04 a écrit :loxapac a écrit :kelly04 a écrit :j'ai fait les blouses rose il y a quelque temps, et puis j'ai déménagé donc j'ai arrêté. Je ne suis pas sure d'en avoir le temps maintenant![]()
C'est quoi les blouses roses?
c'est une association en fait tu t'occupes des malades, leur faire des jeux, les égayer pourqu'ils pensent moins à la maladie, ce genre de trucs, selon leur âge
http://www.alh.asso.fr/
Ca a l'air intéressant, enfin du moins tant que tu ne travailles pas. Après tu verras que tu préfère faire une coupure avec le boulot car c'est vraiment prenant.
Bénévolat
Faites vous du bénévolat???
Dans quelle association???
Moi, ayant déménagé pour mes études, je ne fais plus que occasionnellement du bénévolat à l'APF (Association des Paralysés de France) dans le groupe jeune qui organise une sortie par mois pour des personnes handicapées.
Voili voilou, à vous le clavier!!!
Dans quelle association???
Moi, ayant déménagé pour mes études, je ne fais plus que occasionnellement du bénévolat à l'APF (Association des Paralysés de France) dans le groupe jeune qui organise une sortie par mois pour des personnes handicapées.
Voili voilou, à vous le clavier!!!
IDE depuis 2009.
je suis bénévole dans une association de secourisme : formation, poste de secours et paperasse.
des semaines bien bien remplie
des semaines bien bien remplie
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
y a t'il parmi vous des bénévoles SPA ?
j'aimerais faire du bénévolat dans un refuge et j'aimerais avoir des témoignages, car j'ai peur que cela soit trop dur (deja je ferme les yeux quand on montre des images de malatraitance a la télé), merci d'avance !
Re: y a t'il parmi vous des bénévoles SPA ?
audnat a écrit :j'aimerais faire du bénévolat dans un refuge et j'aimerais avoir des témoignages, car j'ai peur que cela soit trop dur (deja je ferme les yeux quand on montre des images de malatraitance a la télé), merci d'avance !
je fais partie d'une asso qui n'a pas de refuge, je suis donc famille d'accueil... ça demande de la présence s'ils sont jeunes...
Le refuge je l'ai fait, mais c'était beaucoup de contraintes niveau jours de disponibilités et entretien...
Essaye de trouver un refuge dans ton coin et demande à le visiter!

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010