arrêtons les régimes!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: arrêtons les régimes!

Message par MissPurple »

vous savez ce que dit Augusta c'est ce que pensent beaucoup de gens, dont mon mari d'ailleurs, combien de fois quand je lui explique il me dit 'ben si tu le sais pourquoi tu ne le fais pas?'

Pour le sport la marche c'est un bon début sinon nager j'adore ça fait longtemps que j'ai pas nagé je ne trouve pas de piscine ouverte en journée :roll:

mon mari m'a dit de macher un chewing gum au lieu de grignoter ça a marché un peu hier, au moins pendant que je machais..je ne mangeais pas :hihi:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
nella
VIP
VIP

Message par nella »

après un gros weekend bouffe, hier c'etait légumes et jambon blanc ! eh ben ca marche ! j'ai fais partir le surplus du weekend !
et ce midi c'est coquillettes bolognaise ! pas vraiment régime ! mais ca va me permettre de tenir tout l'aprem vu que je risque de pas avoir le temps de manger !
j'ai rendez vous avec ma nutri vendredi, ben c'est pas fameux ! mais je suis re-motivée, donc ca devrait le faire !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

*Miss Purple* a écrit :vous savez ce que dit Augusta c'est ce que pensent beaucoup de gens, dont mon mari d'ailleurs, combien de fois quand je lui explique il me dit 'ben si tu le sais pourquoi tu ne le fais pas?
Mon chéri aussi a du mal à comprendre mais comme le tien, il est pas épais donc pas forcément bien placé pour comprendre, il peut manger ce qu'il veut il prend pas un gramme... :peur:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

*Miss Purple* a écrit :vous savez ce que dit Augusta c'est ce que pensent beaucoup de gens, dont mon mari d'ailleurs, combien de fois quand je lui explique il me dit 'ben si tu le sais pourquoi tu ne le fais pas?'

Pour le sport la marche c'est un bon début sinon nager j'adore ça fait longtemps que j'ai pas nagé je ne trouve pas de piscine ouverte en journée :roll:

mon mari m'a dit de macher un chewing gum au lieu de grignoter ça a marché un peu hier, au moins pendant que je machais..je ne mangeais pas :hihi:
La piscine j'adore aussi.. Mais ça me fait trop mal au dos de faire de la brasse donc pas possible.. Et pius me mettre en maillot.. :? :? :? :peur: :peur:

Sinon mes collègues m'ont proposé de m'inscrire à leur club de gym.. il est génial apparemment, possibilité de suivre un programme avec un "coach"... Mais beaucoup de monde et ça me fait flipper.. Pas envie de me faire dévisager parce que une GROSSE vient faire du sport....

Mais ça me manque vraiment le sport.. Je voudrais reprendre le badminton mais trop dur physiquement pour le moment... :peur:
Infirmière puéricultrice
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

O°Mystiq°O a écrit : Il m'est arrivé de ressortir à 21h pour acheter LE truc dont j'avais envie... :roll: :roll: Alors ne pas avoir ce qu'il faut chez soi, ça me fait rire...
Ca me rappele d'une episode de Sex in the City que j'ai vue il y a quelques années...

Miranda passait par une période de boulimie. Ensuite un jour, dégoutée d'elle même, elle a jeté les restes d'un gateau dans la poubelle. Le soir même elle a ouvert la poubelle, récupéré une part non sallie, et a appelé Carrie et laissé le message suivant :

"Carrie, je vient de piocher une part de gateau de la poubelle, et je l'ai mangée. je pense que ce sont des informations importantes que tu pourras relayer quand je serai enfermée dans une clinique Betty Ford."

nb : Betty Ford sont des cliniques de soins pour les personnes boulimiques ou anorexiques aux US
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

:clap: je n'ai jamais été jusque là heureusement
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Pour reprendre sur le sujet... je ne sais pas si augusta tu reviens lire ce sujeet, mais..

Jusqu'à il y a 5 ans j'avais un poids plutôt bas, bonnes gênes, IMC limite 18 ou 19.

Je mangeais ce que je voulais, des desserts, des plats n'importe. Cela me gênais d'ailleurs les commentaires de mes collègues "comment fais-tu ?" ou leurs échanges sans cesse sur les régimes, leurs corps. Certes, elles étaient quelques unes en surpoids mais moi je les trouvais belles.

Ensuite, il y a 5 ans, tout ceci a changé. D'abord j'ai passé une péridoe très difficile et ensuite un traitement chimique n'a pas aidé le coup. 11 kilos de plus

Depuis je me vois plongée dans les mêmes obssessions que ces anciennes collègues. Je me vois monter et redescendre en poids (normalement le poids monte quand je suis en cours, redescend quand en stage ou vacances). Je n'arrive jamais à me rapprocher plus que 8 kilos de mon poids d'origine.

Je remarque surtout que je n'arrrive jamais à fondre par des regimes, mais seulement quand je suis occupée ou quand je fais du sport.

Jai beau me dire que je dois faire du sport, et j'ai "du mal à trouvé le temps" ou je suis "trop fatiguée pour, préférerais glander devant un dvd ou l'ordi". Mais si je peux passer des heures devant l'odi pourquoi je ne peux pas passer même 20 minutes par terre en faisant des abdos ?

Ensuite, il y a le fameux cercle vicieux. Plus je me sens moche dans mes fringues, plus je mange mal. L'autre sens marche également. Quand je me sens plus légère, du coup je mange mieux. Ou, si je fais un regime et les gens se mettent à me dire que j'ai lair d'voir maigri, bein je fonce sur tout ce qui m'a été privé depuis des semaines.

Ras le bol de regimes mais ras le bol aussi de ne plus être comlme j'étais dans le passé, de découvrir des commentaires sur mon poids d'amis qui ne me connaissaient pas avant ou des hommes rencontrés... Ils ne sont jamais très vaches ces commentaires, mais le ressenti est facilement augmenté par la réception.
nella
VIP
VIP

Message par nella »

merryfunk a écrit :Pour reprendre sur le sujet... je ne sais pas si augusta tu reviens lire ce sujeet, mais..

Jusqu'à il y a 5 ans j'avais un poids plutôt bas, bonnes gênes, IMC limite 18 ou 19.

Je mangeais ce que je voulais, des desserts, des plats n'importe. Cela me gênais d'ailleurs les commentaires de mes collègues "comment fais-tu ?" ou leurs échanges sans cesse sur les régimes, leurs corps. Certes, elles étaient quelques unes en surpoids mais moi je les trouvais belles.

Ensuite, il y a 5 ans, tout ceci a changé. D'abord j'ai passé une péridoe très difficile et ensuite un traitement chimique n'a pas aidé le coup. 11 kilos de plus

Depuis je me vois plongée dans les mêmes obssessions que ces anciennes collègues. Je me vois monter et redescendre en poids (normalement le poids monte quand je suis en cours, redescend quand en stage ou vacances). Je n'arrive jamais à me rapprocher plus que 8 kilos de mon poids d'origine.

Je remarque surtout que je n'arrrive jamais à fondre par des regimes, mais seulement quand je suis occupée ou quand je fais du sport.

Jai beau me dire que je dois faire du sport, et j'ai "du mal à trouvé le temps" ou je suis "trop fatiguée pour, préférerais glander devant un dvd ou l'ordi". Mais si je peux passer des heures devant l'odi pourquoi je ne peux pas passer même 20 minutes par terre en faisant des abdos ?

Ensuite, il y a le fameux cercle vicieux. Plus je me sens moche dans mes fringues, plus je mange mal. L'autre sens marche également. Quand je me sens plus légère, du coup je mange mieux. Ou, si je fais un regime et les gens se mettent à me dire que j'ai lair d'voir maigri, bein je fonce sur tout ce qui m'a été privé depuis des semaines.

Ras le bol de regimes mais ras le bol aussi de ne plus être comlme j'étais dans le passé, de découvrir des commentaires sur mon poids d'amis qui ne me connaissaient pas avant ou des hommes rencontrés... Ils ne sont jamais très vaches ces commentaires, mais le ressenti est facilement augmenté par la réception.
on est toutes pareilles avec nos problèmes de poids.
il y a 4 ans, pas de soucis à ce niveau là et j'ai commencé à prendre pendant ma dernière année d'école d'inf.
Je suis passée de 48 kilos à plus de 72 au mois de janvier cette année. Tout cela par étapes, avec des phases un peu régime mais sans grand succès puisque j'ai continué à monter. J'ai changé totalement de corps et je sais qu'il serait difficile de retrouver la silhouette que j'avais à l'époque et que j'adorais ! même si c'etait un peu trop ! 55kg serait parfait ! mais j'en ai encore dans ce cas 10 à perdre.
On me le dit assez facilement quand j'ai pris du poids et que ca se voit, ca ne me vexe pas puisque je le sais ! et il est vrai comme dit merry, dès qu'on me dit que j'ai perdu, après je me donne le droit de grignoter des bêtises et je retombe dans l'excès ! :roll:
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

J'ai pris pas loin de 40 kg pendant ma formation infirmière :pleure: C'est déprimant.. J'en suis -10 environ mais loin encore de revenir à mon ancien poids...
Infirmière puéricultrice
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ah ça...moi aussi je connais le syndrôme de la plongée vers les cochonneries quand on remarque que j'ai maigri :peur:
nella
VIP
VIP

Message par nella »

je reviens de chez ma nutri ( perte de poids d'1kg200 depuis la dernière fois = - 6kg depuis janvier)
elle me dit que l'équilibre dans les repas, c'est le plus important, que rien n'empêche de craquer ou d'avoir envie de quelque chose, elle me parle d'addition, c'est ca qui est mauvais.
prenons l'exemple d'un repas riche :
avocat crevettes mayo en entrée
pates carbo
fromage de chèvre
coupe de glace chantilly !
faut faire un choix ! et éviter de tous les additionner au même moment !
et éviter de se reservir aussi...
enfin là je suis remotivée dans mon arrêt des cochonneries !
de retour sur le forum !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Nella , on sait tout bien tout ce que tu a écrit . :clin:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :ah ça...moi aussi je connais le syndrôme de la plongée vers les cochonneries quand on remarque que j'ai maigri :peur:
+ 1 !

C'est trop bon les cochonneries , surtout quand ça fait longtemps qu'on en a mangé .
marie-pierre
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Petit coucou après avoir avalé une barre chocolatée au riz croustillant. :coucouc:

C'était pourtant très bon. :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

nella a écrit : avocat crevettes mayo en entrée
pates carbo
fromage de chèvre
coupe de glace chantilly !
faut faire un choix ! et éviter de tous les additionner au même moment !
et éviter de se reservir aussi...
Ce que ta nutri te dit, c'est ce qui entraine des restrictions cognitives... Tu te dis "non je ne peux pas manger tout ça" donc tu te restreins, avec le risque de craquer plus tard...
;)

Voilà pourquoi je ne veux plus voir ce genre de médecins...
Infirmière puéricultrice
Répondre