revenu du remplaçant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Anonyme222222

Re: revenu du remplaçant

Message par Anonyme222222 »

il faut le faire avec "l'outil" avec lequel tu te sens le plus à l'aise. Il faut bien lire et bien comprendre la NGAP pour connaître parfaitement les cotations qui ne sont pas toujours évidentes. Enfin, il faut exiger (en mettant les formes...) les retours Noémie pour savoir ce que les caisses ont remboursé à l'idel qui se fait remplacer.
ideal
Régulier
Régulier

Message par ideal »

:conf: :conf:
dur, dur...
J'avoue j'y comprend pas grand chose, et sors de mes différentes recherches avec plus de questions que de réponses.

- une IDEL qui propose une rémunération forfaitaire, à la journée, à sa remplaçante, ça s'assimile à du salariat, non ??? et sans cotisation de sa part à l'Urssaf, ça s'appelle du travail au noir ??

- quand l'IDEL remplacée prélève un pourcentage du CA de la remplaçante, qui paye les charges sur la somme retenue ???
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

la remuneration a la journée n est pas legale, en effet, mais en tant que remplacant c est toi qui cotise et paie tes charges(ursaff, carpimko...) pas la remplacée!

et le pourcentage prelevé par la remplacée (=retrocession) ne correspond pas a tes charges mais aux charges communes du cabinet (loyer, edf, eau, +/-materiel..)
infirmière libérée
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:28, modifié 1 fois.
celine62110
Régulier
Régulier

Message par celine62110 »

bonjour

j'ai effecuté quelques remplacements pour une même personne, un dimanche puis des soirées de temps en temps.

pour le moment l'idel m'a donné 1300 euros. je lui ai demandé les démarches a faire. m'a juste dit de les déclarer aux impots.

est ce que je fdoisles déclarer en bnc?

quand dois je les déclarer?

dois je remplir d'autres formalités? j'avais juste contacté ursaff par courrier pour le premier remplacement c'était un diamnche. pour le reste j'ai jamais signé de contrat

j'ai entendu parler de cfe, mais en fait comme ce sont des remplacements au compte goutte je ne sais pas ce que je dois faire

merci d em'éclairer
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Tu dois déclarer ces 1300 euros sur ta déclarations de revenus 2009 ( demande la déclaration complémentaire à tes impôts), tu seras automatiquement en BNC vu que tes revenus ne dépassent pas 27000 euros.

Par contre, tu dois avoir l'accord de la DDASS et de la CPAM pour pouvoir remplacer et te déclarer au CFE/URSAFF de ta ville !
Infirmière libé...rée!!! :saut:
celine62110
Régulier
Régulier

merci tililoo

je pensais qu'il fallait que je déclare sur une autre déclaration, ça m'arrnge.

je suis déclarée a l'urssaf de ma ville, j'avais envoyé un courrier, mais une seule fois car elle ne m'a fait qu'un contrat d'une journée. j'avais envoyé cette lettre aussi a la cpam et a la ddass; elle a envoyé des papiers a la cpam, et m'a dit que je n'égvais rien d'autre a faire.

pour ma part, j'ai une autorisation de la ddass depuis avril 2009,

pas déclarée non plus a la carpimko, ma dit que tout se ferait automatiquement.

merci pour ta réponse.
celine62110
Régulier
Régulier

je vous remercie beaoucp pour votre aide.

de toute façon je vais arrêter car je commence bientot l'had. de plus, j'ai bien peur d'avoir des nouvelles d el'urssafe t la carpimko. je me demande si je dois attendre ou les contacter;

en fait je n'ai jamais eu de nouvelles.
nathgre
Habitué
Habitué

Message par nathgre »

je profite du sujet pour poser une question :

Je croyais que la taxe pro ne concernait que les IDEL et non pas le remplacantes or ma remplacante me dit qu'elle va payer la taxe pro au meme titre que les IDEL alors qu'elle ne se situe meme pas dans la commune ou elle remplace et qu'elle ne fait que 3-4 jours par mois...

Si quelqu'un peut m'eclairer??? :ave:

Merci
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:00, modifié 1 fois.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

celine62110 a écrit :merci tililoo

je pensais qu'il fallait que je déclare sur une autre déclaration, ça m'arrnge.

je suis déclarée a l'urssaf de ma ville, j'avais envoyé un courrier, mais une seule fois car elle ne m'a fait qu'un contrat d'une journée. j'avais envoyé cette lettre aussi a la cpam et a la ddass; elle a envoyé des papiers a la cpam, et m'a dit que je n'égvais rien d'autre a faire.

pour ma part, j'ai une autorisation de la ddass depuis avril 2009,

pas déclarée non plus a la carpimko, ma dit que tout se ferait automatiquement.

merci pour ta réponse.
N'oublies pas que si tu as moins de 26 ans , tu peux bénéficier de l'ACCRE (exonération de la carpimko et d'une grosse partie de l'ursaff)
Pour ta déclaration c'est sur ta déclaration de revenus habituelle (2009 que tu rempliras mi 2010) mais il faut que tu demandes la 2042c (complémentaire), revenus à inscrire dans la partie BNC.
Je te rappelle que tu ne nécessites pas de 2035 car tu es en régime micro BNC ( moins de 27000 euros)
Pour info, c'est ce que j'ai fait moi-même en 2009 !!!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

bonjour! si j'ai bien compris la premiére année on paie:
350EUROS à l'urssaf par trimestre
1700EUROS pr la carte pimko

idem pour la deuxiéme année?

ensuite la troisiéme année tout cela double, triple voir plus selon ce que l'on gagne?et y a en plus la taxe professionnelle?

ou bien j'ai rien pigé!!! :hum: :tchao:
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 13:51, modifié 1 fois.
nidouille
Adepte
Adepte

Message par nidouille »

merci! et la taxe professionelle revient à combien les deux premiéres années?
Dakimaho
Adepte
Adepte

Message par Dakimaho »

je voulais savoir combien d'années il faut d'expérience ( 2 ou 5 ans?) pour ouvrir un cabinet ou etre remplacante en libéral

merci

de plus quelle est la rémunération approximative par mois d'une infirmiere libérale toute charge et impots enlevés?
Répondre