stage PSY adulte tout secteur, difficulté, DDS, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
psy!!!!!
pouvez me donner plus d'explication sur les notions de tolérance et de dépendance pour les benzo?
pouvez vous me citer aussi les modalité d'hospi en psy???
qu'est ce qu'un syndrome malin???
Re: psy!!!!!

Bonjour
avec une formule de politesse tu aurais sans doute des réponses

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
Re: question de psychiatrie
merci quand même
Re: psy!!!!!
amine59170 a écrit :pouvez me donner plus d'explication sur les notions de tolérance et de dépendance pour les benzo?
- Tolérance et dépendance aux Benzo:
La tolérance est une caractéristique de la dépendance. La tolérance c'est le fait de devoir augmenter les doses des BZD pour pouvoir avoir le même effet chez un patients, il s'agit du principe de l'accoutumance à un produit.
La dépendance s'intalle de fait quelques mois après l'utilisation de BZD et se fait ressentir à chaque arrêt brusque du traitement, d'où la nécessité d'un suivi médical avec diminution progressive des doses ou relais par une autre catégorie.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
-
Re: question de psychiatrie
merci malou
-
psychotique
bonjour,
qu'est ce qui pousse un patient psychotique à la non observance de son traitement par neuroleptique?
comment pourrais-je définir rupture de traitement?
qu'est ce qui pousse un patient psychotique à la non observance de son traitement par neuroleptique?
Re: psychotique
La non perception de la même réalité que toi.... Prendrais-tu un traitement si tu n'en voyais pas l'intérêt??
EIBO!
Oui perception de la réalité altérée!
Je ne suis pas malade, alors je n'ai pas besoin de traitement !
Je ne suis pas malade, on cherche à m'empoisonner !
Je ne suis pas malade, pourtant je suis obligé de prendre ce traitement avec tous les nombreux effets secondaires qu'il induit !
Je suis mieux sans mon traitement, moins endormi alors j'arrête surtout que je suis guéri !
Euh rupture de traitement à définir ?
Bé tout est compris dans les trois mots non?
Je ne suis pas malade, pourtant je suis obligé de prendre ce traitement avec tous les nombreux effets secondaires qu'il induit !
Je suis mieux sans mon traitement, moins endormi alors j'arrête surtout que je suis guéri !

IDE 2009
Crispett a écrit :Oui perception de la réalité altérée!
![]()

idem l'anosognosie est partie intégrante de la psychose.loxapac a écrit :Crispett a écrit :Oui perception de la réalité altérée!
![]()
Bé tout est compris dans les trois mots non?![]()
![]()
Pas mieux comme explication...
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
La non-observance du traitement fait partie intégrante de la pathologie psychotique et la cause de la plupart des rechutes. Le psychotique est, par définition, en dehors des réalités et, le plus souvent, dans le déni de sa pathologie, d'où une défiance vis à vis de sa médication, d'autant que cette dernière est pourvue d'effets secondaires importants qui lui pourissent la vie quotidienne (prise de poids, sialorrhées, sécheresse buccale, hypotension orthostatique...).
Tu as juste eu de la chance que les modos ne te déplacent pas le sujet dans le forum psy
Tu as juste eu de la chance que les modos ne te déplacent pas le sujet dans le forum psy

amine59170 a écrit :bonjour,
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "