Concours Colmar
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- latitecha01
- Fidèle
Re: Concours Colmar
Oui c'est bien ça Lovekoda .
Bon alors pour moi le concours a Colmar ..
Alors la culture générale je pense que ça a été mise a part le dernier texte sur les agrocarburants mais bon j'ai quand même dit quelques trucs .
Sinon les test psy ... Pfiou je ne sais pas trop ...
Pour les mastermind j'en ai répondu a 14 ... Vraiment pas terrible , sinon les test d'attention ça a été j'ai eu le temps de re conté une deuxiéme fois , les maths aussi ça a été sinon le francias au niveau vocabulaire je ne suis pas trop dans le coup jpense et le test d'organisation jme suis complétement embrouillé ...
Donc je sais pas trop on verra ,
Vivivment le 6 mai !
Bon alors pour moi le concours a Colmar ..
Alors la culture générale je pense que ça a été mise a part le dernier texte sur les agrocarburants mais bon j'ai quand même dit quelques trucs .
Sinon les test psy ... Pfiou je ne sais pas trop ...
Pour les mastermind j'en ai répondu a 14 ... Vraiment pas terrible , sinon les test d'attention ça a été j'ai eu le temps de re conté une deuxiéme fois , les maths aussi ça a été sinon le francias au niveau vocabulaire je ne suis pas trop dans le coup jpense et le test d'organisation jme suis complétement embrouillé ...
Donc je sais pas trop on verra ,
Vivivment le 6 mai !
CHA ESI 2010-1013 Nancy Brabois ! S1,S2,S3,S4, S5 validés, 150 ECTS
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
Stage 1 : EHPAD-Stage 2 : chirurgie vasculaire-Stage 3 : CMP adultes-Stage 4: SSR-Stage 5: Ide libérale-Stage 6: Réa neuro chir
- starXlight
- Fidèle
En fait j'ai pas vraiment de technique, tout dépend du raisonnement possible, mais a force d'en faire ca va de plus en plus vite.Lovekoda a écrit : par exemple StarXlight, tu pourrais expliquer ta technique qui a l'air rapide et efficace?
IDE depuis juillet 2012 =)
- missingalls
- Forcené
Personnellement, je crois que je n'ai pas répondu à une bonne vingtaine de questions, mais au moins, je suis à peu près sûre que les réponses que j'ai mises sont bonnes. Je crois que j'ai fait 18 masterminds sur 25. De toute façon, pas de quoi s'affoler, maintenant il faut attendre les résultats !! 

IDE depuis septembre 2012 !
AHHHHH ! Enfin je trouve ce topic 
Moi aussi j`ai été candidate à Colmar . J`étais placée presque devant côté fond de la salle ...
Pour la culture générale, j`ai été très surprise, je m`attendais à beaucoup plus dur ! Par contre pour les agrocarburants, no comment ...
Enfin les tests psycho, j`ai réussi à faire tous les masterminds ! L`année dernière j`avais trop lutté mais là ça aller . Par contre pour les maths, j`ai répondu à plusieurs questions par "logique" sans calculer quoi ...
Personnellement, j`ai quand même cette sensation de l`avoir loupé
Et je suis stressée car le 6 mai, je pense comme beaucoup d`autre personne, passe un autre concours .. Et le faîte que les résultats de Colmar "tombe" ça me perturbe ! J`ai peur d`avoir la tête ailleurs..

Moi aussi j`ai été candidate à Colmar . J`étais placée presque devant côté fond de la salle ...
Pour la culture générale, j`ai été très surprise, je m`attendais à beaucoup plus dur ! Par contre pour les agrocarburants, no comment ...
Enfin les tests psycho, j`ai réussi à faire tous les masterminds ! L`année dernière j`avais trop lutté mais là ça aller . Par contre pour les maths, j`ai répondu à plusieurs questions par "logique" sans calculer quoi ...
Personnellement, j`ai quand même cette sensation de l`avoir loupé

Et je suis stressée car le 6 mai, je pense comme beaucoup d`autre personne, passe un autre concours .. Et le faîte que les résultats de Colmar "tombe" ça me perturbe ! J`ai peur d`avoir la tête ailleurs..

ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
- YouEnjoyLife
- Fidèle
Est-ce que chaque école à toutes les admissibles?
Je suis à l'école de Rouffach mais habitant Belfort, je ne pourrai pas me déplacer. Quelqu'un pourrait regarder mon nom s'il vous plait?
Je suis à l'école de Rouffach mais habitant Belfort, je ne pourrai pas me déplacer. Quelqu'un pourrait regarder mon nom s'il vous plait?
~ ESI 2009-2012 ~
* étudiante puéricultrice 2013 *
° Infirmière puéricultrice en néonatalogie °
Pour ma part, ce jour là, je serais en train de passer un autre concours
Ce n`est pas encore sur que j`irais voir les résultats, c`est à une heure de route de chez moi et j`ai un peu peur de faire le chemin pour rien
Si jamais j`y vais, je te tiendrais au courant 

- YouEnjoyLife
- Fidèle
Merci. 

~ ESI 2009-2012 ~
Je suis dans la même situation que Joy ! Le 6, concours Bas-Rhin
.
Moi c'est sûr que j'irai pas jusqu'à Colmar pour voir les résultats, c'est trop loin ! J'attendrai la lettre ou peut-être qu'il y a une liste sur le site du chu.
Enfin voilà ! J'préfère ça plutôt que de demander à quelqu'un parce tant que je ne le vois pas de mes yeux, vais faire une fixette dessus lol.
Bref plus qu'à attendre ! Et bonne chance pour le 6

Moi c'est sûr que j'irai pas jusqu'à Colmar pour voir les résultats, c'est trop loin ! J'attendrai la lettre ou peut-être qu'il y a une liste sur le site du chu.
Enfin voilà ! J'préfère ça plutôt que de demander à quelqu'un parce tant que je ne le vois pas de mes yeux, vais faire une fixette dessus lol.
Bref plus qu'à attendre ! Et bonne chance pour le 6

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
- missingalls
- Forcené
En fait, je crois que beaucoup de gens passent les écrits le 6 mai, c'est vraiment mal foutu mais bon, on s'y fera. Les résultats sont affichés jusque quelle heure à Colmar ? Y a peut-être moyen d'y faire un saut !
-
- Habitué
tout pareil que tout le monde
je n'irais pas à Colmar, j'attendrais sagement les résultats à la maison ... mais j'ai entendu dire que les résultats arrivaient presque en même temps par la poste que la date de l'affichage ...

Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Oui, ça arrive dans certains IFSI, avec de la chance Colmar en fait partit !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- starXlight
- Fidèle
Je n'irais pas voir les résultats non plus, trop loin de chez moi, j'attendrais la lettre.
Il me semble que l'an dernier je lavais recue le jour meme.
Mais contrairement a beaucoup d'entre vous je ne passerais pas de concours le 6, écrits finis pour ma part.
Allez dans moins d'un mois on est fixée.
Il me semble que l'an dernier je lavais recue le jour meme.
Mais contrairement a beaucoup d'entre vous je ne passerais pas de concours le 6, écrits finis pour ma part.
Allez dans moins d'un mois on est fixée.
IDE depuis juillet 2012 =)
Oui.. Attendre bien sagement la lettre est une très bonne idée
Moi l`année dernière, elle est arrivée le lendemain ^^
Mais ça m`agace trop.. Passer le concours et les résultats qui tombent.. Grrr !
Les Résultats sont publiés jusqu`à 22 heures il me semble !

Moi l`année dernière, elle est arrivée le lendemain ^^
Mais ça m`agace trop.. Passer le concours et les résultats qui tombent.. Grrr !
Les Résultats sont publiés jusqu`à 22 heures il me semble !
- missingalls
- Forcené
Pendant le concours du Bas-Rhin, faut surtout pas stresser en pensant aux résultats du Haut-Rhin ! Il faut se con-cen-trer ! Donner le meilleur de nous-même et ne pas se laisser perturber par l'autre concours.
Ca va être dur, mais on peut le faire.
Ca va être dur, mais on peut le faire.