travail en 12 heures de nuit au lieu de 10h

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

erick
Accro
Accro

Re: travail en 12 heures de nuit au lieu de 10h

Message par erick »

Bonjour,

Mais il ne faut pas se leurrer, oui et oui, les 12h sont mis en place pour des problèmes d'ordre financier.

Si votre effectif ne "grossit" pas dans une organisation en 12h, c'est au moins pour le maintenir tel qu'il est tout simplement, du moins est ce mon analyse personnelle.

Si vous preferez voir maintenir l'effectif actuel en 7h45 de jour et 10h de nuit, alors écrivez votre opposition à un tel projet

Formulez vos apréhensions, vos difficultés.

Ecrivez qu'un tel projet met en danger la vie des patients et votre résponsabilité par la même occasion.

Restez factuel.

Envoyez la lettre à la direction des soins, direction générale avec copie à tous les syndicats.

Vos syndicats ne bougent pas, qu'importe, montrez que vous, vous bougez. Faites circuler une pétition, et plus le nombre grossiera, plus vos syndicats seront obligés de bouger. Regroupez vous, et par la suite faites plier vos syndicats pour qu'ils s'entendent sur l'action à mener.

Les écrits sont importants, car quand un problème surviendra alors que vous aviez déjà alerté la direction sur la dangerosité de sa décision, vous pourrez alors faire jouer leur résponsabilité sur le problème survenu, et par la même occasion dégager la votre. Si vous n'écrivez pas.......

Archivez vos écrits.

Si vous avez déjà fait tout cela, je n'ai pas grand chose d'autre à dire à part que:
Pourquoi que les IDE en 12h et pas AS?

Une IDE coute plus cher

Bon courage, bon travail.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
majorhouse
Forcené
Forcené

Re: travail en 12 heures de nuit au lieu de 10h

Message par majorhouse »

merci pour vos mots oui oui il faut que nous ayons le courage de nous faire entendre et comprendre c'est vrai !! bref , tout cela me semble compréhensif ! des que j'en sais un peu plus je donne des news ! :peur:
Répondre