furosemide
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: furosemide
ahlala! d'ou l'interet de verifier toujours la prescription dans le dossier et de ne pas se fier aux dires des collegues!
si cette IDE avait verifié la prescription, elle aurait vu que celle ci n'existait pas et aurait donc demandé au doc!
celui qui prepare et administre est responsable de ces actes!!
si cette IDE avait verifié la prescription, elle aurait vu que celle ci n'existait pas et aurait donc demandé au doc!
celui qui prepare et administre est responsable de ces actes!!
ex AS, ESI fev 2008/avril 2011 Angers
Ce qui m'épate, c'est que c'est IDE a fait du Furo en IVD sans prescription, JUSTE parce que sa collègue lui a dit...
C'est flippant quand même....
Enfin je sais pas mais sans prescription écrite, je ne fais pas.. Surtout pour des doses de ce genre...
C'est flippant quand même....
Enfin je sais pas mais sans prescription écrite, je ne fais pas.. Surtout pour des doses de ce genre...
Infirmière puéricultrice
Tout à fait comme dit @dopamine : 250mg IVL ce n'est pas 250mg IVSE /24h
(elle a pas sorti le Risordan tant qu'elle y était lol Allez hophophop la furo, le risordan, le scope, l'aspi elle a voulu se faire une soirée à la urgence)
trêve d'humour comme dit aussi précédemment faire une prescription via la transmission de sa collègue...hum hum un peu tendu quand même.
Donc tu as dis à ta collègue, ce que le médecin t'a dit...transmission...pas d'erreur. Ta collègue a fait une injection hors cadre législatif prévu, sur une prescription non datée non signée non bla bla bla et qu'elle n'a même pas entendue...allez 30secondes pour savoir qui est pénalement répréhensible
Allez courage à tout les autres et que la force soit avec nous

trêve d'humour comme dit aussi précédemment faire une prescription via la transmission de sa collègue...hum hum un peu tendu quand même.
Donc tu as dis à ta collègue, ce que le médecin t'a dit...transmission...pas d'erreur. Ta collègue a fait une injection hors cadre législatif prévu, sur une prescription non datée non signée non bla bla bla et qu'elle n'a même pas entendue...allez 30secondes pour savoir qui est pénalement répréhensible

Allez courage à tout les autres et que la force soit avec nous

Militaire Infirmier en Unité de Soins Intensif Stérile de Greffe en Hématologie

Mais dans l'urgence , il peut arrive de faire appel au medecin , qui par tel te dit
De faire une injection de tel medoc. Il n'y a aucune prescription .
Il peut avoir ce cas.
Franchement ca fait peur, tres peur..... je prends mon poste et l'ide aux trans me dit "faut faire un lasilix 250mg en ivl, mais y'a pas de pres...." MDRRRRRRR
Non mais y'a un probleme, pour l'une comme l'autre y'a un souci !!!
Moi à la place de l'ide de jour, je ne laisse pas du travail à ma collegue... surtout dans ce contexte, c'est en clair dire à sa collegue "ben voila il a dit ca, demerde toi lol" donc d'office je l'informe de cette "pres orale" lors de mes trans, mais je fais le necessaire pour rappeler le medecin et avoir confirmation ou au pire de lui dire de revenir ... et je refais une transmission CORRECTE à ma collegue!!
Et à la place de l'ide de nuit, c'est hors de question de faire sans pres un soin, surtout une pres orale dites à ma collegue que j'ai meme pas entendu !! surtout s'il s'agit d'injecter en ivl 250mg de lasilix !!!! tu te questionnes tout de meme, tu as un minimum de connaissances sur les ttt et leurs effets indérisables (fuite Ka, hypotenseur,....)
BREF, c'est flippant!!!
Non mais y'a un probleme, pour l'une comme l'autre y'a un souci !!!
Moi à la place de l'ide de jour, je ne laisse pas du travail à ma collegue... surtout dans ce contexte, c'est en clair dire à sa collegue "ben voila il a dit ca, demerde toi lol" donc d'office je l'informe de cette "pres orale" lors de mes trans, mais je fais le necessaire pour rappeler le medecin et avoir confirmation ou au pire de lui dire de revenir ... et je refais une transmission CORRECTE à ma collegue!!
Et à la place de l'ide de nuit, c'est hors de question de faire sans pres un soin, surtout une pres orale dites à ma collegue que j'ai meme pas entendu !! surtout s'il s'agit d'injecter en ivl 250mg de lasilix !!!! tu te questionnes tout de meme, tu as un minimum de connaissances sur les ttt et leurs effets indérisables (fuite Ka, hypotenseur,....)
BREF, c'est flippant!!!
Ben moi bizarrement je lui laisse, cette prescription. Je lui précise bien de revoir avec le toubib mais je lui laisse, je passe pas ma vie au boulot parce qu'un médecin a décidé de pas faire SON boulot.
Après je le fais en partant du principe qu'elle va revoir avec lui et pas exécuter un truc qui n'est même pas une prescription médicale.
Après je le fais en partant du principe qu'elle va revoir avec lui et pas exécuter un truc qui n'est même pas une prescription médicale.
Indis a écrit :, je passe pas ma vie au boulot parce qu'un médecin a décidé de pas faire SON boulot..
bien dit

Même avec une prescription écrite de Furosemide 250 mg en IVL, je ne l'aurai pas fait. A moins de le faire sur 24h en PSE
Je suis désolée, mais ça n'a pas posé question à votre collègue de faire 250mg de lasilix en IVL?
Je suis désolée, mais ça n'a pas posé question à votre collègue de faire 250mg de lasilix en IVL?

Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
On peut tout à fait être amené à faire 250 mg de furosémide IVL sur prescription écrite... etc dans certains tableaux.