Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Mimi974
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par Mimi974 »

Alos il semblerait que pour Saint Denis il y ait à peu près 326 ou 336 admissibles.
Je crois :p

voilà pour ta réponse didine974

(341 finalement apparemment, donc environ 350 comme l'a dit reminoelle)
Dernière modification par Mimi974 le 17 avr. 2009 09:36, modifié 1 fois.
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

Alors moi ça sera le 5 mai donc ça va, mais à 7h30 ouille..
pour avoir l'air très réveillée et très fraiche c'est pas gagné :lol:
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

merci pour les renseignements mimi. Tu as de la chance de passer l'oral le 05 mai car cela te laisse un peu plus de jours pour te préparer. Dès demain, je me mets à fond dans l'oral, du moins surtout m'entraîner à parler en public. Bon un grand M...... à toi pour la dernière partie, et qui c'est peut-être rendez-vous devant les bancs de l'IFSI.
bon courage,

didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

Salut les filles ! :coucouc:

Merci pour tous vos encouragements mimi, juju, didine désolé aussi pour toi et félicitation pour ton fils

Gaëlle je suis désolé aussi pour toi j'ai vraiment espérer que tu l'aurai quand j'ai vu que je ne l'avait pas en fin comme tu dis la chance ti

poule lé pas sat ti canard on se verra l'année prochaine surement moi je serai classée dans les R je prend ça comme une première

expérience et puis mon mari me soutient et m'encourage à le repasser car il c'est combien je désir être infirmière et d'ailleurs il est vrai

que ce forum est géniale j'aime discuter avec vous

je suivrai vos cheminements tous les jours alors continuer à écrire de vos nouvelles et encore toute mes félicitations :clap: :clap: :clap:

Gros bisous :bisous:
-temperature: ESI 2017 -2020
uij_56754

Message par uij_56754 »

coucou à tous!!! please quelqu'un aurait des conseils pour l'oral s'il vous plait?? sans prepa j'ai l'impression de faire du sur place!!! j'ai vraiment du mal avec intro sujet et conclusion je ne sais pas comment m'y prendre!!!heeeeelp :peur:
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

ça y est convoc reçue, je passe le 5 comme toi Mimi.
même horaire.
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Vous avez déjà vos convoc' pour l'oral?
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

mariejoreunion oui normalementla plupart des admissibles ont déjà eu leur convocation maintenant, sinon ça ne va pas tarder.
ton fils ne l'a toujours pas eu?

dadou974 tu as passé pour Saint-Denis ou pour Saint-Pierre? (moi Saint Denis)

manue!!! malheureusement je ne peux rien te conseiller pour le moment parce que je ne sais moi même pas encore m'y prendre :peur:
je pense qu'il fau regarder sur internet comment se passe exactement un oral (enfin les examinateurs peuvent le faire de différentes façons), les questions qu'ils sont susceptibles de te poser, il faudra t'entraîner à parler et à trouver des réponses pour chaque question.. je pense que je vais faire comme ça..
essayer de bien mettre mes motivations à plat pour voir un peu comment le dire à l'oral par la suite...
je n'ai pas fait de prépa non plus donc il faut faire avec les moyens du bord :clin:
pour les sujets ben ça sera vraiment au feeling, je ne pense pas qu'il y ait une manière bien précise de faire, il faudra juste qu'à l'oral tu dises ce que u as à dire dans un ordre convenable.. dans un ordre qui te semble logique.. comme tu as dix minutes de préparation avant tu pourras faire un petit plan..
je dis ça mais je n'arrive toujours pas à m'entrainer pour l'oral.. il faudra que je m'y mette si je veux avoir une petite chance d'y arriver... mais tout est tellement aléatoire..
titom72

Message par titom72 »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'apprendre que je suis admissible à saint-pierre. Je passe l'oral le 6 mai à 07h30.
:clap: :clap: à celles qui passent l'oral et bon courage pour la suite et pour les recalées il faut persévérer ( c'est ce que j'ai fait). A bientôt.

titom72
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

Mimi je l'ai passé sur St Pierre.
Félicitations Titom et bienvenue au club.

Et pour répondre pour la question de préparation, voilà comment je procède après ce n'est que mon opinion.
sur chaque grand sujet je fais une fiche avec la définition, dans mon plan j'essaye de faire causes, conséquences ou pour ou contre, pourquoi, comment... et en fait la définition me servira d'intro et je rédige une conclusion.

ça servira de base pour les sujets aussi divers et variés qu'on pourra avoir mais en gros on pourra toujours raccrocher aux grands thèmes : l'alcool, la santé publique, la profession infirmière, les personnes âgées...

dans le livre que j'ai ils disent de rédiger l'intro et la conclusion

bon courage pour les révisions
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
juju974
Régulier
Régulier

Message par juju974 »

Je pense aussi qu'il est nécessaire de rédiger l'intro et la conclusion avant de passer à l'oral.
Le reste devant figurer en tant que note.
Quels sont les grands thèmes que vous révisez ?
Quels sont les sujets d'actualité ?
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Voilà c'est bon, il a reçu sa convoc. Ouch, 7h30 du matin... ^^

Ah oui, j'ai une autre question. Sur la liste des admissibles, il y avait un numéro à gauche du nom. Est-ce que celui-ci correspond au classement de l'écrit ou simplement au numéro du candidat?
didine974
Habitué
Habitué

Message par didine974 »

coucou,

A ce que j'ai pu voir, la liste des admissibles est classée par ordre alphabétique. Alors normalement, le numéro à gauche du nom est le numéro du candidat. Par contre est-ce que quelqu'un sait sur quel critère les convocations des oraux sont faites : par numéro de candidat ou autre. Je vous pose la question, car mon nom commence par G et je suis convoquée le premier jour. Et vous, quel est votre jour de convocation et surtout par quelle lettre commence votre nom de famille.
Pour les révisions en fait je reprend mes fiches de culture générale pour l'écrit et je travaille surtout les motivations car je pense que c'est le plus important. Les sujets sont tellement vastes, qu'il est difficile de tout voir. Je m'entraine à bien structurer un plan et puis pour le reste on verra.

bye
didine974
maman de 2 filles de 6 ans 1/2 , 3 ans. ESI 2009/2012.
LASHUANA

Message par LASHUANA »

Salut tout le monde, félicitation, aux admissibles et persévérance à ceux qui ont échoué. Moi je vous retrouverai sur les fauteuils de l'amphi car je suis déja admise. je voudrais juste vous donner un petit conseil sur l'oral : c'est vrai que le thème est important car il démontre votre culture générale et votre esprit de synthèse mais pour ma part il est que secondaire car le jury vous juge surtout sur votre motivation et sur la connnaissance du métier, sur votre parcours professionnel et personnel
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

merci Lashuana et félicitations à toi.
c'est bien ce que je pensais il faut montrer qu'on veut être dans les rangs à la rentrée.
ESI 2009/2012
Répondre