Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Houla du calme par ici
Franchement le TFE ça soule tout le monde mais pas le choix donc essayons de le prendre avec un peu de philosophie
Tu sais Mélusine, y'a quelques personnes qui changent de sujet au tout dernier moment et qui arrivent à avoir leur diplôme. C'est encore faisable.
J'ai tendance à paniquer aussi et je mélange un peu tout. Alors si ça peut t'aider fais comme moi.
Tu fais une liste de tout ce qui te reste à faire (avant tu souffles un bon coup
) et tu priorises. Et tu prends les points un par un.
Tu verras ça peut aider à y voir plus clair.
Et puis tu t'accordes des moments de repos, même si ça fait parfois culpabiliser c'est indispensable
Aller courage on va y arriver

Franchement le TFE ça soule tout le monde mais pas le choix donc essayons de le prendre avec un peu de philosophie

Tu sais Mélusine, y'a quelques personnes qui changent de sujet au tout dernier moment et qui arrivent à avoir leur diplôme. C'est encore faisable.
J'ai tendance à paniquer aussi et je mélange un peu tout. Alors si ça peut t'aider fais comme moi.
Tu fais une liste de tout ce qui te reste à faire (avant tu souffles un bon coup

Tu verras ça peut aider à y voir plus clair.
Et puis tu t'accordes des moments de repos, même si ça fait parfois culpabiliser c'est indispensable
Aller courage on va y arriver

EIBO!
Coucou tout le monde!
Alors moi c'est pas la joie non plus! Je suis en vacances et je n'ai pas du tout profité vu que je n'arrête pas de bossermon tfe... et en + j'ai vraiment l'impression qu eje fais de la m****! J'en ai marre, plus que 2 mois avant de le rendre! Me tarde!!
Sinon j'attaque lundi mon dernier stage avant le prépro!! Ca ca fait du bien au moral par contre!!
En plus, je n'ai que le TFE à penser jusqu'au bout, vu qu'on a fini les cours et les msp!!
Bon courage à tous, cette période est plutot difficile, alors faut tenir bon!! On va y arriver! On sera creuvé, mais diplomé!

Alors moi c'est pas la joie non plus! Je suis en vacances et je n'ai pas du tout profité vu que je n'arrête pas de bossermon tfe... et en + j'ai vraiment l'impression qu eje fais de la m****! J'en ai marre, plus que 2 mois avant de le rendre! Me tarde!!
Sinon j'attaque lundi mon dernier stage avant le prépro!! Ca ca fait du bien au moral par contre!!

Bon courage à tous, cette période est plutot difficile, alors faut tenir bon!! On va y arriver! On sera creuvé, mais diplomé!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
coucou,
et bien moi j'ai commencé mon stage (5eme mois en long sejour avec ma 4eme msp à passer en long sejour) ce stage était censé etre un stage que l'on choisit mais mes voeux n'ont pas été respecté je retourne encore en long sejour donc je suis trop demotivée, j'ai perdu ma grand mere ya pas longtemps alors etre en long sejour ça me fait trop de mal!en plus j'ai ma derniere msp de 3eme année j'ai trop peur ça me stress trop je sais tjrs pas quand je suis evaluée! j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver
en plus la cadre est pas sympa (jen avais deja entendu parler vu que je suis deja aller 4 fois dans cet hopital de long sejour) elle m'a demandé comme ça pendant un soin ce qu'était les reticulocyte, je n'ai pas su (ok en 3eme année on doit tout savoir et je n'ai pas d'excuse) mais elle m'a trop cassé et m'a dit "je vous evaluerai pour votre msp puisque c'est ça je"
du coup je stress trop
il me faut juste 8!
et bien moi j'ai commencé mon stage (5eme mois en long sejour avec ma 4eme msp à passer en long sejour) ce stage était censé etre un stage que l'on choisit mais mes voeux n'ont pas été respecté je retourne encore en long sejour donc je suis trop demotivée, j'ai perdu ma grand mere ya pas longtemps alors etre en long sejour ça me fait trop de mal!en plus j'ai ma derniere msp de 3eme année j'ai trop peur ça me stress trop je sais tjrs pas quand je suis evaluée! j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver

en plus la cadre est pas sympa (jen avais deja entendu parler vu que je suis deja aller 4 fois dans cet hopital de long sejour) elle m'a demandé comme ça pendant un soin ce qu'était les reticulocyte, je n'ai pas su (ok en 3eme année on doit tout savoir et je n'ai pas d'excuse) mais elle m'a trop cassé et m'a dit "je vous evaluerai pour votre msp puisque c'est ça je"
du coup je stress trop

infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- tafermalit
- Insatiable
Courage Mc&le,
Ce doit être démotivant de faire 5 stages et 4 MSP en SLD (j'ai fait 2 stages en SLD et ça m'a largement suffit...
).
C'est ta dernière msp avant le DE, dis-toi que ton expérience va être un plus, tu as l'habitude de gérer ces patients.
Concernant ta grand-mère, oui, ça va être dur... Tu pourrais peut-être en parler à l'équipe, qu'ils te soutiennent si tu te retrouves en difficulté ?
J'avoue franchement que répondre à ce genre de questions de la part de la cadre, à chaud, en étant concentrée sur un soin, c'est pas évident. Si elle t'évalue, il faudra que tu sois nickel au niveau connaissances pour montrer à cette scrogneugneu qu'elle s'est trompé sur toi !
Tiens le coup, tu es arrivée au bout, donc tu as les compétences pour. Les derniers mois peuvent être les plus durs mais en tout cas, on est là pour te soutenir, n'hésite pas.

Ce doit être démotivant de faire 5 stages et 4 MSP en SLD (j'ai fait 2 stages en SLD et ça m'a largement suffit...

C'est ta dernière msp avant le DE, dis-toi que ton expérience va être un plus, tu as l'habitude de gérer ces patients.
Concernant ta grand-mère, oui, ça va être dur... Tu pourrais peut-être en parler à l'équipe, qu'ils te soutiennent si tu te retrouves en difficulté ?
J'avoue franchement que répondre à ce genre de questions de la part de la cadre, à chaud, en étant concentrée sur un soin, c'est pas évident. Si elle t'évalue, il faudra que tu sois nickel au niveau connaissances pour montrer à cette scrogneugneu qu'elle s'est trompé sur toi !
Tiens le coup, tu es arrivée au bout, donc tu as les compétences pour. Les derniers mois peuvent être les plus durs mais en tout cas, on est là pour te soutenir, n'hésite pas.

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
merci beaucoup pour ta reponse!
j'ai peur que l'equipe me dise que je ne sais pas mettre ma vie privé de coté et me dise que je suis trop faible si je leur en parle...
en plus la question de la cadre portait sur l'hematologie et j'ai eu une des meilleures notes au devoir dans cette matiere... j'ai pas osé lui dire! mais je suis sur qu'elle va me blinder de questions ça me fait peur car le prof est un peu pareil!
j'ai peur que l'equipe me dise que je ne sais pas mettre ma vie privé de coté et me dise que je suis trop faible si je leur en parle...
en plus la question de la cadre portait sur l'hematologie et j'ai eu une des meilleures notes au devoir dans cette matiere... j'ai pas osé lui dire! mais je suis sur qu'elle va me blinder de questions ça me fait peur car le prof est un peu pareil!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- daphnée
- Star VIP
c'est pas la fête moi non plus en stage. Je suis rincée depuis quelques semaines et cette fatigue s'est accumulée encore plus avec le stage.
L'équipe est gentille mais je me sens trop conne. 3 ans que dans tous mes stages je faisais des pansements en stérile alors là me remettre à en faire avec le set qui plus est le set de clinique avec leur matériel tout bizarre vive la dextérité de bas étage. J'avais limite honte ce matin avec l'infirmière....
Et puis j'ai oublié de badigeonner une patiente avant son départ au bloc ce qui fait que le bloc a appelé pas très content super
L'équipe est gentille mais je me sens trop conne. 3 ans que dans tous mes stages je faisais des pansements en stérile alors là me remettre à en faire avec le set qui plus est le set de clinique avec leur matériel tout bizarre vive la dextérité de bas étage. J'avais limite honte ce matin avec l'infirmière....
Et puis j'ai oublié de badigeonner une patiente avant son départ au bloc ce qui fait que le bloc a appelé pas très content super

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Adieu promo 2006-2009! ca y est je suis diplomée!
bon courage pour la fin de la 3ème année pour ceux qui finissent en novembre!

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
- tafermalit
- Insatiable
Félicitations delfine !delfine37 a écrit :Adieu promo 2006-2009! ca y est je suis diplomée!![]()
![]()
![]()

Et une de plus

Tu vas bosser où ?
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
- tafermalit
- Insatiable
Salut daphnée,daphnée a écrit :c'est pas la fête moi non plus en stage. Je suis rincée depuis quelques semaines et cette fatigue s'est accumulée encore plus avec le stage.
J'espère que ça va mieux et surtout que tu t'es reposée (c'est horrible ce que la fatigue peut faire faire comme conneries, je le sais par expérience !!

Même des IDE expérimentées de x années peuvent faire ce genre d'oublis (je l'ai vu de mes propres yeux).
Comme quoi, tout le monde peut faire des erreurs.
Courage !

Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
delfine37 a écrit :Adieu promo 2006-2009! ca y est je suis diplomée!![]()
![]()
![]()
Oh purée delphine!! C'est trop trop bien!! Toutes mes félicitations!! Je suis venue exprès pour voir si tu avais posté!!

Tu dois etre aux anges!! Vivement d'être à ta place, je t'envie, timagine même pas à quel point!!

En tout cas encore une fois félicitations!! Donnes nous de tes news de temps en temps!

Ce soir fiesta!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
Promotion 2006/2009 !

Bravo à toi

IDE 2009
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Le plus difficile est fait, le plus dur reste à faire. Tâchons de bien le faire !!!!!
Ce soir c'est la
pour toi. Encore bravo. C'est qui le prochain 

IDE 2009
merci à tous!
votre tour viendra vite!
votre tour viendra vite!
infirmière puéricultrice
Bravo delphine!!!!!!!
Par contre diplômée ou pas, tu seras toute ta vie une "promo 2006/2009"
ben voilà le top départ est lancé!!
On attend les autres avec impatience!!

Par contre diplômée ou pas, tu seras toute ta vie une "promo 2006/2009"

ben voilà le top départ est lancé!!
On attend les autres avec impatience!!

je pense que je suis dans les prochains resultats c'est le 29 avrilkapicoua a écrit :Ce soir c'est la![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pour toi. Encore bravo. C'est qui le prochain
en tout cas bravo delphine,j'ai hate d'etre à ta place,ca commence à etre long les resultats, plus qu'une semaine et demie
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..