urgent je suis mis à pied pour faute grave!!!!!!

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

wawalamouche
Habitué
Habitué

Re: urgent je suis mis à pied pour faute grave!!!!!!

Message par wawalamouche »

Bonjour dedid

Bien sur qu'ils ne sont pas tous égaux.
et heureusement d'ailleurs, sinon on pourrait pas avoir confiance
Mais dans ce cas précis, ne pas faire de vagues était sans doute plus important que de proteger une professionnelle (quand il s'agit de harcellement et que l'encadrement est touché....)

aller bon courage à tous et toutes !
bientot dans mon ile !
CS59

Message par CS59 »

bon, nous sommes le 18 avril , notre collegue semble être passé devant le CE il y a bien 20 jours ;
Si sa Direction poursuit sa volonté de le licencier, elle a du transmettre le dossier à l'Inspecteur du Travail, lequel a l'obligation d'auditionner séparément chaque partie. l' I.T. ensuite délivre une autorisation (ou un refus) du licenciement... Y a plus qu'à attendre ...
Udjat
Régulier
Régulier

Message par Udjat »

Le bon côté c'est qu'il va pouvoir se faire de la thune avec une plainte pour licenciement abusif.

Parce que là, y'a pas photo : un cp de laroxyl : MDR ! Quelle conséquence ? aucune !

Il peut même rajouter une plainte pour harcèlement moral.

Ca y ressemble beaucoup.

Le bon point, c'est que ça rapporte pas mal de caillasses en procès et que ça fait vraiment bien chier le harceleur ;)

Lâche toi dans la procédure mon cher Liès !

Même si tu n'es pas licencié, joue la carte du harcèlement moral et c'est à ton tour de les faire chier maintenant.
" Qui triomphe des autres est fort, qui triomphe de lui-même possède la force " - Lao Tseu
wawalamouche
Habitué
Habitué

Message par wawalamouche »

plainte pour harcelemnt moral. ma collegue a testé pour vous :malefiq: heureusement que la solidarité entre collegues existe!!!

Aller courage, elle a quand mm gagné sans l'appui des syndicats !!
bientot dans mon ile !
christine54

Message par christine54 »

Présenté ainsi cette histoir est invraisemblable:

Pour moi il n'y a pas de faute grave en tous les cas celle qui est reprochée:
Qu'est ce qu'une faute (dictionnaire d'ethique médicale de M. Canto Sperber)?
Pour qu'il y ait faute ,il faut établir un lien de causalité entre l'acte et les conséquences de l'acte, bref prouver la responsabilité de tel ou tel agent?
Ici, quelles sont les conséquences de ne pas avoir donné le laroxyl? la personne s'est elle plainte Y a t'il eu des répercussions sur son sommeil ou son bien être? Ta démarche semble honnête puisque tu as signalé que tu ne pouvais pas donner le comprimé puisqu'il n'y en avait pas. Tu dis qu'il y en avait pas dans le chariot de dépannage , eux prétendent le contraire: c'est ta parole contre leur parole Rien ne les autorise à t'accuser! Il est possible aussi que tu ne l'ai pas vu alors qu'il y était vraiment. Par ailleurs, les témoignages peuvent être importants pour prouver ta bonne foi. Mais qui doit préparer ce chariot? Qui a donné le dernier comprimé de Laroxyl et qui n'a pas transmis la nécessité de réapprovisionnement. Les risques de représailles font que le ou la responsable préfère ne rien dire et ça dénote une ambiance plutôt moche. En tous les cas,il semble qu'il y ait une responsabilité partagée, dans ce cas, de l'équipe et impossibilté de prouver la culpabilité d'un agent en particulier. Il ya trop de zones d'ombre dans cette histoire. On ne juge pas une personne sans preuve effective de sa culpabilité. Autrement dit la mise à pied ne repose sur aucune preuve et ressemble à ce titre plus à du harcèlement moral pour"cadrer" un élément un peu retors qui risque de perturber l'équipe et d'influencer ses collègues dans un..mauvais sens. Dans ce cas, il ne faut pas laisser faire et s'aider d'un avocat. Je répète: pour accuser quelqu'un il faut des éléments tangibles de preuve. De plus en plus de méthodes d'intimidation sont utilisées dans certains établissements et il ne faut pas laisser faire. Bon courage.
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

ce post date d'il y a 3 ans!!!
IDE
Répondre