Concours Laon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: CALCULATRICE AUTORISEE DURANT LE CONCOURS IFSI LAON!!!
Moi ce que je ne comprends pas c'est le silence de ceux qui n'avaient pas de calculette; comment ont ils pu supporter de voir les autres sortir la leur? Et puis les surveillants, voyant le pb, auraient du poser la question avant de débuter l'épreuve.
Enfin, repasser les tests psycho paraît démesuré par rapport à la taille des 5 petites questions de maths sur l'heure et demie de tests, non?
Enfin, repasser les tests psycho paraît démesuré par rapport à la taille des 5 petites questions de maths sur l'heure et demie de tests, non?
Re,
je pense que la meilleure solution serait purement et simplement de ne pas noter cette partie là du concours pour tout le monde.
Comme ça aucun désavantage!
je pense que la meilleure solution serait purement et simplement de ne pas noter cette partie là du concours pour tout le monde.
Comme ça aucun désavantage!
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
d'accord avec toi welshbob! surtout que ca ne représente qu'une infime partie du test
Il n'y a pas eu de silence. On s'est bien rebellée en montrant la convocation où il était stipulé qu'aucune calculatrice ne serait autorisée pendant le concours et en specifaint egalement que son usage était une aberration dans ce type de concours ...Quebec a écrit :Moi ce que je ne comprends pas c'est le silence de ceux qui n'avaient pas de calculette; comment ont ils pu supporter de voir les autres sortir la leur? Et puis les surveillants, voyant le pb, auraient du poser la question avant de débuter l'épreuve.
Cependant les surveillants nous ont expliqué qu'ils allaient rempir un procès verbal où ils stipuleraient que la grande majorité des candidats n'était pas en possession de calculatrices et qu'il en serait tenu compte pendant la correction

Et moi non plus je ne comprend pas pourquoi la directrice n'a pas appelé pour savoir comment été gérée ce problème dans les autres instituts avant de débuter l'épreuve ...

ESI 2009-2012
Re: Concours Laon
Si un procès verbal est dressé je pense qu'ils ne compteront pas la partie maths dans la correction
Au moins le pb sera signalé !

Au moins le pb sera signalé !
J'ai passé le concours IFSI Laon et effectivement il y a eu un pet' dans l'organisation mais honnetement je suis content de ce que j'ai fait et je ne souhaite pas avoir a revenir a laon pour le repasser.
On est globalement pour la modification de la notation et je crois que c'est la solution la plus sage étant donné que recommencer un concours régional entraine un coût non négligeable et un nouvel effort pour tous les candidats.
Cependant je suis sûr que certain vont exploiter le filon si ils ne sont pas admissibles...
Je fais partie de ceux qui n'avaient pas leur calculette mais ça n'a duré qu'un quart d'heure alors franchement je ne pense pas qu'une personne ayant travaillé sérieusement le concours ait pu être vraiment désavantagé.
Ceci dit cela reste une opinion et je suis convaincu que la meilleure idée c'est de changer le barème en minorant la partie "calcul mental"...
On est globalement pour la modification de la notation et je crois que c'est la solution la plus sage étant donné que recommencer un concours régional entraine un coût non négligeable et un nouvel effort pour tous les candidats.
Cependant je suis sûr que certain vont exploiter le filon si ils ne sont pas admissibles...
Je fais partie de ceux qui n'avaient pas leur calculette mais ça n'a duré qu'un quart d'heure alors franchement je ne pense pas qu'une personne ayant travaillé sérieusement le concours ait pu être vraiment désavantagé.
Ceci dit cela reste une opinion et je suis convaincu que la meilleure idée c'est de changer le barème en minorant la partie "calcul mental"...
D'accord avec toi Roctiv44; le mieux c'est de ne pas noter les maths et puis c'est tout car je pense que minorer la correction introduirait quand même une distorsion entre les candidats.
Moi non plus je n'ai pas envie de repasser les tests, et puis les maths n'en constituent pas la majorité
Moi non plus je n'ai pas envie de repasser les tests, et puis les maths n'en constituent pas la majorité
Je pense que la calculatrice utilisée était celle du portable pour ceux qui n'avait rien avec eux 

. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Ils ont sorti leur portable en pleine épreuve?
Non mais je rêve là

Non mais je rêve là
nan nan faut pas exagérer il n'y avait pas de portable sorti.
Il y avait 3 ou 4 personnes qui avaient leur calculettes dans ma salle je ne sais pas dans les autres, et je me demande encore pourquoi ils les ont amené car c'était écrit sur le papier: pas de calculatrice!!! Tant mieux pour eux...
Il y avait 3 ou 4 personnes qui avaient leur calculettes dans ma salle je ne sais pas dans les autres, et je me demande encore pourquoi ils les ont amené car c'était écrit sur le papier: pas de calculatrice!!! Tant mieux pour eux...
Je ne pense pas qu'annuler la partie soit juste.
En effet, pensez à ceux qui justement miser tout sur la partie maths !!!
Repasser les tests serait à mon avis plus juste même si plus stressant pour les candidats surtout ceux qui sont passé dans les autres ifsi puisque si j'ai bien compris, c'est un concours régionnal.
En effet, pensez à ceux qui justement miser tout sur la partie maths !!!
Repasser les tests serait à mon avis plus juste même si plus stressant pour les candidats surtout ceux qui sont passé dans les autres ifsi puisque si j'ai bien compris, c'est un concours régionnal.
Maman d'un petit monstre de 2 ans.
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
ESI 2009/2012 ..............
En route pour retourner à l'école !
- lutine-inculte
- Insatiable
et après faut voir si les autres IFSI de picardie seront au courrant de ce pépin! car la tout le monde est désavantagé!!!!
moi je l'ai passé à Amiens, on nous a bien dit que c'etait une erreur et qu'il etait interdit d'avoir une calculette. Après facile de tout réussir en aptitude numérique franchement!
JSpr que quelque chose sera fait. mais a mon avis, il feront l'air de rien ___ peut etre que la hierarchie de Laon n'est pas au courrant de ce qu'il s'est passé et que les mesures nécessaires ne seront pas prises!!
moi je l'ai passé à Amiens, on nous a bien dit que c'etait une erreur et qu'il etait interdit d'avoir une calculette. Après facile de tout réussir en aptitude numérique franchement!
JSpr que quelque chose sera fait. mais a mon avis, il feront l'air de rien ___ peut etre que la hierarchie de Laon n'est pas au courrant de ce qu'il s'est passé et que les mesures nécessaires ne seront pas prises!!
ESI 2009/2012 à Rouen

si un procès verbal a été dressé ca sera connu ne tkt pas
Rien n'interdit à un candidat qui s'estime lésé d'écrire à la direction de l'ifsi dans lequel il a passé le concours pour signaler cette anomalie
au contraire d'ailleurs, c'est ce qui devrait être fait. C'est également l'occasion de demander quelles mesures vont être mises en oeuvre afin de résoudre ce problème.

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac