Agent de soins ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Agent de soins ?
Cet été j'ai un CDD de 2 mois dans une maison de retraite, en tant qu'agent de soins...
Quelqu'un sait en quoi cela consiste ? Est ce qu'ils ont le droit de me laisser faire les memes taches que les AS alors que je n'aurais, je l'espere, que mon bac et mon concours d'IDE ?

Quelqu'un sait en quoi cela consiste ? Est ce qu'ils ont le droit de me laisser faire les memes taches que les AS alors que je n'aurais, je l'espere, que mon bac et mon concours d'IDE ?
T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Re: Agent de soins ?
Bonjour,
En effet l'agent de soins effectue les memes taches que les AS a savoir: toilettes, changes, aides aux repas, animation..
Enfin ça depend peut-etre des structures , tu devrais demander la fiche explicative de ton poste à la cadre infirmiere (ou infirmiere referente), normalement tout y est decrit...
En effet l'agent de soins effectue les memes taches que les AS a savoir: toilettes, changes, aides aux repas, animation..
Enfin ça depend peut-etre des structures , tu devrais demander la fiche explicative de ton poste à la cadre infirmiere (ou infirmiere referente), normalement tout y est decrit...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Ok merci pour ta reponse !

agent de soin , je pense que cela doit etre comme l'auxiliaire de vie. tu feras exactement le meme boulout qu'une as sauf que sans le diplome la paye ne sera pas pareil en bref tu seras une as discount.
dedel26
En tout cas, j'espere que je ne serais pas lâchée dans la nature dessuite, car je n'ai aucune formation !

je ne veux pas te décourager bien au contraire mais moi meme en tant qu'aide soignante je n'ai jamais était doublé c'est a dire que meme le 1er jour de mon arrivée je bossé seule sans connaitre l'établissement ni les personnes. en effet en règle générale les aides soignantes sont peu nombreuses pour beaucoup de monde a s'occuper cela est d'autant plus manifeste pendant les congès d'été due au vacances. en général tu n'es jamais seule mais les as en poste t'explique seulement comment faire et après faut se débrouiller avec ou sans formation malheureusement c'est la bien triste réalité du milieu 

dedel26
Bon je crois que je vais devoir m'adapter comme jamais !
Mais bon, si une aide soignante me montre les principaux gestes et m'explique un peu leur fonctionnement, je devrais pouvoir m'en sortir...enfin j'espere... mais s'il faut 1an de formation pour devenir AS, c'est qu'il y a quand meme pas mal de choses à savoir, que je ne saurais pas...aihaihai

Mais bon, si une aide soignante me montre les principaux gestes et m'explique un peu leur fonctionnement, je devrais pouvoir m'en sortir...enfin j'espere... mais s'il faut 1an de formation pour devenir AS, c'est qu'il y a quand meme pas mal de choses à savoir, que je ne saurais pas...aihaihai
je suis ash et je fais la meme chose qu'une AS.
sans vouloir te decourager, moi je n'ai été doublé qu'une matinée (meme pas le soir) et après hop tu te debrouilles et surtout tu ne fais pas ralentir les autres...
je precise que je n'avais AUCUNE formation au prealable.
les AS nouvelles, elles, etaient doublées 4j (bizarre non ?)
sans vouloir te decourager, moi je n'ai été doublé qu'une matinée (meme pas le soir) et après hop tu te debrouilles et surtout tu ne fais pas ralentir les autres...
je precise que je n'avais AUCUNE formation au prealable.
les AS nouvelles, elles, etaient doublées 4j (bizarre non ?)
ah...oui c'est plutot bizare... bon je pense que je vais devoir prendre pleins d'initiatives dans un cadre que je ne connais meme pas... mais bon c'est la vie...

Moi ce que je trouve bizarre c'est d'accepter un boulot pour lequel on est pas qualifié...C'est le seul reproche que j'ai à te faire.
Certes tu recherches de l'expérience avant ton concours, mais ne pense pas tu pas que tu va mettre le résident de cette structure en danger?
Seras tu capable de détecter le moindre signe de défaillance psychique/psychologique?
Fais tout de même attention, les familles sont de plus en plus procédurière...
Certes tu recherches de l'expérience avant ton concours, mais ne pense pas tu pas que tu va mettre le résident de cette structure en danger?
Seras tu capable de détecter le moindre signe de défaillance psychique/psychologique?
- zouloulastar
- Adepte
Pour ma part je fais des remplacement en tant qu'ASH mais fonction aide soigante, je pensais que un premier remplacement être "encadré", que nenni. J'ai appris sur le tas à faire des toilettes ou tous autres soins. Je me sentais perdue mais au fur et à mesure ça va mieux. Ils ont tellement besoin de quelqu'un en urgence parfois qu'ils te balancent comme ça.
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
J'avoue que j'ai longuement réfléchi à leur proposition ( car ce n'est meme pas moi qui ai demandé ) ... et puis j'ai d'abord fait une semaine de stage dans cette structure ou je travaillerai pour bien voir le fonctionnement... Oui va falloir que je sois tres attentionnée... les 3/4 des "AS" n'ont aucun diplome dans cette structure...YoWane a écrit :Moi ce que je trouve bizarre c'est d'accepter un boulot pour lequel on est pas qualifié...C'est le seul reproche que j'ai à te faire.

C'est une dénomination qui ne correspond à rien de concret.kercreme a écrit :Cet été j'ai un CDD de 2 mois dans une maison de retraite, en tant qu'agent de soins...![]()
Pour ma part je m''interroge car en fouillant Internet j'ai trouvé une fiche de poste où il est écrit
ca répond aussi à la question de YoManeIntitulé du poste : - AGENT DE SOINS
Missions :
Intégrer une équipe de soignantes dans le cadre des soins apportés à la personne âgée résidente de l’établissement, ainsi que dans l’aide au repas.
Confirmer un projet professionnel d’Auxiliaire de vie ou d’Aide Soignante
Lieu de travail ****
Type de contrat CAE
Poste à pourvoir 01/01/2009
Expérience souhaitée Sans conditions
Formation Pas de formation requise
Qualification Pas de qualification requise
Salaire indicatif SMIG
Durée hebdomadaire : de travail 35h
YoMane a écrit :Moi ce que je trouve bizarre c'est d'accepter un boulot pour lequel on est pas qualifié...C'est le seul reproche que j'ai à te faire.
Fais toi confirmer tes missions clairement sur ton contrat... demande à voir la fiche de poste... car en aucun cas il n'est question de faire fonction de quoi que ce soit...
Voir les CAE
ces emplois ont le vent en poupe, les employeurs étant aidés par l'Etat mais ils font ce qu'ils veulent en terme de reconduction de contrat et de formation
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Merci pour ces précisions Gengis ! Oui il faut que je demande à voir ma fiche de poste !
Merci !
Merci !

Par contre, je viens d'aller voir les CAE, et i est precisé que le contrat est d'un minimum de 6 mois, voire 3 mois ... mais moi il est de 1 mois et 3 semaines ...
Enfin bref, je verrai bien...
Enfin bref, je verrai bien...