Concours CHRU Tours
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Concours Tours
Bonjour à tous
Je passe le concours de Tours la semaine prochaine, et j'aura voulu savoir si d'autres personnes le passé au même endroit. Savez-vous combien nous serons?
Sinon, j'ai passé le concours de la roche sur yon, hier et mes impressions ne sont pas fantastiques, j'ai trouvé les tests psychotechniques basés sur le visuel (rotation...), et en ce qui concerne la culture général, plus sa va et plus je doute de ce que j'ai mis. Et vous quelles sont vos impressions???
Ofait, connaissez-vous des personnes ayant déjà passé le concours de Tours? si oui, comment cela s'est-il passé?
Merci à tous tous, bon courage
Alison

Je passe le concours de Tours la semaine prochaine, et j'aura voulu savoir si d'autres personnes le passé au même endroit. Savez-vous combien nous serons?

Sinon, j'ai passé le concours de la roche sur yon, hier et mes impressions ne sont pas fantastiques, j'ai trouvé les tests psychotechniques basés sur le visuel (rotation...), et en ce qui concerne la culture général, plus sa va et plus je doute de ce que j'ai mis. Et vous quelles sont vos impressions???
Ofait, connaissez-vous des personnes ayant déjà passé le concours de Tours? si oui, comment cela s'est-il passé?
Merci à tous tous, bon courage
Alison

Personnellement, je passe Tours, je ne peux pas te dire comment il est car je connais pas trop de monde l'ayant passer.
D'après certains, il est réputé dur mais c toujours relatif. On risque d'être assez nombreux car il y a une fac de médecine, et c souvent que l'on retrouve ceux qui n'ont pas eu leur 1ère année, et puis c une grande ville assez universitaire mais il ne faut pas trop écouter ce qu'on dit.
On m'a toujours dit que celui de Paris était simple et franchement, je ne trouve pas spécialement.
Je suis le N° 39
Alors jte dis à samedi
D'après certains, il est réputé dur mais c toujours relatif. On risque d'être assez nombreux car il y a une fac de médecine, et c souvent que l'on retrouve ceux qui n'ont pas eu leur 1ère année, et puis c une grande ville assez universitaire mais il ne faut pas trop écouter ce qu'on dit.
On m'a toujours dit que celui de Paris était simple et franchement, je ne trouve pas spécialement.
Je suis le N° 39
Alors jte dis à samedi
CONCOURS TOURS
Qui a passé le concours à Tours samedi ? Comment l'avez-vous trouvé?
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
concours Tours
Salut,
Je faisais parti des candidats de Tours.
Je n'arrive pas à avoir de jugement sur les tests psychotechniques, puisque la dernière partie ma semblée bizarre, je n'ai pas trop compris le système du matériel sur le plateau.
Mis à part ça, g plutôt été à l'aise avec la culture générale.
Et toi, quelles sont tes impressions, o fait tu te rappelle exactement ce qu'il y avait en tests psycho (je ne m'en souviens déjà plus!
).
ps: tu sais combien nous étions?
Bon courage pour la suite
Alison
Je faisais parti des candidats de Tours.

Je n'arrive pas à avoir de jugement sur les tests psychotechniques, puisque la dernière partie ma semblée bizarre, je n'ai pas trop compris le système du matériel sur le plateau.

Mis à part ça, g plutôt été à l'aise avec la culture générale.

Et toi, quelles sont tes impressions, o fait tu te rappelle exactement ce qu'il y avait en tests psycho (je ne m'en souviens déjà plus!

ps: tu sais combien nous étions?
Bon courage pour la suite
Alison
Moi aussi je faisais partie des candidats hier matin
Nous étions environ 900 pour 183 places disponibles; personnellement les tests psychotechniques je pense que ça a été, sauf la partie maths !
Pour la culture générale, on verra, je ne vois pas trop ce qu'il attendait de nous, les questions étaient assez dures à cerner ! J'espère m'en être sorti, rendez vous le 22 novembre
bisous
Nous étions environ 900 pour 183 places disponibles; personnellement les tests psychotechniques je pense que ça a été, sauf la partie maths !
Pour la culture générale, on verra, je ne vois pas trop ce qu'il attendait de nous, les questions étaient assez dures à cerner ! J'espère m'en être sorti, rendez vous le 22 novembre
bisous
Réponse Tours
Merci pour votre réponse les filles !!
Moi je pense que les tests étaient plutôt faciles...sauf les maths...dur dur de répondre en si peu de temps aux problèmes !!!
Pour l'aptitude verbale je ne sais pas...les phrases avec le début et la fin à compléter sont quelques fois un peu bizarre...
J'ai compris le dernier ex mais j'allais lentement donc je n'en n'ai pas fait beaucoup...
La culture gé était facile mais....c'est stressant de se demander quelles notes seront attribuées...
On verra bien !! Mais vous ne me rassurez pas en me disant le nombre de candidats !!!
Est ce que vous êtes de la région ? Vous avez déjà passé le concours d'infirmière ailleurs...et est ce que vous en passez d'autres en plus de celui de Tours ?
Bizzzzzzzzzzz A bientôt !
Moi je pense que les tests étaient plutôt faciles...sauf les maths...dur dur de répondre en si peu de temps aux problèmes !!!
Pour l'aptitude verbale je ne sais pas...les phrases avec le début et la fin à compléter sont quelques fois un peu bizarre...
J'ai compris le dernier ex mais j'allais lentement donc je n'en n'ai pas fait beaucoup...
La culture gé était facile mais....c'est stressant de se demander quelles notes seront attribuées...
On verra bien !! Mais vous ne me rassurez pas en me disant le nombre de candidats !!!

Est ce que vous êtes de la région ? Vous avez déjà passé le concours d'infirmière ailleurs...et est ce que vous en passez d'autres en plus de celui de Tours ?
Bizzzzzzzzzzz A bientôt !
personnellement, j'ai passé le concours de Bordeau le 9 octobre et celui de la roche sur yon le 13 octobre.
Maintenant, j'attend les résultats, je crois que c'est le plus stressant dans les concours!
Voilà, sinon, je viens de royan en charente maritime, je ne sais pas si tu connais. Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
ps: si quelqu'un se souviens des tests psychotechniques, je suis prenante, cela me permet de m'entraîner par la suite.
Merci à toutes !!
Alison
Maintenant, j'attend les résultats, je crois que c'est le plus stressant dans les concours!

Voilà, sinon, je viens de royan en charente maritime, je ne sais pas si tu connais. Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.

ps: si quelqu'un se souviens des tests psychotechniques, je suis prenante, cela me permet de m'entraîner par la suite.

Merci à toutes !!
Alison
Personnellement, j'ai passé Cholet le 9 octobre, Paris, le 12, La roche sur yon le 13 et Tours le 23 !!
Je suis d'acc avec alison , c super stressant d'attendre les résultats.
Surtout qu'ils ne sont pas tous accessible par internet, et quand on habite pas à coté, on doit attendre le courrier et avec les jours férié et les we, c super énervant !!
Je viens de Chartres, en Eure et Loir, c donc pas du tout à coté de chez moi :
GRos bisous et tenez nous au courant les filles pour les résultats
Je suis d'acc avec alison , c super stressant d'attendre les résultats.
Surtout qu'ils ne sont pas tous accessible par internet, et quand on habite pas à coté, on doit attendre le courrier et avec les jours férié et les we, c super énervant !!
Je viens de Chartres, en Eure et Loir, c donc pas du tout à coté de chez moi :
GRos bisous et tenez nous au courant les filles pour les résultats
Pour les tests psy : master mind, aptitude numerique (problèmes, calculs), plateaux infirmiers, tests d'attention, d'organisation, aptitude verbale (synonymes, antonymes, phrases à compléter), c'est tout je crois...
Par contre est ce que vous avez bien complété le tableau avec les chiffres ? Et est ce que vous vous souvenez des mots pour lesquels il fallait trouver synonymes et antonymes? Moi je ne me souviens que de faction - eclectique -....j'ai oublié le reste !!
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Par contre est ce que vous avez bien complété le tableau avec les chiffres ? Et est ce que vous vous souvenez des mots pour lesquels il fallait trouver synonymes et antonymes? Moi je ne me souviens que de faction - eclectique -....j'ai oublié le reste !!
Merciiiiiiiiiiiiiiii
Salut à toute,
Pour répondre à ta question, je ne me rappelle pas des synonymes et antonymes.
Par contre est-ce que qqn a comptris les plateaux infirmiers,
si oui, pourriez-vous m'expliquer avec des exemples si possible?!
J'aimerai si vous le souhaitez que nous gardions le contact pour nous mettre au courant de nos résultats, s'entraider,se remonter le moral!!!
Un grand merci, bisous
Alison
Pour répondre à ta question, je ne me rappelle pas des synonymes et antonymes.

Par contre est-ce que qqn a comptris les plateaux infirmiers,

J'aimerai si vous le souhaitez que nous gardions le contact pour nous mettre au courant de nos résultats, s'entraider,se remonter le moral!!!

Un grand merci, bisous
Alison
Aucun problème pour garder le contact, personnellement je ne vois pas ce que vous entendez par plateau infirmiers aux tests psychotechnique !
Je ne me souviens pas du tout, mais si tu me les décrits, je pourrais peut être t'aider ! Ct le combien d'exercice ???
Je vais aller me coucher, personnellement, jme suis levée à 4h du mat, pour aller en stage, super matinée, 9h non stop donc c harde !! Mais j'ai pu faire plein de trucs toutes seules donc c cool !
Gros bisous
Je ne me souviens pas du tout, mais si tu me les décrits, je pourrais peut être t'aider ! Ct le combien d'exercice ???
Je vais aller me coucher, personnellement, jme suis levée à 4h du mat, pour aller en stage, super matinée, 9h non stop donc c harde !! Mais j'ai pu faire plein de trucs toutes seules donc c cool !
Gros bisous
Salut !
Pas de problème pour garder le contact au contraire.
Je pourrais aller vérif vos résultats si vous avez besoin car j'habite juste à côté de Tours.
Plateaux infirmiers = dernier exo.
Pas facile d'expliquer par internet...il faut que les éléments des colonnes et des lignes correspondent... un peu comme master mind.
A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Je pourrais aller vérif vos résultats si vous avez besoin car j'habite juste à côté de Tours.
Pas facile d'expliquer par internet...il faut que les éléments des colonnes et des lignes correspondent... un peu comme master mind.
Salut !
Alison a écrit :Salut à toute,
Pour répondre à ta question, je ne me rappelle pas des synonymes et antonymes.![]()
Par contre est-ce que qqn a comptris les plateaux infirmiers,si oui, pourriez-vous m'expliquer avec des exemples si possible?!
![]()
J'aimerai si vous le souhaitez que nous gardions le contact pour nous mettre au courant de nos résultats, s'entraider,se remonter le moral!!!![]()
Un grand merci, bisous
Alison

En fait, il s'agit de logigraphe (dans toutes les bons magasins de presse pour entrainement). les nombres en bout de ligne ou de colonne correspondent à des séries de cases à noircir, en laissant une case blanche entre chaque série. Par exemple, sur une ligne de 7 cases, si on a 2-1-2, il faut noircir 2 cases, laisser 1 case blanche, noircir 1 case, laisser 1 case blanche, noircir 2 cases. ça fait bien 7 cases. Mais dans la plupart des cas ce n'est pas aussi facile. Il faut analyser chaque ligne, placer les cases les plus sures, analyser les colonnes, placer à nouveau les cases sures, revenir aux lignes, etc ....
Voilà, j'espère que cette explication sera utile pour les prochaines fois ....
à bientôt !