le chômage dans notre milieu bientôt ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
romain234
Insatiable
Insatiable

le chômage dans notre milieu bientôt ?

Message par romain234 »

Bonjour,
Nous avons la chance dans notre métier de ne pas avoir de problème d'emploi.
Hors, je crois que cela risque d'arriver un jour.
Depuis des années les techniques chirurgical, s'améliore de jour en jour. Les patients restent de moins en moins longtemps dans les établissements.
Une réorganisation des structures privés et public commence doucement... fermeture de service le week end.. ouverture de service d'hospi jour !!
J'en passe et des meilleurs.
Quand pensez vous ?
cadre
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: le chômage dans notre milieu bientôt ?

Message par madouce »

romain234 a écrit :Bonjour,
Nous avons la chance dans notre métier de ne pas avoir de problème d'emploi.
Hors, je crois que cela risque d'arriver un jour.
Depuis des années les techniques chirurgical, s'améliore de jour en jour. Les patients restent de moins en moins longtemps dans les établissements.
Une réorganisation des structures privés et public commence doucement... fermeture de service le week end.. ouverture de service d'hospi jour !!
J'en passe et des meilleurs.
Quand pensez vous ?

Qu'on bossera tous de jour!!!! :clap: :clap: :clap:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Il n' y a pas que de la chirurgie à l' hôpital .
marie-pierre
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

C'est clair: vive la psychiatrie!!!
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

Vu les délais d'attente pour certaines chirurgie, même si la durée d'hospitalisation se raccourcit, on va pas manquer de patients!!!
Et même avec les progrès de la médecine, et même justement grace aux progrès de la médecine, il y aura toujours des patients très lourds dans les hopitaux...
On a pas fini de bosser les we...
En effet ya pas que la chirurgie!!!!
Vive la gériatrie!!!!!!! :up:
IDE depuis 2009.
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

La meilleure technique et la réorganisation la mieux pensée ne compenseront pas les 150.000 départs prévus d'ici 2015 :roll:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

romain234 a écrit : Quand pensez vous ?
ben.... un peu le matin au réveil et puis un peu le soir au coucher... mais pas plus , hein, sinon ça use :mrgreen:

sans rire
je pense aussi que le chômage guête le métier... mais ce ne sera évidemment pas par manque de boulot, mais plutôt parcque les établissements de soins n'auront plus les budgets pour embaucher du personnel. alors ils tireront sur la corde et feront bosser ++ les salariés mais ne remplaceront plus les départs en retraite et en congé maladie :?
un peu comme lors du passage au 35h quoi!

:peur:

comment ça c'est déjà comme ça???
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

chardof a écrit :La meilleure technique et la réorganisation la mieux pensée ne compenseront pas les 150.000 départs prévus d'ici 2015 :roll:
ah mais tu n'as pas entendu notre charkozy national?
ils ne vont pas remplacer les départs à la retraite :pasmoi:

y'en a qui parle d'organisation, moi je dirais plutôt que ça va être le bordel :?
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

4611samsara a écrit : y'en a qui parle d'organisation, moi je dirais plutôt que ça va être le bordel :?
Ah parce que ce n'est pas déjà le bordel??? :evil:

:tchao: 2015.. flûte.. je n'aurai pas mes années.... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

4611samsara a écrit :ils ne vont pas remplacer les départs à la retraite :pasmoi:
Des fonctionnaires et contractuels du secteur public, car à ce que je sache ses compétences s'arrêtent là :clin: Mais on peut effectivement discuter les conséquences des redéploiements induits...
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

dans la région où je suis actuellement c'est pas le chômage mais y'a pas beaucoup de boulot..enfin je pense qu'en libéral il y enaura toujours ou en maison de retraite
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

romain234 a écrit : Quand pensez vous ?
Je pense qu'il y a une erreur.
Image
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit :Il n' y a pas que de la chirurgie à l' hôpital .
toutafé :mrgreen:

c'est sans compter le secteur de la vieillesse en pleine expansion... je suppose que l'auteur de ce sujet ne fait pas uniquement référence aux IDE.

chardof a écrit :La meilleure technique et la réorganisation la mieux pensée ne compenseront pas les 150.000 départs prévus d'ici 2015
merci de donner tes sources 8) car pour ce que j'en sais le chiffre que tu donnes (à la louche) concerne les 3 FP réunies
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Message par eikichi_onizuka »

Il n'y a pas de progrès de la médecine qui ferait qu'un patient arriverai à se remette à marcher par exemple en chirurgie d'une prothèse de hanche du jour en lendemain .
Il y a plutôt une nouvelle politique instigué par nos nouveaux dirigeants politique qui feront en sorte que la notion financière sera la plus importante au dépit d'un soin de qualité bien sur au risque et péril du patient .
Au contraire le métier Ide ne risque pas de dépérir parce que la personne hospitalisé à domicile sans un suivi sérieux puisqu'il y a des personnes sans mutuelle qui préfèrent se passer d'infirmière à domicile ,ils ne peuvent pas payer donc ils s'en passent ,c'est la nouvelle précarité ,les nouveaux travailleurs pauvres .Avec comme risque à terme de revenir avec un plus gros problème à l'hôpital .Il y aura toujours des patients mais avec une prise en charge plus lourde pour le personnel soignant .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

eikichi onizuka a écrit :.
Il y a plutôt une nouvelle politique instigué par nos nouveaux dirigeants politique qui feront en sorte que la notion financière sera la plus importante au dépit d'un soin de qualité bien sur au risque et péril du patient .
Ça deviendra comme en Angleterre : au delà d' un certain âge , les chirurgiens n' opèrent plus les patients , pour une prothèse de hanche par exemple , car ça coûte trop cher et c'est trop risqué . :pleure:
Avec comme risque à terme de revenir avec un plus gros problème à l'hôpital .Il y aura toujours des patients mais avec une prise en charge plus lourde pour le personnel soignant .
C'est déjà comme ça de + en + maintenant .
marie-pierre
Répondre