enchainer les remplacements ou intérim?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
elo085
VIP
VIP

enchainer les remplacements ou intérim?

Message par elo085 »

bonjour

si tout va bien, je suis diplomée la semaine prochaine, le 29 avril
à partir du 4 mai j'ai un CDD, dans un CH et si tout va bien un CDI puis stagierisation d'ici la fin de l'année, ce que je voulais lorsque j'ai postule

maintenant, j'hesite, j'aimerais bien apres mon CDD de deux mois, faire d'autres CDD, dans d'autres structures, afin de voir de nouvelles choses, voire faire de l'intérim pendant un voire deux ans

ce qui me retient , c'est le fait que je refuse un CDI, qui peut etre je n'aurais pas l'occasion, d'en retrouver un de si tot
de plus ce qui me bloque c'est aussi le fait que cela peut etre mal vu par mes futurs employeurs

qu'en pensez vous?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ch@ch@

Re: enchainer les remplacements ou intérim?

Message par ch@ch@ »

Salut,
je ne crois pas que faire de l'interim ou enchainer plusieurs CDD soient mal vu par les employeurs. Au contraire, tu auras acquis de l'expérience et auras fait preuve d'adaptation. Seulement, en tant que jeune diplômée, l'interim ne sera pas facile, ni pour toi, ni pour les équipes qui attendent une collègue "opérationnelle". Parfois tu seras la seule inf du service... Mais ce n'est que mon humble avis.
Par contre, tu pourrais être au pool et faire des remplacements au sein de l'hopital qui te propose un CDI, comme ça tu profite de l'opportunité qui t'es proposée et tu vois différents service. Ca peut être un bon compromis.
Qu'en penses-tu?
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

metroboulot a écrit :Salut,
je ne crois pas que faire de l'interim ou enchainer plusieurs CDD soient mal vu par les employeurs. Au contraire, tu auras acquis de l'expérience et auras fait preuve d'adaptation.

je ne suis pas forcément d'accord..

quand j'ai postulé pour mon emploi actuel, on m'a fait la réflexion du fait que j'avais changé souvent de lieux de travail

après si tu motives ton choix pourquoi pas...

mais sinon idem le pool ça peut être un bon compromis
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ou je suis embauchee c'est un CHS donc hopital psychiatrique
pour l'iunstant je suis ne psy adultes pour quelques mois, et mon projet est de bosser en peo psy et le pavillon de pedo psy est dans le meme pole où je suis affecté et d'ci la fin de l'année, la cadre sup m'a dit qu'elle m'y affecterais car il manque +++ d'IDE, mais elle veut que je fasse "mes armes" chez les adultes pendant quelques mois auparavant
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ben écoute c'est à toi de voir... si c'ets vraiment ton projet professionnel, je te conseille de foncer car il n'est pas dit à l'avenir que ce poste en pédo psy sera toujours disponible
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Répondre