Concours Laon

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Re: Concours Laon

Message par lutine-inculte »

a mon avis rien ne pourra etre fait, mais en meme temps ils ne pourront pas laisser passer ca!
Ils peuvent pas faire repasser uniquement Laon car c'est un concours regional, ils ne peuvent pas faire repasser toute la picardie car ca fait trop de monde et bref c'est impossible. ils ne peuvent pas ne pas compter la partie numerique car certains seront pénalisés (pour ceux etant meilleurs en aptitude numerique qu'aptitude verbale) . BREFFFF bien compliquée et en meme temps ca fait peur!
ESI 2009/2012 à Rouen :D
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

c'est un concours; tu es censé être bon en tout; ils peuvent très bien ne pas noter la partie numérique !
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

non non ca ne veut rien dire!!!
Y'avais une réunion avec la directrice de l'IFSI de pontoise et meme elle, elle le disait: il faut miser sur ce qu'on maitrise le plus. Ceux qui sortent d'un bac S seront plus fort en maths et ceux de L seront plus fort en Aptitude verbale. on ne peut pas etre bon partout ca n'existe pas. il y a tojours des points ou on est plus fort que d'autres!!
donc quelqu'un qui est fort en MAths mais nul en Francais, sera totalement pénalisé si la partie maths n'est pas noté, et ca peut lui couter sa place dans l'IFSI quand meme!!!
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

Oui mais un concours par définition ca n'est pas juste, c'est l'injustice même
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Ca veut un peu rien dire ___
A vrai dire, c'est soit ta réviser et t'es en forme et t'as toutes tes chances, soit ta pas révisé ou t'es pas en forme et tu foires. après c'est sure, ils prennent les meilleurs mais c'est pas injuste, c'est comme ca, point final. parcontre pour ce qui s'est passé avec les calculettes, ca s'est injuste!! nous ne sommes pas tous sur le meme pied d'égalité, c'est tout.
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

ok bein je ne sais pasparler français alors :lol:

c'est injuste dans le sens où c'est aléatoire: tu es noté par rapport aux autres candidats et non par rapport à ce que tu fais. De plus tu tombes sur des exos que tu n'as pas forcément bossés ou alors que tu ne maîtrises pas forcément
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

Quebec a écrit :tu tombes sur des exos que tu n'as pas forcément bossés ou alors que tu ne maîtrises pas forcément
MDR tu te contredis quand meme. la tu me dis ca, alors que juste au dessus tu me dis que c'est un concours faut etre fort partout. BREF
CHABILOU

Message par CHABILOU »

Tout à fait Créol!

Cependant, à Amiens aussi pour ma part il y avait beaucoup de candidats qui en premier lieu avaient posé sur la table une calculatrice :pasmoi: ...qu'ils ont bien vite rangée dès que les surveillants ont présenté les consignes...
ON BOIRA DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
deug043
Régulier
Régulier

Message par deug043 »

salut;
je l'ai passé à laon le concours et je confirme que ceux qui avaient des calculatrices ont eu droit de les utiliser et après quelque temps une dame est venu dire que cela était interdit.
c'était d'ailleurs écrit en noir sur blanc dans les consigne " utilisation de la calculatrice autaurisé".
j'était perdue et choquée bien évidemment car je n'avais pas la mienne
lili395
Régulier
Régulier

Message par lili395 »

J'ai passé le concours à Laon aussi... 5 ou 6 candidats avaient leur calculatrice dans ma salle ! :choque: Et ils ont eu l'autorisation de l'utiliser durant 15 min environ... :choque:
Apparemment, l'IFSI de Laon aurait eu un soucis avec internet et n'aurait pas reçu l'email... :roll:
ESI 2009/2012 :fete:
lutine-inculte
Insatiable
Insatiable

maintenant faut voir quelles décisions vont être prises! mais ca peut pas rester comme ca. Enfin personnelement je m'en fiche, ce n'est pas arrivé a Amiens, mais pour ceux qui l'ont passé à Laon, ca peut couter la place à l'ecole;
on verra bien. mais a mon avis, ils vont faire l'air de rien, ca serait trop compliqué sinon!
marlynette
Fidèle
Fidèle

Message par marlynette »

Bonjour à tous,
que faire face à cette injustice? Moi dans ma salle, il était une petite dizaine et ont forcément commencé par les maths (enfin pour ceux près de moi). effectivement panne informatique/internet les empêchant de recevoir le mail, ils ont du appelé "la direction" face aux protestations des candidats.
Cela m'a bien perturbé comme bcp...
croisons les doigts
ps: pas de portable utilisés, juste des calculatrices de candidats qui, je me demande d'ailleurs, pourquoi ils l'avaient...
une intervenante et mm allée cherché sa calculatrice nous disant qui si ont avaient besoin il fallait l'appelé!!!!!
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Quebec
Régulier
Régulier

Message par Quebec »

Ils ne le diront pas mais en tiendront compte c'est obligé
CHABILOU

Message par CHABILOU »

Lutine--j ai du mal à comprendre pourquoi tu dis que tu t'en fiches? tu es directement concernée puisque le concours AMiens ou laon est strictement le même et le classement est régional parmis les 11 IFSI de Picardie! donc bien évidemment que le fait que des candidats picards aient eu un avantage sur toi peut porter préjudice à ton classement et donc ton accès àl'ifsi de 1 ou 2eme choix! :roll:

Quebec---Je pense en effet qu'ils ne peuvent laisser passer sinon beaucoup de recalés Picard se serviront de ce "pretexte" pour se plaindre..et à juste titre puisqu' on ne saura jamais si c'est un étudiant à "calculatrice" qui aura prit une place d'un candidat ayant fit tous ses calculs mentalement.... :pasmoi:
Je ne vois toutefois pas comment ils peuvent procéder hormis peut-être en annulant la partie arithmétique :hum:
ON BOIRA DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
talie99

Message par talie99 »

Bonjour,

je viens de recevoir ce matin une lettre qui m'indique que les tests psychotechniques sont annulés et qu'ils doivent etre les repassés le 11 mai 2009.
Répondre