Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Ben, têtu, entêté a priori c'est un défaut, alors soit tu le tournes en qualité, soit tu précises que tu sais aussi être à l'écoute des conseils et que tu sais te remettre en question.dodie40 a écrit :une tite question, on en a deja parlé je crois mis tant ps, etre tetue, est ce une qualité ou un defaut...????
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
cool enfin un qui nepasse pas mont de marsan, MERCI...
Merci pour vos reponses oui je pense que c'est les 2 mais je n savais pas trop, j'ai un exemple bien precis, Qund j'étais au collège en cours de maths la prof nous avait donné un truc et j'étais pas d'accord du tout, on a bataillée pendnt 15 minutes et j'ai eu raison, j'étais tetue, bornée comme vous voulez mais au final apres dicussion j'ai eu raison, alors ca ira comme exemple vous pensez ou non...?
Merci pour vos reponses oui je pense que c'est les 2 mais je n savais pas trop, j'ai un exemple bien precis, Qund j'étais au collège en cours de maths la prof nous avait donné un truc et j'étais pas d'accord du tout, on a bataillée pendnt 15 minutes et j'ai eu raison, j'étais tetue, bornée comme vous voulez mais au final apres dicussion j'ai eu raison, alors ca ira comme exemple vous pensez ou non...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Une autre question (elle m'a été posée aussi à Bayonne
) qui s'adresse aux "vieilles" : Vous êtes consciente que vous allez vous retrouver en formation avec une majorité de jeunes, que pensez vous leur apporter !?

Carpe Diem
une vieille qui répond !!!
alors moi je dirai qu'une future infirmière doit s'adapter à n'importe quel type de personne, quelque soit son age, sa couleur son rang social et autre....alors autant commencer dès le début !! et puis je pense que nous pouvons apprendre beaucoup de choses auprès des jeunes comme les jeunes peuvent apprendre auprès de nous....c'est un échange, un partage.... voilà je ne sais pas si je suis claire !!

alors moi je dirai qu'une future infirmière doit s'adapter à n'importe quel type de personne, quelque soit son age, sa couleur son rang social et autre....alors autant commencer dès le début !! et puis je pense que nous pouvons apprendre beaucoup de choses auprès des jeunes comme les jeunes peuvent apprendre auprès de nous....c'est un échange, un partage.... voilà je ne sais pas si je suis claire !!

Alno a écrit :Une autre question (elle m'a été posée aussi à Bayonne) qui s'adresse aux "vieilles" : Vous êtes consciente que vous allez vous retrouver en formation avec une majorité de jeunes, que pensez vous leur apporter !?
ESI 2009/2012 37 ans et maman de 4 loupiots, 1ère et 2ème année validée ! en route pour la dernière année !!
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
bonjours a tous, je voulais savoir si quelqu'un pourrais aller voir les résultats de bordeaux pelgrin/ xavier arnozan. pour avois mes coordonné envoyer moi un mp.
merci d'avance
merci d'avance

Par rapport à la question d'Alno, tu réponds un peu à coté, attention... , ça peut être le début de ta réponse mais pas TA réponse!
Je veux dire pr la qu'elle demande clairement ce que toi tu peux apporter : ça peut par exemple être l'importance d'aimer son travail par rapport aux expériences positives ou négatives que tu as vu, leur expliquer ce que tu as fait jusqu'à présent et pourquoi ça ne t'as pas plu car les "jeunes" n'ont pas l'expérience du monde du travail c'est donc interessant d'ouvrir leur visions sur les contraintes de tel ou tel travail... peut-être leur dire qu'infirmier impose des contraintes une discipline, mais n'est ce pas le cas d'une personne qui travaille à la chaîne, d'une personne qui doit faire 45 heures payer aux SMICS, bref leur parler de tes expériences voila ce que tu peux apporter.
Je veux dire pr la qu'elle demande clairement ce que toi tu peux apporter : ça peut par exemple être l'importance d'aimer son travail par rapport aux expériences positives ou négatives que tu as vu, leur expliquer ce que tu as fait jusqu'à présent et pourquoi ça ne t'as pas plu car les "jeunes" n'ont pas l'expérience du monde du travail c'est donc interessant d'ouvrir leur visions sur les contraintes de tel ou tel travail... peut-être leur dire qu'infirmier impose des contraintes une discipline, mais n'est ce pas le cas d'une personne qui travaille à la chaîne, d'une personne qui doit faire 45 heures payer aux SMICS, bref leur parler de tes expériences voila ce que tu peux apporter.
Tétue de facon positive, ça peut donner déterminée non ? 

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Je trouve que c'est plutôt une très bonne conclusion.stephyugh a écrit :Par rapport à la question d'Alno, tu réponds un peu à coté, attention... , ça peut être le début de ta réponse mais pas TA réponse!
Avec notre grande expérience le Vie,stephyugh a écrit :Je veux dire pr la qu'elle demande clairement ce que toi tu peux apporter : ça peut par exemple être l'importance d'aimer son travail par rapport aux expériences positives ou négatives que tu as vu, leur expliquer ce que tu as fait jusqu'à présent et pourquoi ça ne t'as pas plu car les "jeunes" n'ont pas l'expérience du monde du travail c'est donc interessant d'ouvrir leur visions sur les contraintes de tel ou tel travail... peut-être leur dire qu'infirmier impose des contraintes une discipline, mais n'est ce pas le cas d'une personne qui travaille à la chaîne, d'une personne qui doit faire 45 heures payer aux SMICS, bref leur parler de tes expériences voila ce que tu peux apporter.

Carpe Diem
kercreme a écrit :Tétue de facon positive, ça peut donner déterminée non ?

Carpe Diem
j'ai également eu cette question mais qui concerne plus les hommes:Comment envisagez-vous un travail où les femmes sont plus nombreuses?
il me serait reconnaissant que certaines futures infirmieres puissent répondre à cette question afin de me donner une opinion féminine sur la question.
merci d'avance
il me serait reconnaissant que certaines futures infirmieres puissent répondre à cette question afin de me donner une opinion féminine sur la question.

merci d'avance

Dernière modification par jonix64 le 21 avr. 2009 10:17, modifié 1 fois.
Oui Franceska tu as entièrement raison .... c'est pour celà que toutes ces questions méritent d'être plus ou moins préparées, ou bien apprendre à avoir un minimum de recul sur les questions. Je n'étais d'ailleurs pas trés convaincue des réponses que j'ai données, même si j'ai joué franc jeu.Franceskadu17 a écrit :
Pour ce qui est des questions posée concernant par exemple le meilleur souvenir, ou le pire etc... essayez, dans la mesure du possible de trouver un lien avec le travail...
Par exemple votre meilleur souvenir au travail ou bien votre meilleure réussite...
Je dis cela parce qu'on interprête souvent les questions et il peut-être parfois interessant de reformuler ou de faire reformuler la question par le jury afin de savoir si on parle bien de la même chose... donner son meilleur souvenir tel l'accouchement (qui par ailleurs est aussi le mien !) n'est pas forcément ce qu'attend le jury... attend-il qque chose d'aussi personnel et intime ? J'en doute et si j'en doute, avant de donner la réponse qui m'intéresse moi autant faire reformuler... vous ne pensez pas ?
Par exemple à la question : "qu'est-ce qui pourrait vous faire renoncer ?" Développer... au moins vous argumenterez votre réponse sous plusieurs angles... dites par exemple : "et bien d'un point de vue professionnel, rien, si ce n'est un refus de financement, d'un point de vue plus personnel, la maladie... un problème avec mes enfants... dans tous les cas, je mettrai tout en oeuvre pour que cette "option" ne soit qu'un choix ultime.
Franceska
Concernant ce qui pourrait me faire renoncer à mon projet, j'ai réfléchi depuis ce matin et j'aurais ajouté que tout ce qui est prévisible est déjà réglé (garde des enfants, financement, organisation ...) donc pas de surprise de ce côté là. L'échec cette année au concours, ne me fairait pas renoncer non plus, je me representerai l'an prochain, je suis têtue (dans le sens qualité

Tous ces échanges sont trés constructifs !

Dernière modification par mag83 le 21 avr. 2009 10:12, modifié 1 fois.
IDE
Alors je vais te répondre d'un point de vue féminin ....jonix64 a écrit : Comment envisagez-vous un travail où les femmes sont plus nombreuses?
travailler qu'avec des filles n'est pas chose aisée, elles sont constamment en train de critiquer, par derrière biensûr, de faire des coup bas, par derrière biensûr, de se plaindre, de parler manucure, pédicure, collants et porte jarretelles .......

Non, je plaisante .... quoique, parfois ....
Mais j'attends vos points de vue ..... je ne saurais pas quoi répondre !

IDE
Oui je dirais aussi que la spécialité des femmes, c'est de tout faire par derriere !
Et les critiques ne sont pas rares...peut etre que l'on jalouse facilement...
Cette année, je suis dans une classe composée exclusivement de filles !!! Autant dire que ça par vite en flèche...
Et les critiques ne sont pas rares...peut etre que l'on jalouse facilement...

Cette année, je suis dans une classe composée exclusivement de filles !!! Autant dire que ça par vite en flèche...

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
-
- Régulier
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Je vais voir Quimper, si quelqu'un est intéressé, faites moi signe 

Rouen : Admissible Quimper : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible
L'Aigle : Admissible Lisieux: Admissible
Croix Rouge : Admissible Epinay : Admissible