Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Pour ceux que ca interesse ,j'irai le 30 avril voir les resultats à Mantes la Jolie 

ESI 2009-2012 CRF Mantes la Jolie
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
Admissible à Montélimar
Je suis trop heureuse mais pas trop non plus parce qu'on est 300 à passer l'oral pour 65 places... Le plus dur est a venir.
Quelqu'un sait par hasard s'il est possible d'avoir nos notes aux tests et à la culture G?
Je suis trop heureuse mais pas trop non plus parce qu'on est 300 à passer l'oral pour 65 places... Le plus dur est a venir.
Quelqu'un sait par hasard s'il est possible d'avoir nos notes aux tests et à la culture G?
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Pôlyn a écrit :dodie40 a écrit :cool enfin un qui ne passe pas mont de marsan, MERCI...
Merci pour vos reponses oui je pense que c'est les 2 mais je n savais pas trop, j'ai un exemple bien precis, Qund j'étais au collège en cours de maths la prof nous avait donné un truc et j'étais pas d'accord du tout, on a bataillée pendnt 15 minutes et j'ai eu raison, j'étais tetue, bornée comme vous voulez mais au final apres dicussion j'ai eu raison, alors ca ira comme exemple vous pensez ou non...?
Salut!![]()
Désolée dodie40 mais je passe aussi Mt de Marsan^^ le 3O avril. ce n'est pas ma priorité, je préfèrerais 100 fois mieux DAX.
Or il se trouve que Pellegrin c'est celui que je veux le plus, lol on aura des chances de se croiser là bas!
Narbonne: 5.O5
Bagatelle:18.O5
Perrens: 19.O5
Mt de Marsan: 25.O5
HIHI tant pis de toute facon je sais tres bien que je ne serais pas toute seule, j'ai appelé à L'IFSi et on sera plus de 1000 à mt de marsan dc...!!!!
Mi c'est celui là que je veux en priorité apres dax et apres on avisera...HIHI
bisous et oui peut etre qu'on se croisera!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
sistah a écrit :Bonjour a toutes et tous!!!!
Alors moi j'ai une autre question que nos examinateurs pourraient nous poser :
Sachant que une partie des raisons pour lesquelles vous desirez etre infirmiere est le fait d'etre proches et a l'ecoute des gens tout en les soignant et que vous serez peut etre amenés a travailler en psychatrie plus tard....alors pourquoi ce metier et pas un metier tel psychologue?
Salut Sistah,
Moi je répondrai que dans le métier d'infirmière il y a tout l'aspect "soins techniques" qui n'existe pas dans le métier de psychologue, d'éducateur, d'assistante sociale...

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
Je vais essayer de répondre à ta question Sistah. Ce qui me passe par la tête : pourquoi pas psychologue ?
Et bien justement dans les études d'infirmière, il n'y a pas que l'étude de la psychiatrie, des névroses, psychoses etc... Les services et les stages sont divers et après, nous pouvons aller dans tel ou tel service dont la psychiatrie.
Donc je suis curieuse de tout voir d'abord, alors qu'en tant que psychologue c'est assez ciblé.
Le psychologue est dans l'écoute, l'observation (certes tout comme l'infirmière) mais ne fait pas de soins de nursing, ni de soins technique. Au final, il ne fait aucun "soin" au sens premier du terme.
Bon, c'est un peu brouillon je sais, je dis ce qui me vient.
Et bien justement dans les études d'infirmière, il n'y a pas que l'étude de la psychiatrie, des névroses, psychoses etc... Les services et les stages sont divers et après, nous pouvons aller dans tel ou tel service dont la psychiatrie.
Donc je suis curieuse de tout voir d'abord, alors qu'en tant que psychologue c'est assez ciblé.
Le psychologue est dans l'écoute, l'observation (certes tout comme l'infirmière) mais ne fait pas de soins de nursing, ni de soins technique. Au final, il ne fait aucun "soin" au sens premier du terme.
Bon, c'est un peu brouillon je sais, je dis ce qui me vient.
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
-
- Fidèle
j'aurai répondu la même chose nono et agrume, pour les soins techniques!
dites-moi, je ne sais toujours pas si je suis admissible aux écrits donc je m'avance un peu mais mieux vaut se préparer en avance au cas où...
étant jeune diplômée (2 ans) dans le milieu paramédical (pharmacie hospitalière), comment réussir à me défendre convenablement, je sais ce que je veux (être infirmière) mais j'ai peur que l'on me dise que je suis instable...
comment faire?
dites-moi, je ne sais toujours pas si je suis admissible aux écrits donc je m'avance un peu mais mieux vaut se préparer en avance au cas où...
étant jeune diplômée (2 ans) dans le milieu paramédical (pharmacie hospitalière), comment réussir à me défendre convenablement, je sais ce que je veux (être infirmière) mais j'ai peur que l'on me dise que je suis instable...
comment faire?
préparatrice en pharmacie hospitalière en pleine reconversion
Châlons en champagne: Verdict le 8 iuillet
Reims: Verdict le 9 juillet
Laon: Oral le 15 jiun
Marlynette, tu sais beaucoup de personnes sont en reconversion professionnelle !!
Du moment que pour toi, c'est clair dans ta tête, que tu sais l'expliquer ! Je pense qu'il y aura pas de problème !
Rien qu'en regardant dans le topic "parcours atypique", tu as un tas de témoignages ! Rien n'est impossible !
Et petite question par curiosité, pourquoi veux-tu changer de voie, alors que comme tu viens de le noter, tu es jeune diplômée ?
Du moment que pour toi, c'est clair dans ta tête, que tu sais l'expliquer ! Je pense qu'il y aura pas de problème !
Rien qu'en regardant dans le topic "parcours atypique", tu as un tas de témoignages ! Rien n'est impossible !
Et petite question par curiosité, pourquoi veux-tu changer de voie, alors que comme tu viens de le noter, tu es jeune diplômée ?
Il y a aussi une bonne différence entre ton boulot et celui d'infirmière. Tu as donc de quoi défendre ta volonté de changer. Tu es bien placée pour rencontrer des infirmières ! Tu n'en as pas parlé avec elles?marlynette a écrit :j'aurai répondu la même chose nono et agrume, pour les soins techniques!
comment faire?
PS : Saluté Agrume !!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Ça reste tout de même dans le milieu paramédical donc jusque là rien de très étrange !
=> Bien le bonjour miss Alno
=> Bien le bonjour miss Alno

marlynette a écrit :j'aurai répondu la même chose nono et agrume, pour les soins techniques!
comment faire?
Salut Marlynette,
On peut choisir une voie et se rendre compte après, avec un peu de pratique, que ce n'est pas tout à fait ce qu'on croyait. Mais au moins tu as été au bout des choses : tu as passé ton diplôme et tu as exercé.
Maintenant à toi de présenter les choses de façon positive...
Bonne chance pour la suite !

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
-
- Fidèle
si justement j'ai beaucoup d'amis infirmières au travail ce qui me confirme mon choix en les voyant travailler ou en discutant avec elles.
En fait en sortant du lycée je voulaistravailler dans le paramédical et la profession d'infirmière m'interessait vivement mais je ne me sentais pas capable (pourquoi, va savoir erreur de jeunette!), j'ai donc entamé des études de préparatrice en pharmacie (2 ans). Au bout des 2 ans le métier me plaisait, le contact avec le patient égalemnt seulement je ne me sentai pas assez proche du patient dans le sens où à la pharmacie les gens veulent bcp plus de conseils cosmeto ou autre qu'autre chose malgré ce que l'on pourrait penser, chose que je détésté.
Je me suis donc dirigé vers l'hôpital pour être plus près du patient et pour travailler ds une grande équipe..., là encore toujours pas ce qui me plaisait je passé le plus clair de mon tps ds les services. C'est là que j'ai compris que je voulais être infirmière, mais m'étant engagé dans un concours pour passer une année supp. pour être préparatrice hospitalière, j'ai voulu allé jusqu'au bout me disant que cela m'apporterai forcément des connaissances et une maturité, etc...
J'ai eu mon concours, j'ai fait mon année, eu cette année et voila maintenant je veux ENFIN faire ce que je désire réellement.
voila à présent, vous connaissez ma vie...!
En fait en sortant du lycée je voulaistravailler dans le paramédical et la profession d'infirmière m'interessait vivement mais je ne me sentais pas capable (pourquoi, va savoir erreur de jeunette!), j'ai donc entamé des études de préparatrice en pharmacie (2 ans). Au bout des 2 ans le métier me plaisait, le contact avec le patient égalemnt seulement je ne me sentai pas assez proche du patient dans le sens où à la pharmacie les gens veulent bcp plus de conseils cosmeto ou autre qu'autre chose malgré ce que l'on pourrait penser, chose que je détésté.
Je me suis donc dirigé vers l'hôpital pour être plus près du patient et pour travailler ds une grande équipe..., là encore toujours pas ce qui me plaisait je passé le plus clair de mon tps ds les services. C'est là que j'ai compris que je voulais être infirmière, mais m'étant engagé dans un concours pour passer une année supp. pour être préparatrice hospitalière, j'ai voulu allé jusqu'au bout me disant que cela m'apporterai forcément des connaissances et une maturité, etc...
J'ai eu mon concours, j'ai fait mon année, eu cette année et voila maintenant je veux ENFIN faire ce que je désire réellement.
voila à présent, vous connaissez ma vie...!

Au moins ça prouve que tu vas jusqu'au bout de ce que tu entreprends, car tu aurais très bien pu arrêter tout au cours de tes études !!
Je pense que c'est également un avantage pour les connaissances (notamment en pharmacologie !! ) et comme tu dis pour la maturité et l'expérience !!
Je te souhaite de réussir tes concours !! Tu vas cartonner à l'oral y'a pas de soucis !
Je pense que c'est également un avantage pour les connaissances (notamment en pharmacologie !! ) et comme tu dis pour la maturité et l'expérience !!
Je te souhaite de réussir tes concours !! Tu vas cartonner à l'oral y'a pas de soucis !

-
- Fidèle
merci agrume
ça me booste, j'espère pour toi aussi !

ça me booste, j'espère pour toi aussi !
Admissible à Pellegrin!
Super contente, c'est mon 1er concours!
Super contente, c'est mon 1er concours!
ESI Charles Perrens 2009-2012
Allez, on y est presque...
Allez, on y est presque...
bonjour je suis en premiere année a perpignan!
tout d'abord felicitations!!
puis oui vous allez recevoir vos notes d'ecrit par courrier!
bonne continuation...
tout d'abord felicitations!!
puis oui vous allez recevoir vos notes d'ecrit par courrier!
bonne continuation...
ESI perpignan 2008-2011
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!
promo Elisabeth Eidenbenz
Maman de Eric 10ans et Renaud 7ans
Avec du courage....j'y arriverais!!!!