Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
juju974
Régulier
Régulier

Re: Concours Réunion

Message par juju974 »

Effectivement, le numéro à gauche est lié à l'ordre alphabétique mais si ton nom commence par un A ou un B, tu peux en profiter en disant à tes proches : "je suis 16ème sur 300".
Après tout tu ne mentiras qu'à moitié et puis tu seras puni vu qu'on passe dans l'ordre alphabétique à l'oral.

J'ai ma date de passage : le 27 avril.
Je pense que j'en profiterais pour laisser un message sur le forum pour vous dire à quel point les examinateurs sont exécrables et méchants et agressifs avec les postulants. :hihi:

Je flippe... :peur:

Hé heu... bon courage à tous :chine:
uij_56754

Message par uij_56754 »

hello!!! et merci pour vos conseils!!!! alors moi ce sera pour le jeudi 30 avril à partir de 7h30, en clair ....la semaine prochaine, eh oui déjà!!!! et mon nom commence par un H. Voila je croise les doigts pour nous!!! bisous :bisous:
uij_56754

Message par uij_56754 »

oups j'ai oublié de préciser que je passe les oraux à st Pierre!! :ave:
mademoisellemoi

Message par mademoisellemoi »

bonsoir !

je suis admissible aussi et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait où on peut accéder à nos notes ou faut-il passer l'oral et attendre la réponse finale ?

de plus, je l'ai appris par courrier car j'ignore l'adresse web où se trouve les résultats ... si quelqu'un sait ...

merci :o
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

Bonsoir Mademoisellemoi,

alors déjà bravo pour avoir franchi la première étape :clin:

effectivement il faut attendre les résultats finaux (et donc avoir passer l'oral) pour avoir nos notes.

ensuite pour les résultats d'admissibilité on ne pouvait les voir qu'en allant à l'IFSI (ils avaient mis la liste des admissibles) ou les avoir par courrier. Ils n'y a en principe pas les résultats sur internet.

donc tout est à tout à fait normal ne t'inquiète pas!

et sinon tu passes quand et où l'oral?

ps: mon nom commence par un D et je passe le 5 mai
:coucouc:
gaelle97425
Adepte
Adepte

Message par gaelle97425 »

Salut la compagnie, comment ça bouillonne là d'dans :D
Je vous envie je l'voue mais en même temps, de voir tout ce stress ... enfin bref :mrgreen:
meli974 a écrit :Gaëlle je suis désolé aussi pour toi j'ai vraiment espérer que tu l'aurai quand j'ai vu que je ne l'avait pas en fin comme tu dis la chance ti poule lé pas sat ti canard on se verra l'année prochaine surement moi je serai classée dans les R je prend ça comme une première expérience et puis mon mari me soutient et m'encourage à le repasser car il c'est combien je désir être infirmière Gros bisous :bisous:

Et bein non Méli, comme tu vois j'en fait pas partie :( J'ai reçu mon relevé de note : 19.5/20 :mal: Bon, je savais déjà que mes notes ne voleraient pas hauts mais j'espérais quand même un petit 10 :choque: 12 aux tests mais seulement 7.5 à la CG. Maintenant je sais c'que je dois bosser. Cela dit, même si j'avais eu ce fameux 10, sésame pour l'oral, il aurait fallu que je déchire pour avoir une place par la suite à la réunion.
J'aurais envie de faire une prépa mais avec le boulot je ne suis pas sûr que ce soit un bon investissement. Est-ce que j'aurais le temps de m'y mettre efficacement. En tout cas je sais qu'il faut que je rédige encore et encore :!:

Pour les autres, mon premier orale aussi à été très flipant.
Si je peux vous donner un conseil, ne vous focalisez pas trop sur ce fameux sujet de culture général. Sur 3 membres du jury, il n'y en aura que 2 qui bvous écouteront :!: Montrez vos connaissances du métiers et surtout de la formation. Le LMD c'est pas très grave si vous ne savez pas grand chose dessus mais montrez que vous savez que durant les études vous allez voir tels ou tels choses. Montrez que vous vous souhaitez vraiment faire ce métiers. Vos qualités et défaults. Votre projet prof si vous en avez ou tout simplement dire que vous jugerez de cela une fois que vous aurez approché les différents services.

C'est tout pour le moment je dois m'en aller :coucouc:
* ESI 2013/2016 *
dadou974
Régulier
Régulier

Message par dadou974 »

Juju974 on t'attendra impatiemment le 27. bon courageà toi pour l'ouverture du bal en tout cas.
ESI 2009/2012
Dans la vie, y'a pas de grands, y'a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre.Coluche.
benedicta974
Habitué
Habitué

Message par benedicta974 »

Salut Gaelle, je suis comme toi recalé, mais j' ai pas encore eu mes notes , mais elles doivent plus catastrophique que les tiennent. 'T' étais à deux doigt de passer, je suis de tout avec toi. Bon courage pour la suite.
ESI 2013-2016
fleurdecerisier
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdecerisier »

salut la troupe

ben moi g eu 18.5 / 40 (11.5 CG et 7 TP) :hum: c'est pas mieux mais bon on efface tout et on recommence en se servant de nos erreurs.

en tout cas bon courage et un grand M..... à juju et aux autres venez nous raconter comment ça c'est passé

gros bisous :coucouc:
-temperature: ESI 2017 -2020
bibi974

Message par bibi974 »

Bonjour,

Suis nouvelle ici...
Pour me présenter un peu : J'ai 31 ans et 2 enfants (13 et 9ans), j'habite St Pierre depuis 3ans. J'étais ambulancière en métropole mais je n'ai pas trouvé de poste ici.

Je suis admissible et passe l'oral le 4 mai à 12h30.
Je me rends compte que j'ai de la chance car j'ai encore un peu de temps pour m'y préparer et vu l'heure je devrais être sortie du coltard :lol: J'essaierai juste de faire en sorte que mon ventre ne crit pas famine... :pasmoi:
Mon nom commence par un M

Je souhaite à ceux qui ont échoué, de ne pas baisser les bras et aux autres bonne chance !
Mimi974
Régulier
Régulier

Message par Mimi974 »

pour vos résultats c'est un petit peu rageant parce que pour un point et demi ou un demi point vous n'avez pas droit à l'oral..

moi ce qui me fait peur c'est d'avoir eu juste la moyenne, et donc si je n'ai pas une super note à l'oral je ne serai parmis les 102 personnes sur liste principale et assez loin dans la liste complémentaire...
c'est un stress en plus :| :pleure:
il faudra que je "déchire" d'après l'expression de Gaëlle_974

Bon voili voilou on verra bien! on va laisser faire le destin! :chine:
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Message par mariejoreunion »

Je suis impatiente d'avoir les retours de ceux qui passent le 27. En tout cas, bon courage à vous ! :D
ANISSA974

Message par ANISSA974 »

coucou
ben moi je passe le 28 avril c dans moins d une semaine je ne sais pas quoi reviser j a un peu leve le pied le stress est au max .....c la derniere ligne droite
c super de vous lire on se sent moins seule
courage!!!! 8)
bibi974

Message par bibi974 »

Perso j'ai abandonné les révisons...j'essaie juste de m'imprègnier au maximum des actualités etc...

Par contre, je trouve un peu rude le fait de devoir attendre le 29 juin pour avoir les résultats !!
Qu'en pensez vous ?
tapumal

Message par tapumal »

salut tout le monde!
je suis une petite nouvelle admissible sur st-denis, je flippe à mort :peur:, l'oral pour moi est le 28 avril à 7h30(houlala!!) je ne m'y attendais pas mais bon!
qui d'autre passe en même temps que moi? :) histoire de faire connaissance sur place et de se soutenir mutuellement :bisous:
Répondre