financement de la formation d'aide soignante

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

mariejp32

financement de la formation d'aide soignante

Message par mariejp32 »

Salut,
Actuellement en CDI en tant qu'assistante commerciale je souhaite me réorienter vers le métier d'aide soignante. C'est un projet mûrement réfléchi.
Je souhaiterais ainsi passer le concours d'aide soignant à l'ifsi d'Auch (32) et donc passer l'oral vu que j'ai un bac + 3. Le probléme c'est que j'ai un bébé de 6 mois et ne je peux pas me permettre de vivre sans aucun revenu. J'ai 24 ans et donc pour l'instant j'ai pas grand chose pour payer les 3600€ de formation surtout que j'ai dû me racheter une voiture vue que la mienne a été brûlée et donc subvenir au besoin de ma famille pendant 1 an c'est impossible. Ma question est comment faire pour pouvoir réaliser cette formation tout en ayant des ressources? Faut il que je démissionne et m'arange à l'amiable avec mon patron pour recevoir les assedics durant la formation mais dans ce cas le coût de la formation est il pris en charge? Y a t il d'autres moyens d'accéder à un poste d'aide soignante par un autre biais: passer un contrat avec un hôpital et s'engager pendant une durée et en échange il prend en charge la formation; un genre d'alternance....S'il vous plait aider moi car c'est vraiment un métier qui me plairait d'exercer... Merci de votre aide
Répondre