Entraînement à l'oral (2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
missliliie33
Messages : 9
Inscription : 22 avr. 2009 13:02

Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)

Message par missliliie33 »

Admissible a Pellegrin/Xavier arnozan!!!!!!!!!!!!!!! :P :clap: Super heureuse, et super stressée pour l'oral le 20mai a 14h15!!!!! :ave: Aïe Aïe Aïe !!!
ESI 2009/2012!!! haaaaaaaaa Le bonheur total!!!! Xavier Arnozan j'arriiiiiiiveeee!!
lele1921
Régulier
Régulier
Messages : 59
Inscription : 09 avr. 2008 14:41

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par lele1921 »

moi je fais mon petit rappel pour montauban merdi 28 avril s'il vous plaît!!!!
MONTAUBAN: 29 juin
SALON: 30 juin
dodie40
Accro
Accro
Messages : 854
Inscription : 07 oct. 2007 10:20

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)

Message par dodie40 »

moi je cherche quelqu'un pour aller voir les résultats à DAX le 30-04
SVP!!!
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
caglayan
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2009 15:22

oral

Message par caglayan »

bonjour à tous !!
jé pàsser mon concour dinfirmier mé je né pà encore eu mes résultàts donc je ne c pà si je vé pàsser mon oràl ou pà mé pour éviter tout échec, jàimeré commencer à réviser dès mnt pr loràl mé je ne c pà pàr ou commencer pouriez vous màider ????
merci bocou !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
welshbob
Fidèle
Fidèle
Messages : 228
Inscription : 14 mars 2009 20:04

Re: oral

Message par welshbob »

Salut,

Je te conseille de continuer à travailler l'actualité dans le cadre de la partie exposé de l'oral.
Pour la partie présentation, je pense que le mieux est de faire une sorte "d'état des lieux". Pour cela, fais le point sur tes motivations, ton expérience (stages, parcours, etc).
Une fois tout cela fait, mets tout ça en ordre, et fais un oral blanc devant ton miroir en te chronométrant. Bien sûr, ne pas oublier de réfléchir aux questions les plus fréquemment posées du genre "pourquoi infirmier(e)?" ou encore " comment allez vous faire au niveau argent et logement si vous êtes admis(e)?",etc

Pour le reste :
oral 2009
Dernière modification par welshbob le 22 avr. 2009 15:43, modifié 1 fois.
IDE en réanimation.
SPV.
Avatar de l’utilisateur
Agrume
Accro
Accro
Messages : 1445
Inscription : 02 juil. 2008 15:25
Localisation : Ici et là...

Re: oral

Message par Agrume »

Et faire attention aux fautes et aux accents !! Bon tes écrits sont passés, mais c'est pas agréable à lire sur le forum ! :clin:
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Avatar de l’utilisateur
welshbob
Fidèle
Fidèle
Messages : 228
Inscription : 14 mars 2009 20:04

Re: oral

Message par welshbob »

:lol: :lol: Et surtout, s'entraîner à parler très justement.
Le ton est très important ( parler assez fort,etc), le langage ( pas de familier), pas de tic du genre "euh"...
IDE en réanimation.
SPV.
memoire
Régulier
Régulier
Messages : 32
Inscription : 26 mars 2009 16:33
Localisation : paris!

Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)

Message par memoire »

coucou marlynette!
moi je suis diplomé 2007 de preparatrice en pharmacie,cepandant dès la 2eme année(moi cétait en 3ans..)jai compris qu'il me fallait plus cette approche humaine et non etre derriere le comptoir..mais jai perseveré et jai continué jusqu'a la fin,et j'en suis fiere car nous étions seulement 20 °/. a etre diplomé..mais,cependant diplome en poche jai exercé mon metier 2mois,l'aspect commerce et la non valorisation des preparatrices ma embeté,les clients nous apelaient "la vendeuse là bas!"
enfin,jai toujours voulu etre infirmiere cependant l'erreur de jeunesse nous conduit a des chemins un peu bizzzarrre,mais je suis heureuse les études de pharma n'est pas a coté de la plaque de ce que l'on veux etre non plus,on aura des avantages en pharmacologie etc..
mais le plus important c'est la volonté!!
alé tous en route pour notre futur métier!!
ESI 2009/2012 TENON!
que du bonheur..
caglayan
Messages : 3
Inscription : 22 avr. 2009 15:22

Re: oral

Message par caglayan »

:D merci beaucoup pour vos réponses !!

J'ai fait un stage dans une maison de retraite et actuellement je suis en stage chez une infirmière libérale depuis lundi et demain je reprends. J'ai demandé à faire ces stages en pensant qu'ils pourraient me rapporter un plus le jour de l'oral. est-ce que ces stages me serviront beaucoup pour le jour J ?
Avatar de l’utilisateur
welshbob
Fidèle
Fidèle
Messages : 228
Inscription : 14 mars 2009 20:04

Re: oral

Message par welshbob »

Ils te serviront dans la mesure où ça montre que tu connais déjà le boulot, que tu t'y investis, etc.
Ça appuie tes motivations en fait!
IDE en réanimation.
SPV.
Avatar de l’utilisateur
Chouchana
Habitué
Habitué
Messages : 76
Inscription : 27 déc. 2007 11:42

Re: oral

Message par Chouchana »

caglayan a écrit ::D merci beaucoup pour vos réponses !!

J'ai fait un stage dans une maison de retraite et actuellement je suis en stage chez une infirmière libérale depuis lundi et demain je reprends. J'ai demandé à faire ces stages en pensant qu'ils pourraient me rapporter un plus le jour de l'oral. est-ce que ces stages me serviront beaucoup pour le jour J ?
Le jour de l'oral, je te conseille de faire part de ton expérience: par exemple dire ce que tu as ressenti lors de tes stages, comment tu t'es sentie vis à vis des résidents à la maison de retraite, mais aussi avec les personnes quand tu as suivit l'infirmière libé... Si tu as eu une "tenue" à la maison de retraite...
J'ai aussi eu l'occasion de faire un stage en maison de retraite, et l'infirmière référente de la maison de retraite m'a donné une tenu pour "rassurer" les résidents (je dois reconnaitre que c'est assez agréable de porter la blouse et le pantalon :mrgreen: )...
Racontes tes expériences, montres leurs que tu en es ressortie enrichie, que ça a conforté ton choix de devenir une future IDE.
Mets ça en avant.

Même si tu as travaillé à Mc DO, évoques le (tu as su faire face à des difficultés: clients, le personnel...). Tu risques aussi d'y être confrontée dans ton métier, ça leurs montrera ton attitude.
Toutes les expériences (bien développées évidemment) sont bonnes à être évoquées.
Bon courage.
ESI 2009-2012 IFSI Kléber CHU Nîmes
claire221
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2009 16:48

concours d automne

Message par claire221 »

Bonjour a tous!
Je cherche les ifsi proposant des concours en automne 2009
avez vous des infos?car moi je n'ai pas réussi a trouver de liste.
merci d'avance!!!
Avatar de l’utilisateur
Siaana
VIP
VIP
Messages : 2652
Inscription : 31 déc. 2008 18:49

Re: concours d automne

Message par Siaana »

je n'ai pas de liste à te proposer mais vas voir sur ce lien : http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ?type=ifsi" target="_blank
tu trouveras la liste des IFSI selon ta région et les dates des prochains concours, sachant qu'il y a peu de rentrées en février à cause des réformes de septembre 2009 (par exemple il n'y en a aucune en Aquitaine).

bon courage pour tes recherches, tu verras que ce forum est une mine en ce qui concerne les révisions et l'entraide pour le concours :clin:
Promo 2009-2012
claire221
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2009 16:48

Re: concours d automne

Message par claire221 »

merci beaucoup pour le lien
je vais l étudier de ce pas!
Avatar de l’utilisateur
choupy32
Fidèle
Fidèle
Messages : 196
Inscription : 18 mai 2008 16:02
Localisation : Toulouse

Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)

Message par choupy32 »

J'ai deux choses à dire:
Déja, bonne chance à tous!
Deuxiemement, profitez tant que vous n'êtes pas à l'école...parce qu'après ..bonjour les prises de tetes au quotidien ;)!
Infirmière depuis juillet 2012 !
Pool médecine/chir
Verrouillé