Abrogation de nos décrets
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Lulu de Belgique
- Régulier
Abrogation de nos décrets
Je suis super contente, pour un coup, j'ai une info intéressante, et personne n'en a encore parlé.
Vous saviez que nos décrets de 2002 et 1993 ont été supprimés et remplacés par un unique décret fin juillet?
ma source: http://www.etudiantinfirmier.com/index.php
Pourtant, ça n'a pas l'air de changer grand chose aux textes...
Et pour le DE, on ne parle plus que de celui là?
Vous saviez que nos décrets de 2002 et 1993 ont été supprimés et remplacés par un unique décret fin juillet?
ma source: http://www.etudiantinfirmier.com/index.php
Pourtant, ça n'a pas l'air de changer grand chose aux textes...
Et pour le DE, on ne parle plus que de celui là?
- Lulu de Belgique
- Régulier
Oui, c'est mon sentiment aussi, et c'est le sens de leur analyse.
En fait, ça va juste nous compliquer la tâche: auparavant, il y avait notre décret et ses articles nommées de manière simple: article1,2,...12,13...
Maintenant, il va falloir se remémorer des dénominations d'articles beaucoup plus complexes. L'article 13 est par exemple devenu R 4311-14.
Pourquoi ont-ils fait ça? de plus à une période de vacances?
Que cela change-t-il pour les DE et TFE à venir?
Genre, chez moi, nous devons rendre le TFE Lundi. Devont nous faire un Erratum et le joindre? Tout retaper pour inclure les nouvelles références? Ou l'ignorer pour l'écrit mais le signaler à la soutenance?
En fait, ça va juste nous compliquer la tâche: auparavant, il y avait notre décret et ses articles nommées de manière simple: article1,2,...12,13...
Maintenant, il va falloir se remémorer des dénominations d'articles beaucoup plus complexes. L'article 13 est par exemple devenu R 4311-14.
Pourquoi ont-ils fait ça? de plus à une période de vacances?
Que cela change-t-il pour les DE et TFE à venir?
Genre, chez moi, nous devons rendre le TFE Lundi. Devont nous faire un Erratum et le joindre? Tout retaper pour inclure les nouvelles références? Ou l'ignorer pour l'écrit mais le signaler à la soutenance?
- Kenny
- Star VIP
pkoi ils ont fais ca tout simplement pr regrouper ts les décrest afférents aux professions médicales et paramedicales
pas besoin de chercher pdt 3j les décrets nous concernants
et pi en plus ils ont rajouté un article...
et au moins y aura plus a retenir pleins de dates pusique maintenant les decret de competence et les regles professionnelles st regroupées en un...
pr lulu non t'as pas a tout changer, qd j'ai passé mon DE en avril 2002, si on avait eu des questions a l'écrit du DE sur le décret on aurait du répondre selon le decret qu'on avait vu a l'ecole puisqu'on avait pas pu avoir de cours sur le nv décrèt
Kenny
pas besoin de chercher pdt 3j les décrets nous concernants
et pi en plus ils ont rajouté un article...
et au moins y aura plus a retenir pleins de dates pusique maintenant les decret de competence et les regles professionnelles st regroupées en un...
pr lulu non t'as pas a tout changer, qd j'ai passé mon DE en avril 2002, si on avait eu des questions a l'écrit du DE sur le décret on aurait du répondre selon le decret qu'on avait vu a l'ecole puisqu'on avait pas pu avoir de cours sur le nv décrèt
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- Lulu de Belgique
- Régulier
Ouf!
Merci Kenny!
Je me voyais déjà passer tout mon week-end à modifier mes références aux décrets dans mon TFE.
Je pense qu'un simple erratum explicatif, avec les nouvelles correspondances suffira.
N'empêche, je trouve quand même que c'est une info de taille, même si elle ne change pas grand chose pour nous, et je suis vachement surprise de n'en avoir entendu parler nulle part ailleurs.
J'ai décortiqué toutes les dernières news, y'en a pas une qui en parle.
Faudrait pétêt le dire à nos deux admins? sont pétêt pas au courant?
Merci Kenny!
Je me voyais déjà passer tout mon week-end à modifier mes références aux décrets dans mon TFE.
Je pense qu'un simple erratum explicatif, avec les nouvelles correspondances suffira.
N'empêche, je trouve quand même que c'est une info de taille, même si elle ne change pas grand chose pour nous, et je suis vachement surprise de n'en avoir entendu parler nulle part ailleurs.
J'ai décortiqué toutes les dernières news, y'en a pas une qui en parle.
Faudrait pétêt le dire à nos deux admins? sont pétêt pas au courant?

www.cefiec.fr/ressources/ textes%20officiels/nouveau_%20decret.pdf
20 pages à imprimer
- Kenny
- Star VIP
ben évidemment si tu l'avasi lu tu aurai vu que c'ets le meme décret a une pitite différence pret y a un article de plus sur le role des ide psy qui en fait était deja écrit ds notre role propre!!!!!!
attention l'article sur l'urgence est devenu le 14 et pu le 13
Kenny
attention l'article sur l'urgence est devenu le 14 et pu le 13
Kenny
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...