petite question aux collègues intérimaires
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: petite question aux collègues intérimaires
Est-ce qu'on trouve facilement des missions avec logement sur la région parisienne ? Est-ce que le salaire est suffisamment élevé pour que cela vaille le coup si on vient de loin ? Est-ce que les jeunes diplômés aussi se voient offrir beaucoup de missions ou faut-il un peu d'expérience ? Est-ce qu'il y a des missions de plus longue durée (quelques semaines) pour qu'une jeune diplômée ne se sente pas trop larguée ?pyocianik a écrit :Moi, je refuse du travail, si j'écoutais les agences avec lesquelles je bosse, je travaillerais 48h sur 24! Mais bon! C'est Pariset je suis un chti gars polyvalent
![]()
Si tu veux gagner ta vie fais comme d'autres collègues, inscris toi sur Paris et bloques toi 3-4jours dans la semaine en 12 heures, tu t'y retrouves largement!
J'ai plein de questions car chez moi l'avenir est plutôt sombre

Infirmière libérale depuis 2012
Juste un petit
pour avoir des réponses à mes interrogations...

- myocarde38
- Habitué
Hello, Hello,
Sur la région lyonnaise, c'est pas triste...J'ai fait 23. heures en mars et je pense que j'aurais pu en faire le double voire le triple...
Pendant les dernières vacances, j'ai reçu jusqu'à 20 SMS et 15 messages oraux par jour !!!!
C'est de la folie mais ça permet de choisir...
Voilà, un petit mot d'un vieux jeune diplômé qui croule sous le boulot...Vivement la retraite que je me repose...
Sur la région lyonnaise, c'est pas triste...J'ai fait 23. heures en mars et je pense que j'aurais pu en faire le double voire le triple...
Pendant les dernières vacances, j'ai reçu jusqu'à 20 SMS et 15 messages oraux par jour !!!!
C'est de la folie mais ça permet de choisir...
Voilà, un petit mot d'un vieux jeune diplômé qui croule sous le boulot...Vivement la retraite que je me repose...
Il est grand temps de rallumer les étoiles
- myocarde38
- Habitué
Petite rectification, c'est bien 230 heures dont je parlais...
J'avais aussi pensé à l'intérim en région lyonnaise si je ne trouve rien près de mon trou perdu au fin fond de la Normandie... Ca serait relativement simple pour moi puisque mes parents habitent Lyon. Mais je préfèrerais éviter de devoir aller à 850 km de mon mari et de ma fille pour bosser... Par contre, travailler 3x12h par semaine en région parisienne en étant logée pourrait peut-être être jouable, au moins pendant quelque temps. C'est pour ça que j'essaie d'en savoir un peu plus sur l'intérim en Ile de France.
Petite question subsidiaire : est-ce qu'on a le droit de travailler en 12 heures pendant 3 jours d'affilée ?
Petite question subsidiaire : est-ce qu'on a le droit de travailler en 12 heures pendant 3 jours d'affilée ?

- manou94120
coucou tout le monde!!
Je suis dîplomé depuis le mois de mai 2008, j'ai commencé direct avec l'interim. Beaucoup de boulot ça va!!
Au mois de janvier et fevrier c t la CRISE, plus de demandes et en plus je suis dans 2 agences differentes!!
Du coup j'ai commencé les vacations dans une clinique pret de chez moi et là il y a pas mal de boulot en 12h donc c cool!!
Bon de mon coté j'ai une petite question!!
Voilà je n'ai pas de mutuelle, j'en chercher une mais avec ma situation j'y comprends rien.
J'ai essayer de me renseigner auprés de la MNH mais il capte rien et les dossiers qu'ils m'envoient ne correspond pas a mon cas, cad vacataires! Dans toutes les garanties qu'ils proposent il faut inscrire un employeur.
C'est le genre de paperasse qui me prend la tete en ce moment!!
Alors voilà je m'adresse aux vacataires, quelle est votre mutelle? quelle garantie? enfin je veux juste un eclairssissement! car quand je parle de vacations j'ai l'impression que personnes ne me comprends et sa fé maintenant presque 1 ans que je n'ai plus de mutuelle!!
merci à tous!!
Je suis dîplomé depuis le mois de mai 2008, j'ai commencé direct avec l'interim. Beaucoup de boulot ça va!!
Au mois de janvier et fevrier c t la CRISE, plus de demandes et en plus je suis dans 2 agences differentes!!
Du coup j'ai commencé les vacations dans une clinique pret de chez moi et là il y a pas mal de boulot en 12h donc c cool!!
Bon de mon coté j'ai une petite question!!
Voilà je n'ai pas de mutuelle, j'en chercher une mais avec ma situation j'y comprends rien.
J'ai essayer de me renseigner auprés de la MNH mais il capte rien et les dossiers qu'ils m'envoient ne correspond pas a mon cas, cad vacataires! Dans toutes les garanties qu'ils proposent il faut inscrire un employeur.
C'est le genre de paperasse qui me prend la tete en ce moment!!

Alors voilà je m'adresse aux vacataires, quelle est votre mutelle? quelle garantie? enfin je veux juste un eclairssissement! car quand je parle de vacations j'ai l'impression que personnes ne me comprends et sa fé maintenant presque 1 ans que je n'ai plus de mutuelle!!

merci à tous!!

I love Dany Suko!!lol "C'est la vie mon ptit et la vie tu sais ce que c'est, ça va, ça vient, y a rien a y faire!!"
je sais qu'il y a un partenariat entre la MNH et Appel Médical. Je ne sais pas si tu es dans une de ses deux boîtes? Mais ça doit être pareil pour toutes les agences d'intérim non? Tu t'es renseignée là où tu es inscrite?
- myocarde38
- Habitué
Hello,
Ancien assureur, je vais essayer d'éclaircir ta situation : En fait, il faut bien distinguer 2 choses : le Régime Général et la Mutuelle, quon appelle parfois Complémentaire.
Le Régime Général, c'est la Sécurité Sociale, donc le régime auquel tu étais affilié pendant ta scolarité mais je crois que sur certaines régions, c'est la MNH qui fait également office de régime de base.
Ensuite, la mutuelle, tu peux choisir parmi près de 400 sociétés ou compagnies...Y a le choix.
Pour ma part, je suis chez Alptis qui est pas mal placé mais tu peux voir ton assureur auto ou habitation...Après, toutes les garanties ne se valent pas...
Voilà, en éspèrant t'avoir un peu éclairé...
Salut...
PS : Vois les boîtes d'intérim, qui parfois proposent des contrats pas trop mal...
Ancien assureur, je vais essayer d'éclaircir ta situation : En fait, il faut bien distinguer 2 choses : le Régime Général et la Mutuelle, quon appelle parfois Complémentaire.
Le Régime Général, c'est la Sécurité Sociale, donc le régime auquel tu étais affilié pendant ta scolarité mais je crois que sur certaines régions, c'est la MNH qui fait également office de régime de base.
Ensuite, la mutuelle, tu peux choisir parmi près de 400 sociétés ou compagnies...Y a le choix.
Pour ma part, je suis chez Alptis qui est pas mal placé mais tu peux voir ton assureur auto ou habitation...Après, toutes les garanties ne se valent pas...
Voilà, en éspèrant t'avoir un peu éclairé...
Salut...
PS : Vois les boîtes d'intérim, qui parfois proposent des contrats pas trop mal...
- manou94120
oui je suis avec appel medical!! ils sont en partenariat avec la MNH. le truc c'est que depuis trois mois je ne fais plus de mission d'interim car j'ai trouvé des vacations dans une clinique pret de chez moi et j'y boss presque tous les jours.
la MNH ils m'ont dis que comme je ne faisait plus de missions, je ne pouvais pas avoir la mutuelle "JADE" qu'ils donnent généralement aux interimaires de la MNH.
Donc j'essaye de prendre une mutuelle de base à la MNH (j'ai vu par exemple le Choisya) mais ils demandent a chaque fois un employeur, ce que en tant que vacataire j'ai pas!!
mais bon je crois que je vais harceler la MNH lors de mon prochain jour de repos!!
la MNH ils m'ont dis que comme je ne faisait plus de missions, je ne pouvais pas avoir la mutuelle "JADE" qu'ils donnent généralement aux interimaires de la MNH.
Donc j'essaye de prendre une mutuelle de base à la MNH (j'ai vu par exemple le Choisya) mais ils demandent a chaque fois un employeur, ce que en tant que vacataire j'ai pas!!
mais bon je crois que je vais harceler la MNH lors de mon prochain jour de repos!!

I love Dany Suko!!lol "C'est la vie mon ptit et la vie tu sais ce que c'est, ça va, ça vient, y a rien a y faire!!"
-
- Silver VIP
Bonjour Manou !manou94120 a écrit :oui je suis avec appel medical!! ils sont en partenariat avec la MNH. le truc c'est que depuis trois mois je ne fais plus de mission d'interim car j'ai trouvé des vacations dans une clinique pret de chez moi et j'y boss presque tous les jours.
Si tu es vacataire dans une clinique essentiellement (comme moi), ton employeur c'est ... cette clinique. C'est bien elle qui te paye chaque mois, fiche de paye à l'appui. Même si tu n'es pas en CDI chez eux, c'est un CDD journalier que tu as avec eux.
Donc donnes cette clinique à la MNH comme employeur et puis tu es tranquille.
A+
IDE en Réa, ici et là
Bonjour, je suis infirmière diplômé depuis 2014 et me suis inscrite en intérim ce mois ci.
On me propose une mission de 8h30 à 20h45 avec 2h de pauses (30 minutes le matin et l'après-midi et une heure le midi) non rémunéré. Je serais donc payé 10h, alors que je dois être présente de 8h30 à 20h45. Est-ce légal ? De plus ne finissant pas à 20h30 ça ne ferait pas 10h mais 10h15
.
Merci pour vos réponses.
On me propose une mission de 8h30 à 20h45 avec 2h de pauses (30 minutes le matin et l'après-midi et une heure le midi) non rémunéré. Je serais donc payé 10h, alors que je dois être présente de 8h30 à 20h45. Est-ce légal ? De plus ne finissant pas à 20h30 ça ne ferait pas 10h mais 10h15

Merci pour vos réponses.
Que voulez vous dire par "je dois être présente..." faut il comprendre que durant vos pauses vous ne pouvez pas vous consacrer à des activités privées et personnelles ? Que vous êtes toujours sous le pouvoir hiérarchique durant vos pauses ? Parce que..
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072050
En effet cela ferait un temps de travail de 10h 15 temps de pause non compris donc 10h15h à payer
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006072050
En effet cela ferait un temps de travail de 10h 15 temps de pause non compris donc 10h15h à payer