IFSI Le Mans CH

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
PTIte_manuee

Re: IFSI Le Mans CH

Message par PTIte_manuee »

bonjour tout le monde, j'aimerais également m'inscrire pour le concours au mans... cependant je ne suis pa de cette ville (je suis de bretagne :D ) et je voulais avoir des précisions sur :

dois-je juste envoyer une lettre demandant un dossier d'inscription, ou bien faut-il carrément une lettre de motiv etc?? il faut également que j'envoie une enveloppe timbrée?

merci de me répondre! bonne journée
Mesnat
Habitué
Habitué

Message par Mesnat »

Bonjour!

Je vais également m'inscrire au concours du Mans et je me posais la même question. En parcourant le forum, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de faire une simple demande et non pas une lettre de motivation. Mais le mieux est de téléphoner directement à l'IFSI pour en être sur!

Bonne journée!
- Nathalie -
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Message par fleurdorangette »

Coucou !
Je crois qu'il n'y a pas grand monde ici en ce moment vu qu'on est en pleine période de révisions.

Pour l'inscription pas besoin de lettre de motivation, il faut juste faire une demande écrite par courrier en joignant une enveloppe timbrée (mais je ne sais plus à combien..)
Il y a un mot concernant le concours à l'entrée de l'ifsi je vous en dirais plus dans la semaine si vous voulez.
Mais sinon n'hésitez pas à téléphoner à l'éole pour avoir les renseignements nécessaires ! :)
***ESI 2008/2011 au Mans !***
Contente d'avoir été sur LP à Flers, Clermont de l'oise et Beaumont !
Mesnat
Habitué
Habitué

Message par Mesnat »

Merci pour ta réponse fleurdorangette! Si tu as d'autres renseignements, ça m'intéresse :)

Bonne soirée et bon courage pour vos révisions.
- Nathalie -
Julyblue3752

Message par Julyblue3752 »

Si je me souviens bien, cest une simple courrier et il faut joindre une enveloppe A4 timbrée a 1.33€ et libellée a vos noms, prénoms et adresse !
Voila !
sharlene

Message par sharlene »

BONJOUR,
je voudrais savoir s'il existe le systeme d'allocation etude comme il existe pour les hopitaux de paris qui consite au fait que l'hopital finance la troisieme année d'etude infirmiere a hauteur d'environ 300 euros par mois en contrepartie d'un contrat de travail dans leur hopital pour le meme temps qu'ils on payer la formation en clair s'il finance 12 mois on leur doit 12 mois de travail.
Je sais que cela ce fais en region parisienne mais cela se fais t il au mans?? quelqu'un en a t il deja entendu parler ou est ce propre au hopitaux de paris???
je vous remerci d'avance pour vos réponse!!
Julyblue3752

Coucou Sharlene !
Le système dont tu parles est propre aux hopitaux du groupemt l'AP-HP.
Tu as passé ton concours au mans cette année ?
ptitecerise
Régulier
Régulier

Message par ptitecerise »

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir ce que vous pensez de votre ifsi, l'ambiance, si vous le recommenderiez et vos commentaires !
Merci ! :coucouc:
lsol56

Message par lsol56 »

Bonjour, je voulais savoir où vous faisiez vos stages pendant la première année, et dans quels services?
Merci
sansok

Message par sansok »

Je suis un élève de fin de première année au CH. Les stages sont répartis selon 5 spécialités: chirurgie, médecine, psychiatrie, gériatrie et santé publique. La première année tu n'as que 4 stages selon c'est 5 spécialités. Au niveau des lieux de stage, tu peux te retrouver sur le Mans (CH....), mais aussi sur Allones (pour la psychiatrie au CHS et pour la gériatrie à Charles drouet), ou sinon n'importe où dans la Sarthe (le grand lucé, Parigné l'évêque...). Il y a indemnisation des frais de transport pour ceux qui sortent du Mans ou de sa périphérie. Mais il faut savoir que les élèves qui ne sont pas titulaire du permis, ne bénéficierons de lieux de stages uniquement à l'intérieur du Mans.
J'espère avoir été clair et je souhaite la bienvenue aux futurs élèves....
sansok

Message par sansok »

Je voulais reformuler une phrase: "les personnes qui ne sont pas titulaires du permis ne bénéficierons pas davantage au niveau des lieux de stages, elles seront envoyées comme tout le monde n'importe où..."
Voilà pour la petite précision, qui a toute son importance pour les personnes concernées.
Julyblue3752

La réforme de la formation changera surement le nombre de stages non ?

Les futurs élèves, si jamais certains d'entre vous (qui ont fait une prépa ou meme ceux qui savent tout simplement ) ont des infos sur la réforme, pouvez vous nous en parler un peu parce que dans la promo on n'a aucune infos la dessus ...
Merci :D
marglouis

Message par marglouis »

salut à tous
je suis admise à l'école du CH du Mans promo 2009-2012
est ce que quelqu'un connait les horaires de la rentrée
merci à bientot
milie72

Message par milie72 »

MOI C EST 8 H30
ESI 2009-2012 CH LE MANS
Toriga

Message par Toriga »

Salut, je suis étudiante en 2ème année à la flèche.
Demain, je commence un stage d'un mois à l'arche.
Est ce que quelqu'un pourrait m'heberger occasionnellement ?
Merci
ESI de La Flèche !!!
Répondre