Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
admissible à Vichy
vivement le 7 mai pour le résultat de St-Brieuc, c'est mon préféré!!!

vivement le 7 mai pour le résultat de St-Brieuc, c'est mon préféré!!!

IDE en psychiatrie
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Bonjour !! bon je n'ai pas encore le résultat de mes écrits (le 27) mais je commence à penser à l'oral au cas où...
je pense, pour en avoir passé un l'année dernière, que le principal est VRAIMENT d'être naturelle, c'est le plus important et même si on est pas très à l'aise à l'oral on peut s'en sortir. Pour ma part, j'ai foiré mon exposé sur le sujet, j'ai tenu 2 3 minutes, puis dès qu'il a s''agti de parler de moi et de mes motivations, c'est sorti naturellement, bien que je sois très timide à l'oral...résultat : 14 c'était pas trop mal pour un premier oral, malheureusement la moyenne avec l'écrit à été insuffisante...
bon j'ai une question :pour l'oral, doit on dire ou pas que l'on souhaite faire un report d'année ?? car effectivement je suis enceinte, et mon bébé sera trop petit pour que j'attaque en septembre....qu'en pensez vous ? mieux vaut être honnête ??
merci pour vos conseils
je pense, pour en avoir passé un l'année dernière, que le principal est VRAIMENT d'être naturelle, c'est le plus important et même si on est pas très à l'aise à l'oral on peut s'en sortir. Pour ma part, j'ai foiré mon exposé sur le sujet, j'ai tenu 2 3 minutes, puis dès qu'il a s''agti de parler de moi et de mes motivations, c'est sorti naturellement, bien que je sois très timide à l'oral...résultat : 14 c'était pas trop mal pour un premier oral, malheureusement la moyenne avec l'écrit à été insuffisante...
bon j'ai une question :pour l'oral, doit on dire ou pas que l'on souhaite faire un report d'année ?? car effectivement je suis enceinte, et mon bébé sera trop petit pour que j'attaque en septembre....qu'en pensez vous ? mieux vaut être honnête ??
merci pour vos conseils
ESI 2010 2013
bonjour !!
je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos encouragements !
Lors de mon stage en maison de retraite, j'avais aussi une blouse et un pantalon blanc et c'est vrai que tu te sent déjà futur ide là dedans
tous vos conseils, exemples etc sont très important pour moi merci de m'écrire toutes choses concernant le concours, les astuces, les révisions pour l'oral etc qui vous viennent en tête !!à bientôt !
je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos encouragements !
Lors de mon stage en maison de retraite, j'avais aussi une blouse et un pantalon blanc et c'est vrai que tu te sent déjà futur ide là dedans

tous vos conseils, exemples etc sont très important pour moi merci de m'écrire toutes choses concernant le concours, les astuces, les révisions pour l'oral etc qui vous viennent en tête !!à bientôt !

Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Bonjour,fouz a écrit :bsr.
aujourdhui c les resultats du concours ifsi bourgoin jallieu, je nai malheusement pas pu les avoir , g bessayé de les appeler pour avoir le site d'affichage des resultats mais pas moyen de les avoir.,sur ifsi bourgoin jallieu je nai rien trouvé.qqun peut maider svp lattente est vraiment insuportable.
merci.
Je suis pas loin de Bourgoin-Jallieu et je peux vous dire que le 29/04 à 14h je serais à l'IFSI à attendre les listes.
Donc aucun problème pour ceux qui souhaitent me donner leur noms et prénoms.
-
- Fidèle
Je cherche quelqun qui va voir les résultats à VILLENEUVE SUR LOT
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
bonjour à toutes et à tous,
je voudrais savoir si le jurry peut nous poser des question sur notre exposé ou seulemnt à l'entretien sur les motivations???
Pour vous entrainer utiliser vous les sujet de cg du test d'admssibilité??
MERCI ET BONNE CHANCE
je voudrais savoir si le jurry peut nous poser des question sur notre exposé ou seulemnt à l'entretien sur les motivations???
Pour vous entrainer utiliser vous les sujet de cg du test d'admssibilité??
MERCI ET BONNE CHANCE
Si ta grossesse ne se voit pas trop encore, mieux vaut ne pas en parler .... maintenant si tu es enceinte jusqu'aux yeux (BONIE38 a écrit :
merci pour vos conseils

Bisous
IDE
Oui moi aussi je suis de l'avis de Mag !
Après si ça se voit beaucoup, tu auras droit aux questions "et comment allez-vous faire côté financement avec un bébé à charge, côté organisation bla bla".
Il faut que tu te prépares à ce genre de questions aussi !!
Et puis aussi, félicitations pour le petit bout
Edit : je viens de relire le message de Bonie, et si elle dit que son bébé sera trop petit en septembre : je pense qu'elle est enceinte "jusqu'aux yeux" Mag
ou presque !!
Après si ça se voit beaucoup, tu auras droit aux questions "et comment allez-vous faire côté financement avec un bébé à charge, côté organisation bla bla".
Il faut que tu te prépares à ce genre de questions aussi !!
Et puis aussi, félicitations pour le petit bout

Edit : je viens de relire le message de Bonie, et si elle dit que son bébé sera trop petit en septembre : je pense qu'elle est enceinte "jusqu'aux yeux" Mag

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
à mon tour je suis
courage pour les autres!!!!!!!!

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

BRAVO Personne !!!!!!!!! Très contente pour toi !!
Tu as bossé dur, tu l'as bien mérité !!
Tu es admissible où ?
Espère pouvoir dire pareil la semaine prochaine !!

Tu as bossé dur, tu l'as bien mérité !!
Tu es admissible où ?
Espère pouvoir dire pareil la semaine prochaine !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
merci admissible a aubenas 

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je rappelle que par ici on ne met que les résultats du concours... pour le reste il y a d'autres topics. 

je cherche quelqu'un qui pourrais aller voir les résultat a LIBOURNE le 5 mai !!!!!
moi j'irais voir les résultats a PERIGUEUX le même jour, si ça interesse quelqu'un envoyer moi votre nom et prénom. 

- lili417
- Adepte
je suis admissible à Granville!!!!!!!!!!!!!!!!
j'en revient pas....
j'en revient pas....
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013