Difficulté et question admission IFSI et IFAS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Jos

Difficulté et question admission IFSI et IFAS

Message par Jos »

Bonjour

J'ai eus aujourd'hui mes réponses de concours infirmier et aide-soignant, pour celui d'inf , je suis admissible pour l'oral et pour celui d'AS je suis sur liste principale !! Dans les deux cas je suis très content , car même si les deux professions sont différentes j'éprouverai un très grand plaisir et satisfaction à exercer un de ces métiers !

Le bémol est que il faut donner une confirmation dans les 10 jours ( a partir d'aujourd'hui ) pour valider ma place en IFAS , et que si je donne mon accord et que je réussis mon oral d'inf , que je sois en quelque sorte " court-circuité " et que cela pose probleme ensuite au niveau de l'IFAS car il perdrait un étudiant qu'il ne pourrait pas remplacé ...

Est ce que ce doublon est déjà arrivé a un de vous ?
Et si oui , comment avez vous procédés ?

J'ai vraiment besoin de conseils

Merci
dedel26
Fidèle
Fidèle

Re: Difficulté et question admission IFSI et IFAS

Message par dedel26 »

ne t'inquiètes pas pour ca dans les écoles d'aide soignant les listes complémentaires sont longues alors meme si tu renonce a ta place ce n'est pas les personnes qui manqueront pour la prendre
dedel26
ide-diplomee

Message par ide-diplomee »

salut je suis ide, tu peux toujours dire "oui" a l'ecole das, mais bon si apres tu resussis l'oral d'ide, tu peux toujours dire "au revoir" a l'ecole d'as, et dire "oui" pour lecole d'ide. les deux professions sont bien, mais tu verras qu'a force du temps, si tu es as, tu feras beaucoup de ménage, de lits, et de toilettes. cest cool mais a force tu auras envie defaire infirmiere. cest + interessant. j'ai été aide-soignante avant, et franchement a force cest Chiant. infirmiere cest kan meme valorisant et bien + interessant tu fais beaucoup de soins cest mieux. bref a toi de voir bye
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Comme dit plus haut? Tu peux confirmé ta place en IFAS au cas ou...Généralement l'IFAS appelle des personnes en liste complémentaire jusqu'a 1 mois après la rentrée.
Répondre