Entraînement à l'oral (2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- zouloulastar
- Adepte
Re: Résultat admissibilité (Printemps 2009)
admissible à Cherbourg
IDE depuis Juillet 2012 travaille dans un FAM avec des psychotiques chroniques
personne a écrit :admissible a aubenas

Et félicitations à tous les autres aussi

IDE
Re: Combien de candidats pour combien de reçus ?(2009)
Ifsi Compiégne (Oise) nous sommes 190 candidats pour 140 Places 

Mariée et Maman de Louna 2 ans 1/2, je suis en période de reconversion professionnelle.
-
résultat concours ifsi Flers (Orne)
Slt tt le monde, j'habite près de Vannes en Bretagne, aujourd'hui c les résultat
d'admissibilité du concours de Flers dans l'Orne et je cherche des personnes qui vont sur
place aujourd'hui pour voir leur résultat qui pourrait regarder si je suis admissible ou pas. Vu
que j'habite loin je peut pas me déplacer pour aller là-bas donc se serait super sympa si
quelqu'un pouvait me rendre se service svp je suis assez impatiente et je c pa quand est-ce
qu'il enverront les enveloppe avec les résultat.
Mon nom : Stéphanie Le Jallé. Voilà, si quelqu'un pouvait me répondre se serait génial. Merci
d'admissibilité du concours de Flers dans l'Orne et je cherche des personnes qui vont sur
place aujourd'hui pour voir leur résultat qui pourrait regarder si je suis admissible ou pas. Vu
que j'habite loin je peut pas me déplacer pour aller là-bas donc se serait super sympa si
quelqu'un pouvait me rendre se service svp je suis assez impatiente et je c pa quand est-ce
qu'il enverront les enveloppe avec les résultat.

Mon nom : Stéphanie Le Jallé. Voilà, si quelqu'un pouvait me répondre se serait génial. Merci
Re: Entraînement à l'oral (Printemps 2009)
Merci beaucoup, je pense que je dirais ça. Je pense que l'élément déclencheur est dût au fait de la maladie de ma soeur, depuis toujours c'est le médical qui m'interresse ça n'a fait que renforcer mon idée, qui a été murement réfléchie.
J'ai envi de pouvoir soigner, écouter, et soulager les personnes qui en ont besoin, le métier d'infirmier est le métier qui correspond le plus à mes attentes.
Bonjour à tous,
Alors moi aussi je prépare l'oral même si je n'ai pas encore les résultats mais ne sait-on jamais...
Je pense que tu devrais parler de tout ça guapeta car c'est réellement l'élément déclencheur qui fait qu'aujourd'hui tu as envie d'être en contact avec des patients, les aider, les écouter...
Je suis un peu dans le même cas que toi. Moi aussi l'élément déclencheur est la maladie de ma maman. Elle a une maladie très rare : la maladie de Stargardt. C'est une maladie génétique qui touche la rétine de l'oeil et qui conduit progressivement à la cécité. C'est un combat de tous les jours pour elle et pour l'entourage, du soutien psychologique, de l'aide dans les gestes quotidiens...
Enfin, je compte en parler à l'oral,qu'en pensez-vous ?
Gros
à tous
Et bonne chance pour cette préparation de l'oral...
J'ai envi de pouvoir soigner, écouter, et soulager les personnes qui en ont besoin, le métier d'infirmier est le métier qui correspond le plus à mes attentes.
Bonjour à tous,
Alors moi aussi je prépare l'oral même si je n'ai pas encore les résultats mais ne sait-on jamais...

Je pense que tu devrais parler de tout ça guapeta car c'est réellement l'élément déclencheur qui fait qu'aujourd'hui tu as envie d'être en contact avec des patients, les aider, les écouter...
Je suis un peu dans le même cas que toi. Moi aussi l'élément déclencheur est la maladie de ma maman. Elle a une maladie très rare : la maladie de Stargardt. C'est une maladie génétique qui touche la rétine de l'oeil et qui conduit progressivement à la cécité. C'est un combat de tous les jours pour elle et pour l'entourage, du soutien psychologique, de l'aide dans les gestes quotidiens...
Enfin, je compte en parler à l'oral,qu'en pensez-vous ?
Gros

Et bonne chance pour cette préparation de l'oral...

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
Re: résultat concours ifsi Flers (Orne)
Regarde sur le topic Concours Flers, des ESI de l'IFSI propose de regarder pour ceux qui ne peuvent pas se déplacerstéphaniedu56 a écrit :Slt tt le monde, j'habite près de Vannes en Bretagne, aujourd'hui c les résultat
qu'il enverront les enveloppe avec les résultat.![]()
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Félicitation à tous les admissibles. Pour Sète mon seul concours résultats cet aprem à 14 heures. Je commence à avoir de gros doutes. Le stress monte de plus en plus et je tourne en rond chez moi.
Caroline maman de Emma 6 ans et Lou 3 ans
Admise 7ème sur LP à Sète
ESI 2009/2012
Admise 7ème sur LP à Sète
ESI 2009/2012
Re: Allez voir les résultats pour les autres (2009)
Bonjour!
Moi je peux aller voir les résultats de Chartres le 30 avril, pour ceux et celles que ça intéresse!
++
Moi je peux aller voir les résultats de Chartres le 30 avril, pour ceux et celles que ça intéresse!
++
ESI à Vannes 2009-2012
Semestre 2
Semestre 2
Quelque soit la maladie du membre de votre famille, si c'est LA chose qui a déclenché votre envie d'être infirmière, si la question vous est posée, répondez sans mentir et parlez-en. Si la question ne vous est pas posée et si vous n'êtes pas sûres de pouvoir convaincre le jury, abstenez vous d'aller vers un chemin semez d'embûches.
Ne vous inquiétez pas, si votre motivation est réelle et que vous ne faites pas ce choix pour "réparer" votre vie, il n'y aura pas de soucis ! Enfin je pense, puis c'est pas parce que quelqu'un de proche est malade qu'on ne peut pas être une très bonne infirmière
Ne vous inquiétez pas, si votre motivation est réelle et que vous ne faites pas ce choix pour "réparer" votre vie, il n'y aura pas de soucis ! Enfin je pense, puis c'est pas parce que quelqu'un de proche est malade qu'on ne peut pas être une très bonne infirmière

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Tout à fait d'accord !LeeLoo19 a écrit :Quelque soit la maladie du membre de votre famille, si c'est LA chose qui a déclenché votre envie d'être infirmière, si la question vous est posée, répondez sans mentir et parlez-en. Si la question ne vous est pas posée et si vous n'êtes pas sûres de pouvoir convaincre le jury, abstenez vous d'aller vers un chemin semez d'embûches.

T.ST2S... Bac et concours ? jvais tout faire pour !
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
- - - 17 Mars Bourgoin - Jallieu Oral 13 juin
- - - 18 Mars Montélimar échoué...
- - - 4 Avril Gap Oral 29 Mai - - -
Je voudrais votre avis sur un point, étant donné que je suis pompier volontaire et que c'est quelque chose d'important pour moi, je pense que le jury risque de me poser LA question : pourquoi pas pompier alors ?
Voilà ce que je pense leur répondre (c'est brouillon je n'ai pas encore trop réfléchi)
Chez les pompiers, ce qui me plaît le plus c'est le secours à la personne et moins l'incendie, de plus, lors d'une intervention, certes il y a un contact humain (rassurer, expliquer, soigner, apporter les premiers secours...) mais il me manque le suivi du patient. Quand une intervention est terminée, ben ça s'arrête là, on n'a pas de nouvelles et on ne reverra jamais la victime et je trouve ça frustrant de ne pas connaître l'évolution de son état de santé après l'avoir aidé. De plus les gestes sont restreints, on n'applique que les notions de premiers secours, il me manque la technicité des gestes pour ainsi dire.
C'est pour ces deux raisons entre autres que c'est en tant qu'infirmière que je veux pouvoir m'épanouir, et pouvoir avoir une relation d'échange plus poussée avec le patient et aller plus loin dans les soins.
Alors qu'en pensez vous ? Est-ce que cela justifie bien mon choix ? N'hésitez pas ça ne peut que m'aider
Voilà ce que je pense leur répondre (c'est brouillon je n'ai pas encore trop réfléchi)
Chez les pompiers, ce qui me plaît le plus c'est le secours à la personne et moins l'incendie, de plus, lors d'une intervention, certes il y a un contact humain (rassurer, expliquer, soigner, apporter les premiers secours...) mais il me manque le suivi du patient. Quand une intervention est terminée, ben ça s'arrête là, on n'a pas de nouvelles et on ne reverra jamais la victime et je trouve ça frustrant de ne pas connaître l'évolution de son état de santé après l'avoir aidé. De plus les gestes sont restreints, on n'applique que les notions de premiers secours, il me manque la technicité des gestes pour ainsi dire.
C'est pour ces deux raisons entre autres que c'est en tant qu'infirmière que je veux pouvoir m'épanouir, et pouvoir avoir une relation d'échange plus poussée avec le patient et aller plus loin dans les soins.
Alors qu'en pensez vous ? Est-ce que cela justifie bien mon choix ? N'hésitez pas ça ne peut que m'aider

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

en tout cas moi je crois e fortles doigts pour toi... 

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- Pthpompier
Salut, eh bien pour être dans le même cas que toi, je dois avouer que ta réponse se rapproche beaucoup de celle que je donnerais...
Le fait de laisser une victime une fois arrivé à l'hopital est à mon sens ce qui provoque le plus d'amertume, car un lien se créé parfois avec elle durant la prise en charge et le transport, et ça laisse un goût d'inachevé...
Je pense aussi qu'en tant que pompier, on a l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose dans certains cas, avec nos formations aux premiers secours, alors que comme tu le dis, un infirmier apporte des gestes techniques supplémentaires.
Maintenant, pour ma part, je dois dire que je n'ai aucune préférence en terme de type d'intervention, je pense que j'aurais du mal à ne faire que du secours à personne, raison pour laquelle je n'aspire pas à être ISP.
Le fait de laisser une victime une fois arrivé à l'hopital est à mon sens ce qui provoque le plus d'amertume, car un lien se créé parfois avec elle durant la prise en charge et le transport, et ça laisse un goût d'inachevé...
Je pense aussi qu'en tant que pompier, on a l'impression de ne pas pouvoir faire grand chose dans certains cas, avec nos formations aux premiers secours, alors que comme tu le dis, un infirmier apporte des gestes techniques supplémentaires.
Maintenant, pour ma part, je dois dire que je n'ai aucune préférence en terme de type d'intervention, je pense que j'aurais du mal à ne faire que du secours à personne, raison pour laquelle je n'aspire pas à être ISP.
Admissible à Saint Lô
Admissible à Caen
Admissible à Caen
cc alors, quand tu dis que tu n'as pas de suivi apres les interventions, c'est vrai, mais tu sais dans certains services comme les urgences tu n'as pas non plus de suivi apres...Pour les interventions en ambulatoire non plus c'est tres court, puis les hospitalisations se font de plus en plus courte, alors je crois que ce point là est bien mais que en tant qu'infirmier tu auras les mêmes problèmes...!!!!Ou bien il faut que tu es la volonté de travailler plus tard en maison de retraite, ou en centre de reducation ou enfin dans des lieux où les patients restent un certains temps...!!!!
Apres le coté soins "plus poussés" que tu n'as pas forcément ca ok je comprends bien...
Bon courage, tu sais ce n'est que mon point de vue apres... Peut etre que je me trompe, car je ne connais pas moi non plus tous les services de 'hopital par exemple, ni ce que fait un pompiers volontaire....!!

Apres le coté soins "plus poussés" que tu n'as pas forcément ca ok je comprends bien...
Bon courage, tu sais ce n'est que mon point de vue apres... Peut etre que je me trompe, car je ne connais pas moi non plus tous les services de 'hopital par exemple, ni ce que fait un pompiers volontaire....!!

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Salut LeeLoo,LeeLoo19 a écrit :Je voudrais votre avis sur un point, étant donné que je suis pompier volontaire et que c'est quelque chose d'important pour moi, je pense que le jury risque de me poser LA question : pourquoi pas pompier alors ?
Ton explication est très claire et se tient tout à fait

Au vu du travail que tu fournis et de ta motivation si tu n'es pas sur les bancs de l'ifsi à la rentrée je n'y comprends plus rien !!

38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand