Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Star VIP
- Messages : 13493
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Leopold Anasthase a écrit :Si l'oni obtient des avancées en terme de revalorisation sociale de la profession (meilleure considération par le public
Lors des manifestations infirmières, vous avez vu combien de personnes du public défiler avec nous ?Norma Colle a écrit :1) mais je pensais que le public aimait déjà les infirmières..;et si l'amour suffisait çà fait longtemps qu'on serait mieux payé!
Il ne s'agit pas "d'amour", mais de considération.
Leopold Anasthase a écrit :Je vous fait une autre proposition (qui n'a jamais trouvé d'adhérent pour l'instant). Dans certains pays à forte syndicalisation, les acquis négociés par les syndicats ne profitent qu'aux adhérents de ces syndicats.
Si l'oni était facultatif et qu'il conduise à deux sortes d'ide, ceux inscrits et ceux non-inscrits, serez-vous d'accord pour que les avantages que l'on accorderait aux inscrits ne profitent pas aux non-inscrits ?
Ah ben non, ça ne marche pas comme ça. Soit vous choisissez l'oni maintenant et ses avantages à venir, soit vous choisissez de ne pas payer 75 euros maintenant et vous dites adieu aux avantages futurs. Eh oui, c'est ça, le courage de ses opinions.jeanchristophe38 a écrit :Et bien moi, je suis d'accord, sous réserve que les avantages acquis profitent aux non-inscrits qui s'inscriront ensuite à l'ONI, consécutivement aux sus-dits avantages.
Moi, je suis partant. Dans un an, disons que 20 % des ide adhèrent à l'oni. Pour les pouvoirs publics, augmenter toutes les ide de 2 % reviendrait au même prix qu'augmenter 20 % des ide de 10 %.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Ok, considération çà me va.....mais bon ce n'est pas la considération qui nous revalorise, pas plus que le rêve proposé par la Présidente....Leopold Anasthase a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Si l'oni obtient des avancées en terme de revalorisation sociale de la profession (meilleure considération par le publicLors des manifestations infirmières, vous avez vu combien de personnes du public défiler avec nous ?Norma Colle a écrit :1) mais je pensais que le public aimait déjà les infirmières..;et si l'amour suffisait çà fait longtemps qu'on serait mieux payé!
Il ne s'agit pas "d'amour", mais de considération.

- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Troisième fois les mêmes questions car
toujours pas de réponse....(questions simples pourtant pour certaines du moins d'autant que (je cite Mme La présidente)""""Un cabinet de consultants spécialistes, la société Ernst et Young, nous a aidés à la fixer avec rigueur" ("la" = cotisation)l
toujours pas de réponse....(questions simples pourtant pour certaines du moins d'autant que (je cite Mme La présidente)""""Un cabinet de consultants spécialistes, la société Ernst et Young, nous a aidés à la fixer avec rigueur" ("la" = cotisation)l
j
Question 1 :
Norma Colle a écrit:
http://www.ordre-sages-femmes.fr/actual" target="_blank ... i08-01.htm
Citation:
Pour les sages-femmes retraitées âgées de moins de 70 ans, sans activité et inscrites au tableau de l’Ordre, il est exigé le paiement d’une cotisation égale à la moitié de celle dont sont redevables les personnes en activité
Il me semble qu'en étant à la retraite, les IDE doivent cependant être enregistrés dans les listings pendant 3 ans....Si celà est exact, cela implique -t-il une inscription à l'ordre et donc cotisation ???
Question 2 : Les IDE en congé parental, en congé de maladie longue durée ou autre, en disponibilité( et certaines dispo sont très très longues !!!!!) devront-ils aussi payer cette cotisation alors qu’ils n’auront peut-être pas de revenus ou des revenus très amoindris?
Question 3 :
Norma Colle a écrit:
D'autre part , les IDE libérales subiront-elles la même règle que les sage-femmes?
Citation:
Les sages-femmes ayant constitué une société d’exercice libéral de sages-femmes sont tenues de verser une cotisation à titre personnel et une cotisation au nom de la société inscrite au tableau de l’Ordre. .
Question 4 :
Norma Colle a écrit:
http://www.ordre-sages-femmes.fr/actual" target="_blank ... tact13.pdf
Une question concernant répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS)
Ce RPPS nous concernera-t-il? Je suppose que oui.....( vu que les kinés semblent être concernés:
Il a fallu de longues années pour parvenir au résultat attendu par les professions paramédicales, il serait dommageable de réduire à néant ce travail, alors que l’on prévoit un transfert de tâches avec la création du RPPS.
http://www.kinesitherapeutes.info/omkr80/" target="_blank
Citation issue
du lien http://www.ordre-sages-femmes.fr/actual" target="_blank ... tact13.pdf
Je rappelle que le RPPS nous est imposé par les pouvoirs publics et que, ces trois dernières années, nous avons multiplié par quatre le nombre de salariés afin de mettre en adéquation le contenu de notre fichier informatique sur lequel sont colligées les données des sages-femmes avec celui exigé par le RPPS.
L’ultime étape de mise en route du RPPS est prévue en fin d’année et pour ce faire, nous avons dû effectuer des achats importants de matériel informatique spécialisé afin d’assurer l’interface de notre système avec celui des pouvoirs publics.
Pourquoi si celà est imposé par l'Etat , serait-ce aux IDE de payer ce répertoire qui semble coûter un max d'investissement? De plus je pensais que les ordres ne pouvaient pas se "faire diriger" par l'état..
Ceci est une vraie question, pas ironique...j'essaie juste de m'informer, je le précise! .
La suite des questions restées sans réponses suivra.....sinon on va encore noyer les poissons....
![]()
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Pour les fonctionnaires : quand vous êtes en congé de longue durée, ou congé de longue maladie, vous n'exercez peut être pas mais vous êtes rémunérés. Et le temps passé en maladie compte pour votre avancement d'échelon et votre ancienneté, donc logiquement vous devez régler votre cotisation.Norma Colle a écrit : Question 2 : Les IDE en congé parental, en congé de maladie longue durée ou autre, en disponibilité( et certaines dispo sont très très longues !!!!!) devront-ils aussi payer cette cotisation alors qu’ils n’auront peut-être pas de revenus ou des revenus très amoindris?
Pour les salariés : en congé de grave maladie, idem ils recoivent des indemnités de la sécu.
Pour la dispo: si vous l'êtes pendant 10 ans je ne vois pas pourquoi vous paierez une cotisation.
Mais là j'en suis moins sur.
Ce sera à débattre au niveau national.
Norma Colle, il ne faut pas oublier que le conseil national s'est mis au boulot il n'y a pas si longtemps.
Les élus sont détachés quelques jours par mois et encore.
Donc il faudra un délai pour clarifier toutes ces zones d'ombre
et mettre une réponse précise au regard de toutes ces questions qui préoccupent les professionnels.
C'est normal.Norma Colle a écrit : D'autre part , les IDE libérales subiront-elles la même règle que les sage-femmes?
Citation:
Les sages-femmes ayant constitué une société d’exercice libéral de sages-femmes sont tenues de verser une cotisation à titre personnel et une cotisation au nom de la société inscrite au tableau de l’Ordre.
Même problème, même solution
Le RPPS concerne toutes les professions liées à la santé.Norma Colle a écrit : Une question concernant répertoire partagé des professionnels de santé (RPPS)
Ce RPPS nous concernera-t-il? [/color]Je suppose que oui.....( vu que les kinés semblent être concernés:
Nous l'intègrerons une fois tous les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre. Dans 2 ou 3 ans.
Pour les Kinés et les podos ça se passe bientôt.
A terme, chaque professionnel aura un numéro d'inscription qui sera celui du RPPS.
Notre prochaine base de données pour l'inscription au tableau de l'ordre devra être compatible et permettre un échange de données quand on intègrera le RPPS.
Et pour ta gouverne Norma Colle, à chaque question que tu poses, la réponse est quelque part sur la toile.
Il suffit d'être curieuse et ne pas vouloir à tout prix prendre à défaut les élus de l'ordre.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Star VIP
- Messages : 13493
- Inscription : 06 mai 2004 14:45
- Localisation : ici
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Je l'aurai un jour, je l'aurai je l'aurai...}:->)moukat35 a écrit :Il suffit d'être curieuse et ne pas vouloir à tout prix prendre à défaut les élus de l'ordre.
- Seringueros
- Régulier
- Messages : 52
- Inscription : 01 juin 2004 10:25
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
La cotisation ne concerne que les IDE en exercice, donc les retraités n'exerçant plus leur activité, même s'ils restent inscrit au tableau (à vérifier le délai), ne sont plus concernés par la cotisation. Par contre ils pourront toujours participer à la vie de l'Ordre.Norma Colle a écrit : Il me semble qu'en étant à la retraite, les IDE doivent cependant être enregistrés dans les listings pendant 3 ans....Si celà est exact, cela implique -t-il une inscription à l'ordre et donc cotisation ???
Merci
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Ok, les agents en congés de maladie ont des indemnités mais celles-ci fondent en fonction de la durée de l'arrêt....moukat35 a écrit : Pour les fonctionnaires : quand vous êtes en congé de longue durée, ou congé de longue maladie, vous n'exercez peut être pas mais vous êtes rémunérés. Et le temps passé en maladie compte pour votre avancement d'échelon et votre ancienneté, donc logiquement vous devez régler votre cotisation.
Pour les salariés : en congé de grave maladie, idem ils recoivent des indemnités de la sécu.
Pour la dispo: si vous l'êtes pendant 10 ans je ne vois pas pourquoi vous paierez une cotisation.
Mais là j'en suis moins sur.
Ce sera à débattre au niveau national.
Norma Colle, il ne faut pas oublier que le conseil national s'est mis au boulot il n'y a pas si longtemps.
Les élus sont détachés quelques jours par mois et encore.
Donc il faudra un délai pour clarifier toutes ces zones d'ombre
et mettre une réponse précise au regard de toutes ces questions qui préoccupent les professionnels.
Pour la disponibilité, je pensais que celà avait été discuté avec l'expert mandaté à cet effet: comment fixer une cotisation si on ne comptabilise pas correctement les entrées d'argent?(la disponibilité est tout de même souvent sollicitée avec les IDE
C'est normal.Norma Colle a écrit : D'autre part , les IDE libérales subiront-elles la même règle que les sage-femmes?
Citation:
Les sages-femmes ayant constitué une société d’exercice libéral de sages-femmes sont tenues de verser une cotisation à titre personnel et une cotisation au nom de la société inscrite au tableau de l’Ordre.
Même problème, même solution[/quote]
réponse: pareil que ci-dessus
Le RPPS n'est pas encore inscrit dans la loi pour les IDE , non? Mais bon...donc remise à jour des fichiers ADELI maintenant et ensuite RPPS: çà ne risque pas de faire double boulot, double dépenses?Norma Colle a écrit :
Le RPPS concerne toutes les professions liées à la santé.
Nous l'intègrerons une fois tous les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre. Dans 2 ou 3 ans.
Pour les Kinés et les podos ça se passe bientôt.
A terme, chaque professionnel aura un numéro d'inscription qui sera celui du RPPS.
Notre prochaine base de données pour l'inscription au tableau de l'ordre devra être compatible et permettre un échange de données quand on intègrera le RPPS
Et pourquoi l'ordre doit-il se charger financièrement des missions imposées par l'Etat (confère la réflexion des sages-femmes :post plus haut)
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Ben c'est justement parce que je suis curieuse que je pose les questions! Et il faut vous attendre à répondre à un max de questions puisque les IDE vont payer un ordre pour justement leur mâcher le boulot de rechercheLeopold Anasthase a écrit :Je l'aurai un jour, je l'aurai je l'aurai...}:->)moukat35 a écrit :Il suffit d'être curieuse et ne pas vouloir à tout prix prendre à défaut les élus de l'ordre.

Donc avant de payer , je teste vos capacités à communiquer correctement

Globalement pour certaines questions vous êtes les référents aux réponses ou aux reconnaissances de réponses non possibles pour le momennt...
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Donc je peux rassurer mes collègues qui partent à la retraite: ils ne paieront pas ,sûr et certain???Seringueros a écrit :La cotisation ne concerne que les IDE en exercice, donc les retraités n'exerçant plus leur activité, même s'ils restent inscrit au tableau (à vérifier le délai), ne sont plus concernés par la cotisation. Par contre ils pourront toujours participer à la vie de l'Ordre.Norma Colle a écrit : Il me semble qu'en étant à la retraite, les IDE doivent cependant être enregistrés dans les listings pendant 3 ans....Si celà est exact, cela implique -t-il une inscription à l'ordre et donc cotisation ???
Merci
- binoute1
- Star VIP
- Messages : 8487
- Inscription : 02 juil. 2008 20:45
- Localisation : pas là où je voudrais
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Norma Colle a écrit :Réponse en langue de bois!!!! Toujours pas de transparence!
http://conseil-ordre-infirmier-ain.kaze" target="_blank ... 56104.html
""""""Mesdames, Messieurs les Présidents des conseils départementaux et régionaux de l’ordre des Infirmiers, chères Consœurs, chers confrères
J’ai bien conscience qu’une explication s’impose, quant à la cotisation ordinale votée par le CNOI le 3 avril dernier : 75 euros pour l’année. 6,25 euros par mois…
Certes, elle est bien inférieure à toutes les cotisations demandées par les ordres, les syndicats, voire les associations professionnelles, en France. C’est aussi l’un des montants le plus bas des cotisations ordinales infirmières en Europe. Néanmoins, il pourra encore surprendre certains. Pourquoi ? C’est que, depuis plus d’un an, certains ont prêché auprès des infirmiers l’illusion d’une cotisation dérisoire.
Les uns trahissaient ainsi l’idée qu’ils se font de nous : une infirmière à 30 euros, c’est vendable… et ça ne vaut pas plus.
Les autres faisaient un calcul stratégique : moins l’Ordre pourra fonctionner, moins il pourra trouver sa place dans le paysage. Donc, il fallait nous refuser les moyens de conduire, sur nos enjeux professionnels majeurs, les grands chantiers qui s’imposent :
o définir nos règles déontologiques, les faire vivre et les faire respecter. Par les infirmiers, bien sûr, mais aussi par nos employeurs et par les autres professionnels de santé. Pour apporter à tout infirmier des repères sûrs, lui permettant d’exercer dans le respect de ses valeurs, de la sécurité et de la qualité des soins que nous jugeons nécessaires pour nos patients. A cet égard, un certain nombre de difficultés sont déjà remontées au Conseil national, sur des problèmes de subordination professionnelle indue, médecins/infirmiers, ou employeurs/infirmiers ;
o enrichir notre décret de compétences, afin d’accompagner au plus près l’évolution de notre exercice ─ tel que nous le vivons, et non pas selon ce que pensent pour nous des bureaux de la DHOS, l’Académie de médecine et d’autres encore, si peu experts des réalités de nos pratiques au quotidien ;
o obtenir l’intégration des infirmières à l’université et le LMD, pour une ouverture sur les pratiques avancées que nous voulons mettre à l���ordre du jour dans les plus brefs délais ;
o influencer à temps (directement à Bruxelles) les futures décisions européennes qui auront des conséquences déterminantes sur notre profession ;
o informer les infirmiers de manière directe et précise sur ces grands enjeux qui les attendent concernant l’avenir de leur profession. Les conseiller au jour le jour dans leurs difficultés d'exercice.
Les infirmiers qui, eux, attendaient de bonne foi une cotisation symbolique ne se représentaient pas les obligations et contraintes qui pèsent sur une institution comme celle-ci. Ayant fait un calcul sommaire, et dans un cadre essentiellement local, ils semblaient rassurés par un montant global représentant une somme que nous ne sommes pas habitués à traiter nous mêmes.
Je peux facilement comprendre cette méconnaissance.
J’ai mieux saisi moi-même, dans les semaines qui ont suivi mon élection, le nombre considérable d’affaires à résoudre (politiques, juridiques, humaines, pratiques), ainsi que l’ensemble des champs que nous allons devoir gérer.
J’ai pu mesurer les obligations minimales d’investissement et de fonctionnement qu'exigent, à la fois, nos missions légales et notre promotion collective : construction et maintenance du plus grand tableau ordinal français, gestion de nos juridictions professionnelles, éditions et envois divers (caducées, cartes professionnelles, mailings…). Expertises et avis argumentés pour le Ministère, la Commission européenne, la HAS… Formation de vos élus à leurs tâches. Communication interne et externe de la profession, etc.
Avec la meilleure bonne volonté et toute notre énergie – nous n'en manquons pas – l���amateurisme et le bricolage ne peuvent suffire. Nous avons besoin impérativement d’un certains nombre de professionnels qualifiés à notre service : informaticiens, juristes, professionnels de la communication, gestionnaires compétents, prestataires spécialisés. De technologies modernes, qui seront source, ensuite, d’efficacité et d’économies. De locaux pour nous réunir, vous recevoir et travailler. Pour vous assurer les services que vous êtes en droit d’attendre. Enfin, pour que nous puissions, collectivement, occuper enfin la place qui peut et doit être la nôtre, dans le système de santé et au delà. Et cela sans attendre.
Pourquoi, dira-t-on peut-être, prendre tout cela à notre compte, donc à notre charge ? Pourquoi ne pas laisser l’Etat ou des représentations fragmentées faire (ou ne pas faire…) à notre place ? Oui, c’est un choix. Un choix historique : accéder à l’âge de notre majorité. Gagner le privilège de nous gouverner nous-mêmes. En assumer la responsabilité, pour saisir les chances qui n’existeront pas sans elle.
La cotisation ordinale sera notre seule ressource ; elle permettra notre indépendance et notre crédibilité. Nous ne pouvions l’envisager déconnectée de toute réalité pratique. Un cabinet de consultants spécialistes, la société Ernst et Young, nous a aidés à la fixer avec rigueur, selon ce principe : rien que l’indispensable, car les temps sont difficiles ; mais tout l’indispensable, pour l’efficience et la crédibilité que nous vous devons.
Votre Ordre national se veut l’Assurance Qualité de la profession, et son Plan Avenir : il n’aurait, autrement, pas de raison d’être. Sans hésiter, nous avons résolu, en votre nom à tous, d’y investir ensemble le juste prix.
Tel est l’esprit, et sera toujours l’esprit de mon mandat pour la profession.
Dominique LE BŒUF
Présidente
Conseil National de l’Ordre des infirmiers
116 rue de la Convention
75015 PARIS
Port : 06 10 83 47 13
Mail : ordre-infirmier.national@orange.fr""""""
dans le respect de ses valeurs! je prends note! parce que jusqu'ici on avait l'impression que l'ordre "savait ce qui est bon pour la profession"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
moukat35 a écrit :
Le RPPS concerne toutes les professions liées à la santé.
Nous l'intègrerons une fois tous les infirmiers inscrits au tableau de l'ordre. Dans 2 ou 3 ans.
Pour les Kinés et les podos ça se passe bientôt.
A terme, chaque professionnel aura un numéro d'inscription qui sera celui du RPPS.
Notre prochaine base de données pour l'inscription au tableau de l'ordre devra être compatible et permettre un échange de données quand on intègrera le RPPS
Norma colle a écrit :
Le RPPS n'est pas encore inscrit dans la loi pour les IDE , non? Mais bon...donc remise à jour des fichiers ADELI maintenant et ensuite RPPS: çà ne risque pas de faire double boulot, double dépenses?
Et pourquoi l'ordre doit-il se charger financièrement des missions imposées par l'Etat (confère la réflexion des sages-femmes :post plus haut)
J'ai continué mes recherches

http://www.droit-medical.com/actualites ... nels-sante" target="_blank
Si le titre de l'arrêté peut laisser penser qu'il s'adresse à tous les professionnels de santé, l'analyse du texte montre qu'il concerne les professions médicales et les pharmaciens, mais pas les ordres des masseurs-kinésithérapeutes ou des infirmiers, par exemple.
La finalité des études et des recherches n'est pas définie, mais elles pourront être initiées par la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) ou par l'État. Les données recueillies par les ordres, aux frais de leurs membres, vont donc servir à des études pour les conseils de ces ordres, mais aussi pour des institutions qui peuvent avoir des intérêts opposés aux leurs.
Donc si je comprends bien les kinés s'engagent dans le RPPS alors qu'ils n'y sont pas inclus par la loi?
L'article ci-dessus va bien dans le sens qui m'interpellait: nous allons choisir de payer un truc qui va servir à l'Etat et en plus qui risque d'être opposé à notre intérêt !!!

-
- Régulier
- Messages : 31
- Inscription : 02 mars 2009 10:47
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Certes, mais cela me paraît plutôt bancale comme conception car admettons que l'ONI obtienne par exemple, je ne sais, tiens disons une reconnaissance des études en LMD et les avantages afférants au diplôme pour les membres de la FPH, les ordinés en bénéficient mais pas les non ordinés,nous sommes d'accord, c'est ce que vous préconisez?Leopold Anasthase a écrit :Ah ben non, ça ne marche pas comme ça. Soit vous choisissez l'oni maintenant et ses avantages à venir, soit vous choisissez de ne pas payer 75 euros maintenant et vous dites adieu aux avantages futurs. Eh oui, c'est ça, le courage de ses opinions.jeanchristophe38 a écrit :Et bien moi, je suis d'accord, sous réserve que les avantages acquis profitent aux non-inscrits qui s'inscriront ensuite à l'ONI, consécutivement aux sus-dits avantages.
Moi, je suis partant. Dans un an, disons que 20 % des ide adhèrent à l'oni. Pour les pouvoirs publics, augmenter toutes les ide de 2 % reviendrait au même prix qu'augmenter 20 % des ide de 10 %.
Mais bon l'ONI est aussi une structure non fixe, ça y rentre, on en sort...
Comment donc séparer le bon grain Oniste de l'ivraie récalcitrante?
Comment différencier un récalcitrant repentissant d'un nouvel IDE, voir d'un IDE réintégrant le giron des IDE après une interruption de carrière?
A moins que le repentir, notion chrétienne par excellence, qui parle surement à Moukat35 qui croit très fort, ne soit pas quelque chose d'admissible pour l'ONI.
Point de salut, si tu as péché, tu resteras, Ad vitam æternam, dans les flammes de l'enfer des mécréants non ordinés et tu ne pourras pas rentrer dans le paradis Oniste et bénéficier des ruisseaux de miel et de lait qui y couleront à foison ...( "Couleront" parce que pour l'instant, c'est plutôt le knout disciplinaire qui s'annonce )...
En plus, c'est amusant, en écrivant ce message, je me suis creusé la tête pour essayer de trouver comment l'ONI peut amener avantage à l'IDE que je suis, j'ai vraiment du mal à comprendre quels sont les avantages ( en dehors de l'amour du public réclamé par Leboeuf, des croyances de Moukat35 ...) à venir
Une petite liste, peut-être, de ceux ci?
Merci
JC38.
- Norma Colle
- Silver VIP
- Messages : 4851
- Inscription : 30 nov. 2004 21:32
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
"Amour"....attends tu vas te faire remettre sur le chemin....c'est pas amour c'est considération.....jeanchristophe38 a écrit : En plus, c'est amusant, en écrivant ce message, je me suis creusé la tête pour essayer de trouver comment l'ONI peut amener avantage à l'IDE que je suis, j'ai vraiment du mal à comprendre quels sont les avantages ( en dehors de l'amour du public réclamé par Leboeuf, des croyances de Moukat35 ...) à venir
JC38.


Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Rassembler la galaxie infirmière.
Si l'ONI devait servir à quelque chose ce serait à ça.
On ne compte plus les associations, les syndicats embryonnaires qui chacun dans son coin essaie de défendre son bout de pré carré.
Eh oui, il faut organiser cette profession. Et la défendre un peu mieux qu'elle ne l'est actuellement.
L'ordre aura au moins un mérite. Etre visible et connu par tout professionnel.
Même si vous avez du mal à le reconnaître.
Vous vous y ferez. Vous verrez.
Si l'ONI devait servir à quelque chose ce serait à ça.
On ne compte plus les associations, les syndicats embryonnaires qui chacun dans son coin essaie de défendre son bout de pré carré.
Eh oui, il faut organiser cette profession. Et la défendre un peu mieux qu'elle ne l'est actuellement.
L'ordre aura au moins un mérite. Etre visible et connu par tout professionnel.
Même si vous avez du mal à le reconnaître.
Vous vous y ferez. Vous verrez.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
-
- Régulier
- Messages : 31
- Inscription : 02 mars 2009 10:47
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Bonjour,
tiens d'ailleurs, on veut exercer, on a obligation d'inscription...OK?
Mais si on ne veut plus exercer, on peut donc se désinscrire?
je prends une dispo ( comme IDE FPH ) pour monter une boîte, je suis toujours IDE?
Et si je pérennise cette dispo dans le temps par une démission pour continuer dans la boîte que j'ai monté, je suis désinscrit de l'ONI?
Voila...:
Existe t'il un processus de désinscription de l'ONI?
Ou bien le DE est-il lié de fait à cette inscription?
JC38.
tiens d'ailleurs, on veut exercer, on a obligation d'inscription...OK?
Mais si on ne veut plus exercer, on peut donc se désinscrire?
je prends une dispo ( comme IDE FPH ) pour monter une boîte, je suis toujours IDE?
Et si je pérennise cette dispo dans le temps par une démission pour continuer dans la boîte que j'ai monté, je suis désinscrit de l'ONI?
Voila...:
Existe t'il un processus de désinscription de l'ONI?
Ou bien le DE est-il lié de fait à cette inscription?
JC38.