Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
-
- Régulier
Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !
Et c'est tout?moukat35 a écrit :
Rassembler la galaxie infirmière.
Si l'ONI devait servir à quelque chose ce serait à ça.
On ne compte plus les associations, les syndicats embryonnaires qui chacun dans son coin essaie de défendre son bout de pré carré.
Eh oui, il faut organiser cette profession. Et la défendre un peu mieux qu'elle ne l'est actuellement.
L'ordre aura au moins un mérite. Être visible et connu par tout professionnel.
Même si vous avez du mal à le reconnaître.
Vous vous y ferez. Vous verrez.
Je ne m'y ferais pas vu que je suis déja reconnu comme IDE grâce au Diplôme que j'ai obtenu en 1999.
Et puis, à moins d'être tout puissant
( Le Tout puissant:
"Rassemblons les étoiles et autres super novas que sont les infirmières pour en faire une super galaxie face aux méchants trous noirs, on en brillera que plus au firmament des professions de santé" Amen ! )
au point de dépasser les Lois de la physique et de l'astronomie, je ne vois pas en quoi la galaxies peut se rassembler.
C'est beau les images, c'est assez parlant, la votre en l'occurrence est de l'ordre (

Et c'est bien le problème.
De plus, sur la forme, je me suis toujours méfié des "trucs" qui voulaient me "rassembler" malgré moi...
C'est un peu comme les idéologies qui veulent le bonheur du Peuple malgré lui, des individu malgré eux...
J'espère que l'ONI n'est pas ce genre de chose, non?
JC38.
C'est une colle.jeanchristophe38 a écrit :Bonjour,
tiens d'ailleurs, on veut exercer, on a obligation d'inscription...OK?
Mais si on ne veut plus exercer, on peut donc se désinscrire?
je prends une dispo ( comme IDE FPH ) pour monter une boîte, je suis toujours IDE?
Et si je pérennise cette dispo dans le temps par une démission pour continuer dans la boîte que j'ai monté, je suis désinscrit de l'ONI?
Voila...:
Existe t'il un processus de désinscription de l'ONI?
Ou bien le DE est-il lié de fait à cette inscription?
JC38.
Si tu changes de département, tu le signales au CDOI qui te désinscrit.
Et tu vas te réinscrire auprès de ton nouveau CDOI. C'est à toi de faire la démarche.
Le premier CDOI tranfère ton dossier à la demande du nouveau.
En cas d'abandon du métier, je pense (sans en être sûr) que tu le signales à ton CDOI qui te désinscrit de son tableau. Ton dossier est conservé.
Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.
Et là le Conseil de l'ordre peut te demander d'aller en formation de remise à niveau.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- revenge of anesthesith
- VIP
Banco !Leopold Anasthase a écrit :
Moi, je suis partant. Dans un an, disons que 20 % des ide adhèrent à l'oni. Pour les pouvoirs publics, augmenter toutes les ide de 2 % reviendrait au même prix qu'augmenter 20 % des ide de 10 %.
Vu comment tu as été visionnaire sur les 30 euros et la différence que tu remboursais.
(Je crois bien avoir relevé ton pari, mais encore une fois, je n'ai pas le courage de remonter mes messages...)
Aie confianssssssssseeeeemoukat35 a écrit :
Même si vous avez du mal à le reconnaître.
Vous vous y ferez. Vous verrez.

des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
...avant d'y aller, il faut écrire son auto-critique et la faire approuver par le commissaire politique ?moukat35 a écrit : Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.
Et là le Conseil de l'ordre peut te demander d'aller en formation de remise à niveau.

- revenge of anesthesith
- VIP
ça marche pour les nouveaux diplômés ?moukat35 a écrit : Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.
parce que vu le niveau...c'est à se demander !
des cathlons, à fond la forme !
Bonsoir,
Je sais bien qu'il est beaucoup trop tard pour y faire quelque chose mais pourrait-on me dire quand on eu lieu les élections pour l'oni ?
Je sais bien qu'il est beaucoup trop tard pour y faire quelque chose mais pourrait-on me dire quand on eu lieu les élections pour l'oni ?
- Norma Colle
- Silver VIP
moukat35 a écrit : En cas d'abandon du métier, je pense (sans en être sûr) que tu le signales à ton CDOI qui te désinscrit de son tableau. Ton dossier est conservé.
Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.

- Kenny
- Star VIP
l'élection par les 13% d'IDE a eu lieu en avril 2008...
l'élection du Conseil national et de sa président janvier 2009
le vote du montant de la cotisation le 3 avril 2009
l'élection du Conseil national et de sa président janvier 2009
le vote du montant de la cotisation le 3 avril 2009
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
On ne compte plus les associations, les syndicats embryonnaires qui chacun dans son coin essaie de défendre son bout de pré carré.
Et ce sont ces embryons qui ont tout fait pour nous imposer l'ordre sous couvert de volonté de LA profession

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
-
- Star VIP
Vu que personne n'a parié avec moi, ça montre que personne n'a été visionnaire.revenge of anesthesith a écrit :Vu comment tu as été visionnaire sur les 30 euros et la différence que tu remboursais.
-
- Star VIP
De telles solutions ont déjà existé dans d'autres pays pour des problèmes similaires (seuls les syndiqués bénéficiaient des avancées par exemple).jeanchristophe38 a écrit :Comment différencier un récalcitrant repentissant d'un nouvel IDE, voir d'un IDE réintégrant le giron des IDE après une interruption de carrière?
Continuons dans la lignée du repentir et de la foi... J'invente le purgatoire pour les récalcitrants repentis. Soit tu es inscris au moment où les mesures sont promulguées, soit tu dois attendre deux ans (par exemple) avant que les mesures ne te profitent.
Si vous ne l'avez pas encore compris, je vous explique : proposer des systèmes à adhésion facultative permet surtout de montrer que l'adhésion obligatoire est bien plus simple, bien plus logique, et bien plus juste.
je suis actuellement au canada ou il existe un ordre depuis de nombreuses annees et on paye une cotisation . A en croire les infirmieres du canada , si l ordre a ete utile il fut un temps , a l heure actuel , il sert essentiellement a aider les clients a porter plainte contre elles . Toutes regrettent de payer la cotisation chaque annee car elles n ont pas l impression d etre defendu par celui ci et se demande ou passe l argent a par a payer des bureaucrates qui ne sont plus dans la realite du travail et font de beaux papiers et des beaux pourcentages . Un ordre aurait ete interressant si il y avait une veritable intension de l etat d investir dans le systeme de sante . Ce qui n est pas actuellement le cas car il fait des economies pour engraisser de l autre cote les laboratoire . Cet ordre ne va t il pas servir une fois de plus l etat . Surtout quand on regarde comment il a ete constitue , la plupart des 500000 IDE n ont vote a sa constitution , vous parlez d une democratie ?????????????????????????
Maintenant , soyons content , si tu veux travailler , payes !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca , c est une evolution dans la profession infirmiere .

Maintenant , soyons content , si tu veux travailler , payes !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca , c est une evolution dans la profession infirmiere .

Ça donne envie...A en croire les infirmieres du canada , si l ordre a ete utile il fut un temps , a l heure actuel , il sert essentiellement a aider les clients a porter plainte contre elles .

-
- Régulier
Bonjour,
C'est une proposition cohérente dont le corrolaire serait donc la lberté ou non d'adhésion.
En admettant même que cette adhésion soit définitive sauf désinscription pour arrêt tout aussi définitif d'exercice.
Et comme les déja DE, inscrits sur le rôle électoral, sont de fait membres de l'Ordre, mon problème à moi serait plutôt de pouvoir me désinscrire pour manifester mon opposition.
Tout en sachant que je n'ai pas voté en connaissance de cause, puisque refusant le système, et que en France, hélas, l'abstention n'est pas reconnue. Mais il est vrai que l'on est pas obligé d'être inscrit sur les listes électorales.
Aussi avec l'ONI,puisqu'il y a adhésion obligatoire et de fait cotisation tout autant obligatoire, il y aurait du avoir vote obligatoire non?
Et si obligation, il aurait fallu pouvoir comptabiliser les votes de défiance.
D'ailleurs, il faudrait vraiment imposer le vote obligatoire ce serait carrément plus cohérent avec le reste.
JC38.
Non pas besoin d'explication supplémentaire, le coup des deux ans c'est très bien, de plus cela correspond aux mandats électifs renouvelables ( dans l'état actuel ).Leopold Anasthase a écrit :De telles solutions ont déjà existé dans d'autres pays pour des problèmes similaires (seuls les syndiqués bénéficiaient des avancées par exemple).jeanchristophe38 a écrit :Comment différencier un récalcitrant repentissant d'un nouvel IDE, voir d'un IDE réintégrant le giron des IDE après une interruption de carrière?
Continuons dans la lignée du repentir et de la foi... J'invente le purgatoire pour les récalcitrants repentis. Soit tu es inscris au moment où les mesures sont promulguées, soit tu dois attendre deux ans (par exemple) avant que les mesures ne te profitent.
Si vous ne l'avez pas encore compris, je vous explique : proposer des systèmes à adhésion facultative permet surtout de montrer que l'adhésion obligatoire est bien plus simple, bien plus logique, et bien plus juste.
C'est une proposition cohérente dont le corrolaire serait donc la lberté ou non d'adhésion.
En admettant même que cette adhésion soit définitive sauf désinscription pour arrêt tout aussi définitif d'exercice.
Et comme les déja DE, inscrits sur le rôle électoral, sont de fait membres de l'Ordre, mon problème à moi serait plutôt de pouvoir me désinscrire pour manifester mon opposition.
Tout en sachant que je n'ai pas voté en connaissance de cause, puisque refusant le système, et que en France, hélas, l'abstention n'est pas reconnue. Mais il est vrai que l'on est pas obligé d'être inscrit sur les listes électorales.
Aussi avec l'ONI,puisqu'il y a adhésion obligatoire et de fait cotisation tout autant obligatoire, il y aurait du avoir vote obligatoire non?
Et si obligation, il aurait fallu pouvoir comptabiliser les votes de défiance.
D'ailleurs, il faudrait vraiment imposer le vote obligatoire ce serait carrément plus cohérent avec le reste.
JC38.
tout à fait d'accord avec toi vu le nombre de non-votants , les données sont faussées
Harf du 83