repos tombant un ferié

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
pegg

repos tombant un ferié

Message par pegg »

bonjour, je travaille en roulement dans une ehpad public, le soucis est le suivant. les repos tombants sur des feries sont sois disant perdu, c'est a dire pas recupere, est ce normal?
le directeur me dit de trouver le texte ou il est indiqué qu'ils peuvent etre récupérés.a quelle convention appartient une ehpad public? quelqu'un peut il m'indiquer le texte ou decret.
merci cdlt
peg
c-line9
Régulier
Régulier

Re: repos tombant un ferié

Message par c-line9 »

Bonjour,

je travaille au CHU, je comprends pas vraiment ce que tu veux dire en disant qu'un repos sur un férié n'est pas récupéré?

A l'hopital, soit on ne travaille pas ce jour là, on n'a donc un repos " jour férié", ou si on travaille ce jour là on le récupére un autre jour en repos "jour férié".

Je sais pas si je réponds à ton interrogation! :clin:
Envie d'ailleurs....
pegg

Message par pegg »

pour te donner un exemple si je travaille du mercredi au lundi, donc 6 jours.
je suis en repos 2 jours donc le mardi et mercredi. mais si le mercredi est un jour ferie, ce jour ferie est perdu et pas récuperé, ça te parait normal?
c-line9
Régulier
Régulier

Message par c-line9 »

Tu veux dire qu'il compte ce jour férié comme un repos hebdomadaire, sachant que tu dois en avoir 2RH par semaine?

Si ce c'est le cas oui c'est pas normal tu as raison!
Envie d'ailleurs....
pegg

Message par pegg »

oui je pense aussi le pb c'est qu'il me demande de trouver le texte ou decret ou c'est écrit...
je suis dans une petite structure, maison de retraite de 60 lits, ehpad public, et on est 3 infirmieres en cdd puisqu'il faut avoir le concours territorial pour etre fonctionnaire.
le soucis c'est que le directeur profite de la situation et nous dit rien sur nos droits et fait mine de rien savoir...
bilan on perd des jours de repos et en mai il y en a plein...
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Sur nos planning, la cadre en fain d'année fait un jeu d'écriture pour que l'on ait le bon nombre de RH , de RF et de RT ; le jour de repos ne sont pas récupérés mais comptabilisés différemment . On travaille sur l'année entre 205 et 206 jours à temps plein, jours de travail effectifs . :fete:
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pegg a écrit :bonjour, je travaille en roulement dans une ehpad public, le soucis est le suivant. les repos tombants sur des feries sont sois disant perdu, c'est a dire pas recupere, est ce normal?
le directeur me dit de trouver le texte ou il est indiqué qu'ils peuvent etre récupérés.a quelle convention appartient une ehpad public? quelqu'un peut il m'indiquer le texte ou decret.
merci cdlt
peg
ehpad public = Fonction publique Hospitalière

le texte : (sur le site partie législation) Décret n°2002-8 du 4 janvier 2002 relatif aux congés annuels des agents des établissements mentionnés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière

Lorsque le jour férié coïncide avec un jour de repos hebdomadaire, une compensation des jours fériés est accordée aux agents travaillant en repos variable,
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pegg

Message par pegg »

ok j'ai imprimé le decret
si vous avez d'autre info je suis preneur.
cdlt merci
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

pegg a écrit :
si vous avez d'autre info je suis preneur.
tout est. dans le décret, c'est à mon avis explicite
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Quand j'ai bossé dans le public, 2 cas :
- roulement fixe : si férié sur RH, ça reste un RH,
- si roulement non fixe sur une quinzaine (petite et grande semaine), le férié est récupéré et on conserve le RH et si bossé, tu le récupères un autre jour.
ALB
Forcené
Forcené

Message par ALB »

""""puisqu'il faut avoir le concours territorial pour etre fonctionnaire""""

donc la fonction publique territoriale et non l'hospitaliére.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

oui effectivement un ehpad peut relever de la fonction publique territoriale
la récupération des fériés tombant sur un RH doit être la même que dans la FPH ?

:fleche: voir vos syndicats qui doivent pouvoir vous renseigner
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Il y a aussi l'inspection du travail qui fait cela très bien et remet les pendules à l'heure.
Savoir travailler en tension ...
pegg

Message par pegg »

pas de syndicat dans mon ehpad, petite structure et effectivement c'est un etabissement public mais territorial. le decret est il valable? pas si sur...alors ou trouver la convention pour ce type d'etablissement
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Casey a écrit :Quand j'ai bossé dans le public, 2 cas :
- roulement fixe : si férié sur RH, ça reste un RH,- si roulement non fixe sur une quinzaine (petite et grande semaine), le férié est récupéré et on conserve le RH et si bossé, tu le récupères un autre jour.
seul le 1°mai est un jour férié chômé!
dons si un repos coincide avec un férié il n'est normalement pas récupérable, code du travail. A moins que l'employeur, la convention, ...donne des dispositions plus favorables
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre