Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

armanoid
Fidèle
Fidèle

Re: Le montant de la cotisation fixé a 75 euros !

Message par armanoid »

Norma Colle a écrit :
moukat35 a écrit : En cas d'abandon du métier, je pense (sans en être sûr) que tu le signales à ton CDOI qui te désinscrit de son tableau. Ton dossier est conservé.

Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.
Et là le Conseil de l'ordre peut te demander d'aller en formation de remise à niveau.

:choque: Formation payante agrée par un organisme mandaté par l'ONI... :lol: ....?Faudra bien faire fonctionner le business(un peu comme les contrôles techniques obligatoires des véhicules :lol: ...çà fait marcher le commerce)
si je ne me trompe pas , les médecin payent l'ordre même en retraite ?
"Ce qui distingue d'emblée le pire architecte de l'abeille la plus experte, c'est qu'il a construit la cellule dans sa tête avant de la construire dans la ruche." Karl Marx
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

"Ces 75 € par an ont pu surprendre, car les infirmiers ne connaissent pas forcément de points de comparaison. C'est en fait un montant exceptionnellement bas : 58 % de la cotisation ordinale la plus basse ..."
Si c'est pas assez...
Il faut l'augmenter...

:clap:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
antochrit
Accro
Accro

Message par antochrit »

D'ailleurs, il faudrait vraiment imposer le vote obligatoire ce serait carrément plus cohérent avec le reste.
oui +1 :clap:

Et ce pour toutes les élections en France, et là nous aurions véritablement une représentativité de l'opinion!

appeler "majorité" les 50% des votants qui ne sont pour la plupart du temps qu'une portion infime des électeurs potentiels, c'est se foutre du monde :tire:

Les élections à l'ONI n'échappent pas à la règle. 13% de votants sur 480000 infirmiers, belle représentativité :mal: et il y en a encore qui osent prétendre que c'est démocratique :bang: :bang: :bang:

Si le vote avait été obligatoire pour l'élection présidentielle il y a fort à parier qu'il aurait fallu refaire des élections :tire: :tire: :tire:
Pour l'ONI, ce n'est qu'une mascarade de démocratie supplémentaire
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN

"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

:up: :clap: :clap: +100
Harf du 83
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

Leopold Anasthase a écrit : Vu que personne n'a parié avec moi, ça montre que personne n'a été visionnaire.
Tu prétendais tout de même que le montant n'excèderais pas les 30 euros.
Que personne ne prenne le pari, montre à l'extrême, que les IDE sont pingres et/ou dénué(e)s de gonades.
Ou qu'ils n'aiment pas les jeux de hasard.
Leopold Anasthase a écrit : Continuons dans la lignée du repentir et de la foi... J'invente le purgatoire pour les récalcitrants repentis. Soit tu es inscris au moment où les mesures sont promulguées, soit tu dois attendre deux ans (par exemple) avant que les mesures ne te profitent.
Si on avait fait la même chose, les puer et les IBODE n'auraient pas la catégorie A, ni le DE.
Il n'y aurait pas de NBI non plus.
Tout serait pour les IADE.
Du coup comme il resterait de l'argent, nous pourrions légitimement avoir une NBI de 100 voire 120 points.

Alors on consommerait, puisque nous aurions plein d'argent, et à nous seuls on relancerait l'économie.
Du coup, en tant que sauveur de la France, nous pourrions exiger d'être exonérés à vie de tout impôt sur le revenu.

Cela entrainerait de fait une attirance du métier, et les IADE feraient le plein, entrainant par la même un remplissage total des emplois vacants.

Comme ils seraient forts, ils s'uniraient et deviendraient intouchables face au pouvoir médical qui néglige de noter la présence d'un IADE dans ses recommandations sur l'anesthésie pédiatrique.

Moralité : les IBODE et les puer, rendez l'argent !!!! :evil:
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Leopold Anasthase a écrit :
revenge of anesthesith a écrit :Vu comment tu as été visionnaire sur les 30 euros et la différence que tu remboursais.
Vu que personne n'a parié avec moi, ça montre que personne n'a été visionnaire.

je confirme que ROA a parié mais de toute façon eprsonne n'a rien gagné vu que t'avais dit qu'entre 50 et 100€ personne ne gaganit ou ne perdait

cf:

le relevage de pari de ROA est juste le message suivant.. mais c'est vrai qu'il parie en ne prenant que la 1ère solution..

non non ne me remerciez pas messieurs :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

Moi j'ai pas parié car ça m'est absolument égal que la cotise soit à 30 ou 75...
:roll:
Si ça avait été 30, ça aurait servi la première année à engager le processus...
Les onistes auraient pu faire un effort, quitte à rattraper ensuite...
:evil:

L'idéal serait qu'elle soit à 250...
:clap:

75, selon Madame Le Boeuf c'est probablement insuffisant...

( 58% de la cotise la plus basse... )

Vivement donc qu'elle passe au moins à 130 !
:ave:
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
infirmier.evp
Adepte
Adepte

Message par infirmier.evp »

Norma Colle a écrit :
infirmier.evp a écrit :n y as t il pas d autre moyen de financement!

faire payer le ministere pour acceder au chiffre et etude demographique. apres tous a l'heure actuel l'état paye des gens pour tenir le fichier adeli et pour sortir des statistiques.

faire des proces pour l exercice illégale de l'infirmier, vu le nombre de maison de retraite ou des personnes a.S.H. A.S. exerce sans infirmier pour collaborer ou "déléguer" les soins. si les infirmier ne sont pas au dessus de la loi comme le dit la présidente de l'ordre les entreprises, les maison de retrait ne sont pas au dessus non plus.

et je suis sur qu'avec un peu d'imagination on doit pouvoir trouver d'autre moyen de financement.

trouvé sur le site de la somme , propos de la présidente de la somme
http://odisomme.bbactif.com/actualites- ... f2c9d7025e

.......puisque moi aussi je trouve cette somme trop importante particulièrement pour les jeunes professionnels. J'ai aussi d'autres informations que je n'avais pas avant que l'on me présente les lignes budgétaires et cela m'a fait comprendre que 30 euros n'était peut être pas réaliste. Ces 30 euros ont été avancés il y a bien longtemps sans étude précise. Il est par contre difficile d'accepter un si gros écart par rapport aux attentes, et ce que j'ai proposé c'est qu'en réunion des élus du département nous en rediscutions et que nous essayions d'être une force de propositions pour trouver d'autres solutions afin de les faire remonter à notre échelon national. Et il est complétement évident que par contre nous communiquerons sur le budget proposé pour que chacun puisse se faire sa propre opinion. Par contre, je ne veux pas hurler tout de suite sans rien proposer, et les élus sont là pour travailler ensemble et pour tous.
Bon va falloir trouver des idées....
autre idee faire adherer les AS pour pouvoir exercer le role propre deleguer par les infirmiers.
en plus ça pemettrait de faire un point sur les lieux ou elles exercent sans infirmiers pour deleguer ou collaborer.
la avec 30 euros lONI pourra se payer un 2000 m² sur paris
revenge of anesthesith
VIP
VIP

Message par revenge of anesthesith »

infirmier.evp a écrit : autre idee faire adherer les AS pour pouvoir exercer le role propre deleguer par les infirmiers.
FBI : fausse bonne idée !
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

dino a écrit :
moukat35 a écrit : Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.
Et là le Conseil de l'ordre peut te demander d'aller en formation de remise à niveau.
...avant d'y aller, il faut écrire son auto-critique et la faire approuver par le commissaire politique ? :?
et3 pater, 2 avé mon enfant... :tchao:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

moukat35 a écrit :
jeanchristophe38 a écrit :Bonjour,

tiens d'ailleurs, on veut exercer, on a obligation d'inscription...OK?

Mais si on ne veut plus exercer, on peut donc se désinscrire?

je prends une dispo ( comme IDE FPH ) pour monter une boîte, je suis toujours IDE?

Et si je pérennise cette dispo dans le temps par une démission pour continuer dans la boîte que j'ai monté, je suis désinscrit de l'ONI?

Voila...:
Existe t'il un processus de désinscription de l'ONI?
Ou bien le DE est-il lié de fait à cette inscription?

JC38.
C'est une colle.
Si tu changes de département, tu le signales au CDOI qui te désinscrit.
Et tu vas te réinscrire auprès de ton nouveau CDOI. C'est à toi de faire la démarche.
Le premier CDOI tranfère ton dossier à la demande du nouveau.

En cas d'abandon du métier, je pense (sans en être sûr) que tu le signales à ton CDOI qui te désinscrit de son tableau. Ton dossier est conservé.

Par contre si un jour tu veux reprendre ton exercice infirmier, tu dois refaire valider ton diplôme.
En l'absence de règlement intérieur, et des modalités précises pour l'inscription au tableau (modalités non encore édictées), je trouve que tu t'avances beaucoup dans ces affirmations...
Tout ce que l'on sait actuellement se résume en un mot: rien.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

que ça vale 1 ou 2 ou 3 paquets de clopes... (je ne fume pas), que ça vale 6,25E/mois, ou ....ce qui importe c'est que les pro machinistes aient au moins l'honnéteté de reconnaitre que 75E ça compte pour certains/aines IDE
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

binoute1 a écrit :que ça vaille 1 ou 2 ou 3 paquets de clopes... (je ne fume pas), que ça vaille 6,25E/mois, ou ....ce qui importe c'est que les pro machinistes aient au moins l'honnêteté de reconnaitre que 75E ça compte pour certains/aines IDE
ah enfin quelqu'un de sensé :D
Harf du 83
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit :que ça vale 1 ou 2 ou 3 paquets de clopes... (je ne fume pas), que ça vale 6,25E/mois, ou ....ce qui importe c'est que les pro machinistes aient au moins l'honnéteté de reconnaitre que 75E ça compte pour certains/aines IDE
On peut trouver un nombre incalculable de raisons pour dire que la cotisation est trop élévée.
Je suis aussi un aine/IDE qui plus est, avec une conjointe AVS (auxillaire de vie sociale) qui comme vous le savez a un salaire de ministre.
Moi même je n'ai qu'un salaire très moyen pour un "vieux" et justement c'est pour cette raison que je suis pro machiniste comme vous dites.
J'en ai assez de m'en remettre aux syndicats concernant la reconnaissance de cette profession et la rémunération qui va avec.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
harfangs
Accro
Accro

Message par harfangs »

moukat35 a écrit :
binoute1 a écrit :que ça vale 1 ou 2 ou 3 paquets de clopes... (je ne fume pas), que ça vale 6,25E/mois, ou ....ce qui importe c'est que les pro machinistes aient au moins l'honnéteté de reconnaitre que 75E ça compte pour certains/aines IDE
On peut trouver un nombre incalculable de raisons pour dire que la cotisation est trop élévée.
Je suis aussi un aine/IDE qui plus est, avec une conjointe AVS (auxillaire de vie sociale) qui comme vous le savez a un salaire de ministre.
Moi même je n'ai qu'un salaire très moyen pour un "vieux" et justement c'est pour cette raison que je suis pro machiniste comme vous dites.
J'en ai assez de m'en remettre aux syndicats concernant la reconnaissance de cette profession et la rémunération qui va avec.

là il faudra m'expliquer ,ayant un salaire moyen tu es pour un truc dont je ne perçois pas vraiment l'utilité à par m'obliger à payer pour être autorisée à travailler !!!!!!, et je ne suis pas sûre que l'omnimachin soit au service de la profession

Il faut pas tout mettre sur le dos des syndicats , ce ne sont pas eux qui fixent les salaires mais plutôt le gouvernement , me trompe-je?
Harf du 83
Répondre