TFE : influence blouse & soin relationnel en psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : influence blouse & soin relationnel en psy
Bonjour a vous tous!
je suis en plein TFE qui traite de l'influence du port de la blouse sur le soin relationnel en milieu psychiatrique et j'épluche les pages web depuis quelques jours à la recherche d'un texte légiférant le port de blouse pendant l'exercice de nos fonctions en vain.
Si quelqu'un avait une donnée ça m'enlèverais une belle épine du pied
Merci d'avance.
je suis en plein TFE qui traite de l'influence du port de la blouse sur le soin relationnel en milieu psychiatrique et j'épluche les pages web depuis quelques jours à la recherche d'un texte légiférant le port de blouse pendant l'exercice de nos fonctions en vain.
Si quelqu'un avait une donnée ça m'enlèverais une belle épine du pied
Merci d'avance.
Dernière modification par Juju5544 le 26 avr. 2009 11:45, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: TFE : influence blouse & soin relationnel en psy
Coucou est-ce que tu es allée voir du côté de l'hygiène et de la barrière professionnelle??
EIBO!
ce sujet a deja ete traité sur ce forum
la blouse = equipement de protection individuelle
concernant le port de la blouse il s'agit d'un reglement interieur qui fait suite par la hierarchie des normes à unel'obligation " d'equipement d par l'employeur
consulter legifrance code du travail "equipement de travail"
ex art L 4321-1, R 4321-1 et suiv...., R4322-1 et suiv, R4323-1 et suiv
le salarié a l obligation de porter "ces equipements de protection individuelle"
la liberté de se vetir à sa guise n'entre pas dans la catégorie des libertés fondamentales (cas soc )toutefois l'employeur ne peut imposer à un salarié des contraintes vestimentaires qui ne seraient pas justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché
legifrance-code du travail- mot cle.....
la blouse = equipement de protection individuelle
concernant le port de la blouse il s'agit d'un reglement interieur qui fait suite par la hierarchie des normes à unel'obligation " d'equipement d par l'employeur
consulter legifrance code du travail "equipement de travail"
ex art L 4321-1, R 4321-1 et suiv...., R4322-1 et suiv, R4323-1 et suiv
le salarié a l obligation de porter "ces equipements de protection individuelle"
la liberté de se vetir à sa guise n'entre pas dans la catégorie des libertés fondamentales (cas soc )toutefois l'employeur ne peut imposer à un salarié des contraintes vestimentaires qui ne seraient pas justifiées par la nature des tâches à accomplir et proportionnées au but recherché
legifrance-code du travail- mot cle.....
-
bjr je traite le meme sujet que toi: l'influence de la tenue en psychiatrie dans la relation peux tu me donner des infos ou sources à lire ou à consulter? merci d'avance
- augusta
- Star VIP
Cela fait 3 ans que le message a été posté. Je doute fort que tu aies une réponse de l'intéressé.mamzelbulle a écrit :bjr je traite le meme sujet que toi: l'influence de la tenue en psychiatrie dans la relation peux tu me donner des infos ou sources à lire ou à consulter? merci d'avance
Sinon si tu as un CDI dans ton IFSI, tu peux commencer par là...
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault