nouveaux métiers dans le secteur soins ???
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
nouveaux métiers dans le secteur soins ???
Ma convention collective du 15/03/66 (sescteur médico-social) est en negociation et les employeurs veulent introduire 2 échelons en bas de la filière soins. Il s'agit d'agent de soins et d'assistant d'agent de soins qui devraient être formés (par qui ?) pour assurer des soins. Nous avons dans notre convention des AS des AMP des auxiliaires de puer. Bientôt on se passera des IDE si tout le monde peut faire des soins.
Nous avons ecrit aux syndicats employeurs pour faire valoir notre point de vu mais ils n'en tiennent pas compte.
A-t-on le droit d'introduire des métiers qui ne sont pas reconnus dans une convention collective ? La ministre n'a pas degnié répondre à notre courrier.
Nous avons ecrit aux syndicats employeurs pour faire valoir notre point de vu mais ils n'en tiennent pas compte.
A-t-on le droit d'introduire des métiers qui ne sont pas reconnus dans une convention collective ? La ministre n'a pas degnié répondre à notre courrier.
Re: nouveaux métiers dans le secteur soins ???
peut-être que les syndicats employés les plus actifs seraient à même de réagir, il me semble même que ce serait un boulot pour l'ONI
d'empêcher cet état de fait. Voyons ce qu'ils vont dire
...

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
- SacreCoeur
- Forcené
Tu travailles en maison de retraite ?
Un agent de soin est en general un FFAS...rien d'autre !
Tu dis que vous avez des AS, AMP et IDE. Mais tu en dis pas si vous êtes en nombre suffisant.
Si c'est le cas, l'agent de soin servira surtout à colmater les breches provoquées par les arrets et autres congés...des AS...pas des IDE (comme tu le sous entends)
cf Bientôt on se passera des IDE si tout le monde peut faire des soins.
Jamais vu une AS ou AMP réaliser des soins techniques !
Tu dis que vous avez des AS, AMP et IDE. Mais tu en dis pas si vous êtes en nombre suffisant.
Si c'est le cas, l'agent de soin servira surtout à colmater les breches provoquées par les arrets et autres congés...des AS...pas des IDE (comme tu le sous entends)
cf Bientôt on se passera des IDE si tout le monde peut faire des soins.
Jamais vu une AS ou AMP réaliser des soins techniques !

Sur le bord de l'Euphrate...
même pas !SacreCoeur a écrit :
voir ce sujet où on en a déjà parlé
Les agents de soins n'ont pas de qualification (en tout cas il n'en ont pas besoin pour postuler).
Je m'interroge sur "l'assistant d'agent de soins"

La pensée vole, et les mots vont à pieds.